Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J14

Paris s'impose à Toulouse

, par Dalibor

Dans le dernier match de la quatorzième journée, le Paris Saint-Germain a été s'imposer du côté de Toulouse (36:28). Les joueurs du Fenix ont pourtant joué crânement leur chance, prenant jusqu'à trois buts d'avance en première période, tandis que Luc Steins et Ayoub Abdi faisaient parler la foudre. Jouant tous les coups à fond, les Toulousains étaient les premiers, depuis le début de saison, à passer à la pause en tête face au leader du championnat (17:16). Mais l'entrée, au quart d'heure de jeu, de Rodrigo Corrales dans la cage a commencé à faire tourner les choses avant le repos, et a définitivement fait changer le vent en seconde période. Le gardien espagnol, récent champion d'Europe avec sa sélection, n'a encaissé que ozne buts dans le deuxième acte, cumulant 10 arrêts à 39% d'efficacité, tandis que sa défense prenait largement le pas. Les Toulousains, sans solution, ont perdu de nombreux ballons en seconde période, laissant Dylan Nahi accumuler les contre-attaques. Avec huit buts, le jeune ailier a terminé deuxième meilleur buteur de son équipe, avec deux unités de moins que Mikkel Hansen.

Paris enchaine sa quatorzième victoire en autant de matchs de Starligue et reste en tête du classement, avec six points d'avance sur Nantes, huit sur Nîmes et dix sur Montpellier, qui s'est incliné hier soir à Ivry. Toulouse est ex-aequo avec le MHB à la quatrième place.

Kevin Domas

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a

Toulouse, tout comme Montpellier n'a pas de pivots…..

carpe
carpe
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Mais Toulouse tout comme Montpellier ont du cœur et de l’orgueil…

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
4 années il y a

4ème en ayant joué 2 fois le PSG, c’est très bien pour une équipe qui était mal en points lors de la phase aller l’année dernière!
Y aurait-il un effet Steins?

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Steins fait du bien partout où il joue.

Mais je ne me rends pas bien compte de sa marge de progression. Il a été très bon avec la Hollande sur des matchs internationaux. Je serai curieux de voir ce qu'il donne sur la durée et à ce niveau. Si Toulouse est européen à la fin de l'année, on en saura un peu plus. En tout cas, c'est un joueur que je suis avec beaucoup d'intérêt.

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  rkj4

je pense en effet un fort effet Stein.Il avait été intenable à Nantes. Bien pris par Montpellier, et défaite. Toulouse arrivera-t-elle à le garder? Sinon, peut-être une deuxième saison à la Chambéry qui a laissé partir son maitre à jouer l'an dernier.

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a

Il est clair que les points forts de Toulouse sont le trio Ilis, Ferran Sole et Steins…..Le talon d’Achille les deux pivots….

Pascal Nicolas
Pascal Nicolas
4 années il y a

Encore une méga perf de gerard….

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  Pascal Nicolas

je trouve même qu'il est resté longtemps sur la parquet. Inquiètant pour l'EDF

Julia
Julia
4 années il y a

Le PSG a tout intérêt à trouver un gardien pour seconder Genty l année prochaine …

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  Julia

Genty, c'est celui qui joue ou pas à Chambéry ?

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  leFnake

Pour poursuivre mon idee fixe d'affaiblissement general du championnat, le depart de Corrales, champion d'europe, pour aller joueur a Vezsprem, va dans le sens de ma theorie.
Clairement Paris s'affaiblit. Ok, Gerard ne traverse peut etre qu'une mauvaise passe, mais Genty n'est pas (plus?) du niveau de Corrales…
C'est pas avec ce recrutement que le PSG pourra pretendre a la ligue des champions l'an prochain. J'aimerais bien connaitre l'evolution de leur budget…

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  Averell

Je partage tes inquiétudes. Et même un peu plus, puisque je les supporte.

L'an prochain, Solé, Kristopans et Prandi arrivent et c'est chouette. Mais Sagosen et Corrales partent sans être (correctement) remplacé. Jusqu'à nouvel ordre, en tout cas. Le départ d'Abalo est dans l'ordre des choses, mais on le regrettera. De l'autre côté, l'arrivée de Grébille est une bonne nouvelle pour la défense parisienne : ça fait drôle de dire ça quand arrive un nouvel ailier. Et est-ce qu'il y aura une prolongation pour Viran ? Pour Toft Hansen ? etc.

Bref, vu ce que l'on sait actuellement, l'équipe ne sera pas meilleure la saison prochaine. Conclusion : c'est vraiment le bon moment pour gagner la LdC. Le train risque de ne pas repasser tout de suite, vu comment nos rivaux sont en train de construire leurs équipes.

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Je comprends qu'en tant que supporter parisien tu te focalises surtout sur le PSG.
Et c'est vrai que le PSG est la tete de gondole de la ligue, celle qui peut tirer tout le monde vers le haut avec son effectif de stars.
Mais encore une fois, au dela de Paris, je trouve que c'est une tendance un peu generalisee, meme si les "petits" clubs ont quand meme tendance a se renforcer. (a moins que ce soit les gros qui s'affaiblissent???)

Dagele
Dagele
4 années il y a

0 -12 pour Gerard ?? Pas de défense (le goal ne peut pas tout faire) ? Pas de motivation (comme souvent contre les clubs non clinquants) ? C’est effectivement inquiétant quand tu vois Corrales ou Lettens de l autre côté, Pardin Desbonnets ou Nielsen ailleurs. Cela ne lui a pas rendu service de lui dire en permanence qu il était le meilleur maintenant depuis le départ d Omeyer.
Il est excellent par a coup, mais plus du tout régulier. Il fait lui rendre service et le remettre dans une vraie concurrence En EdF comme en club.

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  Dagele

Pour la concurrence, il l'a en club. Où personne ne le considère comme le numéro 1.

Martial
Martial
4 années il y a

Les Parisiens étaient étonnamment contractés voire nerveux en début de rencontre. Énervement, agacement devant la vivacité du jeu Toulousain qui avait effectivement tout pour ça. D ou les mouvements d humeur, les tirs ratés et les pertes de balles. Il a fallu du temps avant que le groupe ne reprenne le contrôle. Ce qui me frappe dans ces temps de flottement que le groupe a c est qu il n y a pas véritablement de leader de jeu ou relationnel. Le capitaine s exprime mais on sent que les joueurs se regardent un peu et attendent que leurs individualités « fassent effet ». Hansen regarde sagosen qui regarde karabatic qui regarde hansen. C est assez bizarre. Et puis ça redémarre comme par magie mais je crains que ce ne soit pas toujours suffisant pour reemerger dans des situations plus périlleuses.

Quant à Vincent Gérard, je serais curieux de savoir comment il aborde les matchs, comment il se concentre. Hier on pouvait lire sur son visage et sa gestuelle des l entame qu il n était pas dispo pour accueillir la performance. Je ne suis pas sur que ce soit une question de motivation mais plus un problème de se mettre en condition mentale de faire les arrêts, de se concentrer sur les trajectoires et le jeu. Curieux pour un gars avec cette expérience. Il me fait penser à un gamin qui de plus en plus souvent ne fait pas l effort d entrer dans ses parties de manière inconsciente.

Cela n enleve rien à Toulouse qui est une équipe magnifique avec un jeu étincelant pendant 30mn. Et puis Gardent est vraiment parmi les meilleurs tacticiens du pays. Un plaisir d écouter ses temps morts qui fourmillent de solutions et aussi de postures de reassurances très bien exprimées. Admirable. (Même si il y a au bout une défaite très large)

brunhand
brunhand
4 années il y a

La paire Gérard-Genty ferait sans aucun doute l’affaire pour un club visant une.place qualificative en EHF mais pour viser la champion League ça fait tout de même très juste.

Bonyann
Bonyann
4 années il y a

Il devient urgent de trouver les futurs GB de l’équipe de France

Bob
Bob
4 années il y a

Est ce que l’un d’entre vous sait pourquoi Abalo n’était pas sur la feuille ?

flechaa
flechaa
4 années il y a

Le départ de Corrales va faire beaucoup de mal au PSG…. quelle erreur

didier courteille
didier courteille
4 années il y a

Abalo va partir du psg, il n’a qu’à venir au fenix à la place de solé.
Le fenix a été très fort face à une équipe de Paris qui s’étonnait qu’on lui resiste, plus un gardien d’edf dans les choux, cela nous a servi, cette équipe du fenix est comme je l’ai lu plus haut revigoré par steins, ce lutin surexcité est la meilleure chose qui soit arrivé au Club depuis longtemps.
Pour le pivot, oui il y en a un, très bon même, mais qui revient de blessure et que Gardent n’a pas mis sur la feuille de match car je pense que l’enjeu n’en valait pas la chandelle (bien que je ne sois pas d’accord avec ce choix)

21
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x