Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J4

Paris enchaîne, Limoges sauve un point

, par Lanfillo

Nedim Remili (Paris-SG)

Avec notamment d'excellents Nikola Karabatic et Kamil Syprzak, Paris s'est imposé facilement contre Toulouse en ouverture de la quatrième journée (41-35). Istres, longtemps devant au score, a vu le gain du match lui échapper dans la dernière minute à Limoges (27-27).

Les Toulousains y auront cru une mi-temps. A Coubertin, le Fenix Toulouse a opposé une belle résistance contre le sextuple champion en titre. Mais à la fin, chez lui, le Paris Saint-Germain sait toujours faire la différence. Il a été aidé par des facteurs qui ne dépendent pas de lui : les sorties prématurées sur blessure de Luc Steins (œil) et d'Henrik Jakobsen (dos), puis, en début de deuxième période, de Jef Lettens, après avoir pris un ballon dans l’œil. Mais il a surtout pu compter sur lui-même, et sur sa qualité de gestion de la partie. Pendant les 25 premières minutes, aucune équipe n'est capable de prendre plus d'un but d'avance sur l'autre (17-17, 25'), mais Paris profite d'une supériorité numérique et du talent d'Elohim Prandi et de Mikkel Hansen pour creuser l'écart avant la pause (21-18, 30').

Toulouse n'a pas tenu la distance

Edouard Kempf

La tendance ne s'inverse pas en deuxième période, bien au contraire. Sous l'impulsion de Nikola Karabatic et de Kamil Syprzak, meilleurs buteurs du match (9 buts chacun), Paris creuse l'écart (28-21, 40'). "On était plus dans le dur en deuxième mi-temps", reconnaît l'ancien Parisien et désormais Toulousain Edouard Kempf, lui aussi à 9 buts, au micro de beIN Sports. Les Toulousains comptent jusqu'à neuf longueurs de retard (37-28, 50'), avant de réduire légèrement la marque en fin de rencontre, alors que Raul Gonzalez a fait tourner et a donné du temps de jeu notamment à Sadou N'Tanzi, qui provoque l'exclusion de Luka Sokolic (53') et à Louis Despreaux, auteur du 40e but parisien (58'). Paris s'impose au final logiquement dans une rencontre riche en buts (41-35). Avec une quatrième victoire en quatre rencontres, les Parisiens s'installent seuls en tête de la Starligue, en attendant le match de Nantes à Montpellier dimanche.

Limoges décroche le point du nul au bout du suspense

La rencontre a été plus incertaine dans le Limousin entre le promu Limoges et Istres. Les Limougeauds n'ont été devant au score que lors des quatre premières minutes, avant que les Provençaux, sous l'impulsion d'Oussama Hosni (6 buts) et aussi grâce à la belle performance d'Arnaud Tabarand dans les cages (13 arrêts), prennent l'avantage. Sans jamais, toutefois, vraiment larguer leur adversaire au score : Limoges est toujours parvenu à garder un écart inférieur ou égal à trois longueurs, en égalisant à quelques reprises (4-7, 11' ; 10-10, 21' ; 13-14, 30'). Malgré un bon Dragan Gajic (8 buts), le scénario reste en défaveur du LH en deuxième période (16-19, 39'). Mais l'égalisation de Yoav Lumbroso à huit minutes du terme laisse encore rêver le public de Beaublanc à une issue favorable dans une rencontre compliquée (22-22, 52').

Martin Lindell (Limoges)

Des espoirs vite douchés par les Istréens, qui reprennent trois buts d'avance. A moins de trois minutes du terme, la messe semble dite (24-27, 58'). Et pourtant... "On a mal géré notre money-time, regrette le demi-centre istréen Guillaume Crépain, au micro de LNH TV. Même eux, Limoges, pensaient avoir perdu..." Des buts de Julian Emonet et de Martin Lindell dans la dernière minute permettent en effet à Limoges de ne pas repartir bredouille. Un dernier tir contré d'Oussama Hosni scelle l'issue du match (27-27). "On a limité la casse, mais on doit attendre autre chose de nous à domicile", remarque Romain Ternel, toujours au micro de LNH TV, à l'issue de la rencontre, pestant contre le déchet trop important de son équipe (15 pertes de balle, contre 12 pour Istres). Les deux équipes se contenteront de ce point, qui leur permettra normalement de rester dans la première moitié du tableau à l'issue de la journée.

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

HC PPD Zagreb

18:45

Jeu. 29 Fév.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Djoker
Djoker
3 années il y a

Karabatic en mode Nadal

Martial
Martial
3 années il y a

Toujours un psg bizarre. Remili qui évolue à l aile, hansen qui disparaît après 10mn, karabatic très bon qui joue 60mn…..une défense qui ne as en première mi temps, prandi qui donne l impression de jouer match exhibition (mate mon jump, mon bras….). Je ne comprends pas cette équipe, ce coaching. Bon Toulouse sur la 1ère mi temps et des arbitres qui alignent les 2mn comme les joueurs les buts. Ah si vincent Gérard autour de 25% avec quelques arrêts mais globalement peu d inspiration. Curieux de voir quand le potentiel de cette équipe va se dévoiler.

Moorgan9
Moorgan9
3 années il y a

Arbitrage niveau N1 sur ce match! 20 minutes de grand n’importe quoi. Puis 40 minutes de totale absence…
Sincèrement, ces 2 hommes n’ont rien à faire (en tous cas avant un gros travail) à ce niveau…

bulleux
bulleux
3 années il y a
Répondre à  Moorgan9

Moorgan9 tu te trompes…l'arbitrage en N1 est bon…

Moorgan9
Moorgan9
3 années il y a

Paris semble avoir trouvé son rythme, malgré les absences. Beaucoup de buts encaissés en première période, surtout du à l’efficacité de Steins!
Je trouve que Remili revient bien, depuis 1/2 matchs.
Et Prandi qui lance enfin sa saison! Espérons!
Un peu dommage, je trouve, de ne pas faire confiance plus tôt au CF, et de faire tous les changements en même temps. Cela hache le jeu. J’aimerai voir Paris faire confiance en ses jeunes lorsque la situation l’impose, comme Nantes sait le faire…

Wassup-bob
Wassup-bob
3 années il y a

Est ce que quelqu’un sait où sont les deux ailiers droit et Luka pour le PSG ? COVID ?

Je rejoint Morgan sur le fait que les jeunes du CF aurait pu rentrer un peu plus tôt dans la rencontre

Dede83
Dede83
3 années il y a
Répondre à  Wassup-bob

Luka élongation les autres gastro c’est ce que Villechaize et Martini ont dit en début de match

popo
popo
3 années il y a
Répondre à  Dede83

Une gastro début octobre ? Mouais, j’y mettrais pas ma main…

drauglin09
drauglin09
3 années il y a

J'ai vu Limoges-Istres, bon, c'est cool que le handball soit accessible à haut niveau à des gabarits comme Crépain, mais bon, je me suis quand même toujours demandé ce qu'il faisait en D1… On se doute qu'il ne va pas planter à 11 mètres mais en 1 contre 1, c'est passage en force sur passage en force. "On a mal géré le money time"… bah tu parles, c'est lui qui a perdu tous les ballons pour faire le break. Il met juste un but à l'aile sur un ballon repoussé et qui lui revient par miracle dessus. Il n'y a pas de DC à Istres ?

Moorgan9
Moorgan9
3 années il y a

@Stephane44, ce règlement des 48h a été voté par les clubs, donc en quoi l’équité n’est pas respectée?
Quand au calendrier, il résulte d’un tirage au sort…

Moorgan9
Moorgan9
3 années il y a

Les droits TV sont ainsi fait. Quand Paris enchaîne les matchs, les déplacements, ils ne s’en plaignent pas…
Quand c’est Nantes on ne parle que de ça… Voilà maintenant que vous vous occupez aussi du cas des autres équipes…. Toulouse aurait joué SRVHB, qu’auriez vous trouver à dire contre le PSG?….

Moorgan9
Moorgan9
3 années il y a

@ChrisSV92 je pensais plus au fait de mettre un Despréaux ou un Bzdynga à l’aile droite plutôt que la paire Remili/Kristopans durant le match. Sinon je te rejoins dans le fait que c’est un plaisir (enfin) de voir les jeunes arriver au fur et à mesure en A, et faire plus parfois qu’être des remplaçants (Sadou a Barcelone la saison dernière).
Et aussi que parfois, mettre un jeune entre 2 cadres aurait peut être plus d’intérêt que de les mettre tous en même temps. Il y a moins de plus value je trouve

Sasori9
Sasori9
3 années il y a

PSG marque bcp de buts mais encaisse bcp de buts, svt trop facile. C'est une équipe fragile, point de vue défense.
IL y a un pb de compréhension entre les gardiens et les défenseurs.

rkj4
rkj4
3 années il y a

Mais c'est quoi ce hourra handball ? On aurait dit l'un de ces matchs de fin de saison où l'on n'a plus rien à gagner ni à perdre et ou on lâche les vannes avec la tête ailleurs (la fête du slip). Plus de 2 buts par minute, ça fait 3 passes et un tir sur chaque attaque placée : alors ça va un peu mais je préfère un handball plus varié et construit.

Quand je vois que Toulouse marque presqu'autant en seconde qu'en première, malgré l'absence de certains joueurs cruciaux, je m'interroge forcément sur l'implication défensive du Psg. On critique beaucoup Gérard, on a sûrement raison mais le pauvre, est-ce qu'il est aidé ?

Au rayon des bonnes nouvelles, la forme éclatante de Karabatic, qui joue avec l'énergie d'un gamin (et l'efficacité de ses meilleures année) : à suivre. Je suis super content pour Kempf qui fait un joli début de saison : il a mis des buts dans des situations très variées et ça veut dire quelque chose : à confirmer et je lui souhaite le meilleur. Remili a l'air de retrouver du jus et c'est encourageant. Prandi commence à relever la tête : à confirmer dans des situations plus difficiles. Au fait, est-ce qu'il n'aurait pas pris vachement de poids ? Trop en fait. Je le trouve pas aussi tonique qu'avant.

oeil52
oeil52
3 années il y a

La jauge public est à combien à paris ??????? surtout qu'ils sont entassé que sur la partis basse non ?

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x