Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Qui sera le meilleur défenseur ?

, par Balic

Ils n'occupent pas forcément la fonction la plus "glamour" du handball moderne. Moins souvent aux avant-postes, moins buteurs que leurs coéquipiers, ils sont cantonnés à un rôle parfois obscur : la défense. Pourtant, les spécialistes de la défense sont précieux dans chaque effectif, en effet, comme le disait Michael Jordan : "L'attaque fait lever les foules, la défense fait gagner les titres". Aujourd'hui, mettez en lumière les défenseurs et élisez le meilleur d'entre eux cette saison !

Quentin DUPUY (Nîmes)

Quentin Dupuy (USAM Nimes Gard)

L'explosion de Prandi et l'arrivée d'Acquevillo ont relégué Quentin Dupuy au troisième rang sur le poste d'arrière gauche à Nîmes. C'est donc en défense que le pur produit de la formation nîmoise s'est exprimé cette saison. Dur sur l'homme et mobile, Dupuy a formé avec Salou (le plus souvent) une défense centrale hostile devant le bondissant Desbonnet dans le but. A seulement 25 ans, le Gardois, très polyvalent, a contribué de bien belle manière à la saison réussie des hommes en vert.

   

Rock FELIHO (Nantes)

Rock Feliho (Nantes)Il est le patron incontesté de la meilleure défense du championnat (473 buts encaissés). Que dire de plus ? A 37 ans, Rock Feliho a impressionné cette saison. Entouré de ses redoutables lieutenants (Buric, Pechmalbec, Tournat), le capitaine nantais a mené ses troupes vers une deuxième place méritée. Son expérience et sa combativité auront été des éléments essentiels pour le collectif nantais.

     

Viran MORROS (Paris)

Viran Morros (Paris Saint-Germain)

Ce n'est pas le premier nom cité lorsque l'on pense à l'effectif exceptionnel du Paris Saint-Germain. Et c'est peut-être une erreur. Arrivé à l'été 2018, l'ancien Barcelonais n'a raté aucun match de Starligue. Jamais blessé, dur au mal, capable de défendre en poste 3, en 2, en défenseur avancé, Viran Morros est vraiment une bonne pioche dont on ne parle pas assez à Paris. Expérimenté, rusé et encore infatigable malgré ses 36 ans, Morros a encore réalisé une saison de grande qualité en Starligue. Un véritable poison pour les attaques adverses.

    [poll id="199"]   Votez aussi pour :

Prochain match TV

Espagne

09:00

Sam. 27 Juil.

Slovénie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x