Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Robin Cantegrel en direction du Vardar Skopje ?

, par Dalibor

Le bruit annonçant le départ de Robin Cantegrel un an avant la fin de son contrat avec Cesson-Rennes, qui court depuis plusieurs semaines, semblerait donc fondé. Celui qui portait les couleurs du club breton depuis l'été passé devrait, selon les médias macédoniens, rejoindre le Vardar Skopje, double vainqueur de la Champions League (2017 et 2019) dès cet été. De source bretonne, en revanche, ce départ ne semble pas tout à fait acté. Selon nos informations, si la volonté de départ du joueur est connue, celui-ci est, à l'heure qu'il est, toujours sous contrat, et le club ne compte pas le libérer sans contre-partie financière. A 25 ans, ce transfert serait une sacrée surprise, même si on savait que le portier, international depuis le mois de mars 2019, avait la volonté de quitter le CRMHB. Il l'avait d'ailleurs publiquement exprimée avant même son arrivée l'été passé dans nos colonnes, frustré de devoir jouer en Proligue après une saison sous les couleurs de Pontault-Combault, lors de laquelle il avait terminé parmi les meilleurs portiers de l'élite. Après Nantes, Pontault et donc Rennes, le Vardar Skopje serait la première expérience à l'étranger pour Robin Cantegrel.

Sous la houlette d'un nouveau propriétaire, le Vardar Skopje semble être reparti dans une nouvelle dynamique, beaucoup plus positive, après des années de galères financières. Témoin, les prolongations de contrat de Timur Dibirov, Christian Dissinger, Ivan Cupic et Stole Stoilov, annoncées hier.

Kevin Domas

Prochain match TV

Montpellier HB

16:00

Dim. 25 Fév.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
36 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jajq
Jajq
3 années il y a

Cesson monte en Starligue, et Cantegrel quitte potentiellement le navire… C’est dommage, certes il ne souhaite peut-être pas jouer le maintien mais cette saison Cesson risque de bien figurer, l’effectif est ambitieux et le recrutement intelligent.

Malgré cela, s’il rejoint le Vardar, ça peut vraiment etre une très belle opportunité pour jouer la Ldc voir même prétendre à sa plave en sélection

chavi92
chavi92
3 années il y a
Répondre à  Jajq

A voir s'il sera payé une fois qu'il aura signé.
Si sportivement ça parait intéressant, ça peut aussi vite devenir un enfer.
Choix compliqué, j'espère surtout que son agent est honnête.

Vardarian
Vardarian
3 années il y a
Répondre à  chavi92

J’espère que l’époque des salaires impayés est finie: Mihajlovski est macédonien, il ne sera pas emmerdé par un premier ministre russophobe

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  chavi92

c'est un peu à quitte ou double, mais à un an des JO, quand on sait qu'aucun gardien ne fait l'unanimité en équipe de France, il pourrait être le facteur X s'il fait une grosse saison avec le Vardar en LDC et en SEHA ! Et même si à l'inverse il se plante, cette expérience lui apportera malgré tout je pense beaucoup plus qu'une saison à Pontault-C ou à Cesson Rennes !

Vardarian
Vardarian
3 années il y a

Il serait le premier joueur français à porter le glorieux maillot des champions d’Europe, mais je me méfie toujours des médias macédoniens: je ne pense pas que le Vardar va racheter son contrat

cochonne
cochonne
3 années il y a

Bonjour
Eh bien moi je pense que cette équipe de Cesson fera une belle saison l'année prochaine et je les vois finir en milieu de tableau avec quelques beaux coup à leur actif.
Quitter ce navire maintenant me semble une erreur d'appréciation sans doute dictée par une certaine impatience et un reliquat de frustration hérité du début de la saison dernière.

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  cochonne

d'accord avec toi, et surtout sur la frustration de l'an dernier. Mais entre la CL et le milieu de tableau de la LNH, à 26 ans (les années passent vite, les opportunités ne passent quelque fois qu'une fois), tu hésiterais? Si il a une seule chance d'intégrer le wagon EDF, c'est celle-là!

cochonne
cochonne
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Bonjour
Ca se discute évidemment et si ça se trouve il va tout casser au Vardar et Cesson fera une saison pourrie sanctionnée par un descente express, imaginez que Sebastien Leriche ait un pépin de santé et que notre cher Christian hérite de l'équipe première par intérim.
Mais je pense comme Averell plus bas que si Cantegrel est si bon que ça, il doit pouvoir briller de mille feux à Cesson et si c'est le cas aura sa chance en EDF.
Je vais même aller plus loin,je pense que ces JO vont être décevants pour une EDF vieillissante, lente et désormais bien trop prévisible.
Advienne que pourra, ce n'est que mon avis .

Averell
Averell
3 années il y a

Deja est on sur que le Vardar sera en LdC?? Sauf erreur, c'est le Metalurg qui etait en tete du championnat avant le covid-19 et j'avoue que je ne sais pas trop comment ca fonctionne l'attribution des places…
Peut etre Vardarian pourra t il nous en dire plus?

malgre tout, je trouve ses choix de carriere un peu etonnant. Il signe a Cesson qui flirtait quand meme avec la Proligue depuis quelques temps et paf il se retrouve a joueur en proligue au lieu de pretendre a une eventuelle place en EDF.
Et maintenant, alors qu'il ne peut pas dire qu'il n'est pas au courant des difficultes economiques du Vardar, et meme si on espere que c'est du passe, il prend quand meme un risque de se retrouver a nouveau dans un situation galere…
Il n'a que 26 ans, a priori encore 10-12 annees de hand devant lui. S'il est si bon que ca et fait une bonne saison avec Cesson l'an prochain, des opportunites de monter les echelons, il en aura d'autres.
Je lui souhaite la meilleure reussite, mais je n'irai pas pleurer sur lui si ca ne se passe pas bien au Vardar…

Vardarian
Vardarian
3 années il y a
Répondre à  Averell

Oui, nous en sommes sûrs: la semaine dernière la fédération macédonienne a assigné la place en LDC au Vardar.

C’est vrai que le Metalurg était en tête du classement, mais le championnat se déroule en 2 phases et le Vardar et Bitola étaient qualifiés d’office pour la phase finale, qui n’a même pas commencé

Sasori9
Sasori9
3 années il y a

Tiens ? Vardar a des moyens ?
Ce serait bien si le gardien reste à Cesson Rennes plutot de partir vers là où il n'y a rien fonctionne.

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
3 années il y a

Je trouve toutes vos analyses très pertinentes. Malgré tout, je serai plus en adéquation avec leFnake.
Je pose une simple question: pour le Vardar, même si certains ont quitté le navire depuis 2 ans, pourquoi d’autres excellents joueurs, qui trouveraient une place dans n’importe quelle autre équipe de la planète hand, sont restés?
Pour en revenir à Robin, je pense qu’il a beaucoup plus de visibilité en jouant de grands matchs de CdE au Vardar qu’à rester à Cesson ( voir Chambéry, si vous voyez de qui je parle, celui qui aurait dû casser la baraque en EDF et qui, faute d’experience du très haut niveau, s’est presque vautré). En jouant à Pontault-Combault, il a été appelé en Edf, car jeune. Pour finir, je crois que le staff de l’EdF n’est peut-être pas loin concernant cette décision de partir au Vardar!

Vardarian
Vardarian
3 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

J’essaie de répondre à ta question, même si je ne suis pas dans la tête des joueurs.

-Stoilov n’est pas seulement le capitaine, il est aussi le plus grand supporter du Vardar sur la face de la Terre.

-Dibirov est à Skopje depuis 2013, il a 37 ans et plus rien à prouver: je pense qu’il veut terminer sa carrière au Vardar.

-Cupic a 35 ans et 4 enfants (il me semble), peut-être qu’il n’a pas envie de déménager.

-La copine de Dissinger est macédonienne

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Vardarian

Bof, pas convaincu. Autant à un âge comme Cantegrel, tu peux te permettre un risque financier en faisant le pari que le jeu en vaut la chandelle et que si ça se passe bien, tu pourras valoriser ton expérience et te rattraper ensuite.

Autant pour des joueurs âgés comme Dibirov ou Cupic, tu évites le bénévolat, surtout si tu as une famille. Et tu ne peux pas non plus te dire que tu restes dans le but de t'y reconvertir car, sans parler du risque de disparition du club, le turn-over des entraineurs y est si fréquent que tu ne peux pas y voir un avenir. Quant à la copine de Dissinger, elle n'a pas le droit de sortir du pays ?

Non, je pense qu'il doit y avoir une sacré caisse noire et les salaires affichés, payés ou non, sont là pour faire joli.

cochonne
cochonne
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Dans un pays de la communauté Européenne, un club si proche de l'état, voyons ce n'est pas possible… :)))

Vardarian
Vardarian
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Pour le moment, ton accusation manque de preuves tangibles: je les attends avec impatience

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Vardarian

c'est un gars de Vezsprem qui me l'a dit…

Vardarian
Vardarian
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Le gars de Veszprém ne peut pas être considéré comme digne de foi: le tribunal acquitte le Vardar pour manque de preuves

Gattuso
Gattuso
3 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Je ne vois pas du tout de qui tu parles à Chambéry… Un indice ? Un poste ?

Vinch1
Vinch1
3 années il y a
Répondre à  Gattuso

Julien Meyer , non ?
Je pense pas, vu l'âge, qu'il pensait à Yann Genty

Crazy Hand
Crazy Hand
3 années il y a

Je trouve étonnant le crédit qu’on donne à ce gardien.
Quant au collectif cessonnais pour la saison à venir, je ne suis pas tant impressionné.
Mais c’est vrai qu’à 16 clubs, leur maintien devrait être assuré.
Je suis le seul à douter de leur recrutement..?

Jajq
Jajq
3 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Briffe, Guillo, Camarero et Seri c’est à mon avis largement au niveau de la LSL, Briffe est un joueur majeur de Chambéry, Camarero évoluait à Aix puis surtout Guillo et Seri évoluaient en Ldc, ça me parait franchement solide. Ils ont aussi engagé le portier de Csurgoi qui parait-il est international slovène…
Ils vont peut-être pas jouer le titre, néanmoins à l’image de Chartres ils ont le potentiel pour décrocher très aisément le maintien.

Lolo
Lolo
3 années il y a
Répondre à  Jajq

Euh Chartres a eu chaud et ldc dans ces clubs beaucoup peuvent y jouer. Même en proligue

Jajq
Jajq
3 années il y a
Répondre à  Lolo

10eme ou 11eme de Starligue il me semble, ils avaient une avance très confortable sur les autres clubs jouant le maintien comme Ivry Tremblay et Créteil…
Quand aux recrues provenant de clubs jouant la ldc, même si cela reste subjectif Kielce et Irun ça reste de sacré client et je doute fortement du fait que des joueurs de Proligue aient le niveau requis (en tout cas pour Kielce et peut-être pour Irun aussi).

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
3 années il y a

Pour avoir côtoyé Robin Cantegrel à Pontault-Combault, c’est le premier que j’ai vu avoir les mêmes attitudes que Dragan MLADENOVIC, super gardien serbe ex-Dunkerque, venu terminer sa carrière au Pchb en 2005-2006, car on était le seul club qui le prenait lui et sa fille (au tennis), vous savez, la Numéro 1 française et N1 mondiale en double.
En tant qu’ancien gardien, je peux vous dire que Robin sera un très grand gardien de l’Edf et il ira très loin!

Misou Mizou
Misou Mizou
3 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

La saison dernière il avait plutôt les parades de GB de niveau N1, N2 : parades tombantes par manque de conviction ou de prépa…
1 style tout droit sorti du hand des années 90 avec quelques matchs vraiment convainquant…
Pour ce qui est dautour du 40 20, MOSSIEUR vexé de jouer en proligue refuse toute promo du club, toute itw, toute manifestation autre que les matchs…
Bref pas gagnant avec ce comportement, qu’il s’en aille car il se sentira mieux ailleurs (quand la relation est cassée ça ne sert à rien de forcer) mais s’il n’est pas au niveau il faudra qu’il cherche en lui une solution et ne pas blâmer les autres… Faire ça à l’étranger en y ajoutant la barrière de la langue et des finances obscures, il faut être fou ou inconscient…
Mais j’espère mec tromper

Misou Mizou
Misou Mizou
3 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Dragan est mythique, 1 génie adorable en dehors du terrain, 1 fou pendant 60min et 1 seconde après la fin du match il t’embrasse et te propose 1 bière… Souvenirs souvenirs. Ce mec est laaaargement au dessus !

Chalanaa
Chalanaa
3 années il y a

Avoir Gaudin sur le banc peut aussi expliquer certaines choses …

Misou Mizou
Misou Mizou
3 années il y a
Répondre à  Chalanaa

Là jvais être dur mais ce genre d’attitude dénote des valeurs humaines et sportives pas à la hauteur du haut niveau donc surtout pas à la mesure de la sélection nationale. Il peut aussi aller faire 1 sport individuel et arrêter d’en vouloir au monde entier. 1 saison avec de bonnes stats, c’est très léger pour avoir ce genre de prétention…

Tony
Tony
3 années il y a

C est super sympa de voir un joueur français évolué au Vardar.

Il va voir l ambiance de la salle ça va être différent des salles de France (je suis allé en 2019 Ligue des Champions Vardar-Veszprem)

En plus Gebdane est parti pour Léon et Kugis aussi, il reste Boris Ristovski.

Et puis il peut faire une très belle saison à l image de Dejan Milosavljev

Jouer la LDC est est très belle opportunité de se montrer.

Raison de plus de retourner voir des matchs à Skopje

Ajde Vardar!!!!

Vardarian
Vardarian
3 années il y a
Répondre à  Tony

Mon dieu, Vardar-Veszprém 16/02/19: un match cauchemardesque, on a perdu malgré 5 buts d’avance à la mi-temps. Je n’en ai pas dormi pendant une semaine

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
3 années il y a

Misou mizou, tu as raison. Je ne pardonne pas son attitude mais je la comprends. Tu sais aussi bien que moi que, pour un sportif professionnel, le mental compte plus que le physique. Il est vrai que la situation dans laquelle il est arrivé n’a pas dû aider à se donner à fond!

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

En meme temps, quand tu signes a Cesson, a cette epoque, tu le sais que tu signes dans un club qui flirte avec la zone rouge…
Autant je peux comprendre que tu n'as pas envie de jouer en proligue, surtout quand tu viens d'etre convoque en EDF. Autant je me dis que dans ce cas la tu signes pas avec un club dont tu sais pertinement qu'il fait partie des candidats a la relegation.

cochonne
cochonne
3 années il y a
Répondre à  Averell

Bonjour
Et surtout si tu le fais tu t'assures d'avoir une close libératoire en cas de descente.
Je ne connais pas le nom de son agent qui n'y a pas pensé mais c'est un sacré vainqueur…

GARDIEN
GARDIEN
3 années il y a

Choix très logique quand on voit qu’il aura l’opportunité de bénéficier de l’expérience de Dejan Peric, il devrait franchir une étape avec du temps de jeu important en Champion’s league.

Bravo et bonne chance

Misou Mizou
Misou Mizou
3 années il y a
Répondre à  GARDIEN

On a vu ce que ça donnait quand 1 grand gardien lui donnait des conseils à Cesson… Alors humainement Gaudin est sûrement discutable dans ses relations mais il a joué 1 peu plus qu’1 an dans l’élite… Bref GB surcôté, capricieux, starifié à qui cette expérience n’a pas servi… (c’était pas le plus gros salaire Cessonnais ?)
Cardinal à maintenu l’excellence toute l’année et on ne l’a pas entendu (ou peu).
Bye-bye la montgolfière !

Nos derniers articles

36
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x