Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Sander Sagosen primé aux Trophées LNH

, par Lanfillo

Sander Sagosen (Paris Saint-Germain)

Déjà élu meilleur demi-centre de Starligue par les lecteurs et lectrices d'HandNews il y a quelques jours, Sander Sagosen récidive aux Trophées LNH, les distinctions de fin de saison de la Ligue nationale de handball. Le Norvégien obtient également le titre de MVP du championnat de France qu'il a remporté avec Paris, au terme d'une saison tronquée par la crise due à la propagation du coronavirus. Sagosen, qui quittera la Starligue pour la Bundesliga (Kiel) la saison prochaine, succède à Melvyn Richardson. Il n'est pas le seul Parisien à avoir été distingué dans cette cérémonie un peu particulière, diffusée sur Facebook, puisque ses coéquipiers Rodrigo Corrales (gardien), Nedim Remili (arrière droit), Viran Morros (défenseur) et son entraîneur Raul Gonzalez ont également été récompensés par les votes du public et des techniciens du championnat. Les deux autres clubs du podium du championnat glissent deux hommes dans l'équipe-type de la saison : Nantes est représenté par Nicolas Tournat (meilleur pivot) et Emil Nielsen (meilleur espoir) et Nîmes par Mohammad Sanad (ailier droit) et Elohim Prandi (arrière gauche), qui obtient aussi la distinction du plus beau but de la saison, pour son jet franc face à Créteil en février dernier. Hugo Descat (Montpellier) complète le sept majeur à l'aile gauche. Tournat, Prandi et Descat avaient déjà été nommés dans le sept majeur HandNews, tandis que Nielsen avait remporté l'élection du meilleur gardien. Enfin, notons que les frères Karim et Raouf Gasmi ont été récompensés pour l'arbitrage.

L'équipe-type des Trophées LNH

Gardien : Rodrigo Corrales (Paris) Ailier droit : Mohammad Sanad (Nîmes) Arrière droit : Nedim Remili (Paris) Demi-centre et MVP : Sander Sagosen (Paris) Arrière gauche : Elohim Prandi (Nîmes) Ailier gauche : Hugo Descat (Montpellier) Pivot : Nicolas Tournat (Nantes) Meilleur défenseur : Viran Morros (Paris) Meilleur espoir : Emil Nielsen (Nantes) Meilleur entraîneur : Raul Gonzalez (Paris)

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

Espagne

09:00

Sam. 27 Juil.

Slovénie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack3544
Jack3544
4 années il y a

En tant que supporter nantais, j'ai du mal à comprendre le choix de ….Remilli à la place de Porte!
Dommage pour Entrerrios qui a bâti une équipe alors qu'on promettait l'enfer à Nantes. Pour le plus beau but, Prandi…c'est vrai que pour certain, c'est le futur meilleur joueur du monde, et quoiqu'il fasse… Mais son but n'est pas valable, les deux pieds sont décollés.

julien12
julien12
4 années il y a

totalement d’accord avec toi sur Remili, Porte ou meme tobie méritaient largement plus

Mehdi30900
Mehdi30900
4 années il y a

Jack3544 le but a été accordé donc il peut figurer dans ce top but non ?? Il est exceptionnel j’ai eu la chance de le voir au parnasse pendant 3 ans il a explosé et il le fera encore plus avec Niko à paris … j’aurais aussi mis porte à la place de remili mais bon tobie a été énorme !!! Nantes a fait une superbe saison avec un effectif qui avait beaucoup bougé l été dernier !! Et j’aurais Maurice meilleur entraîneur il a fait une équipe exceptionnel avec des mecs qui ont à adhérer direct à son style de jeu et desbonnet au moins dans
Les 3 … j suis nîmois hein 😉

Lolo
Lolo
4 années il y a

Tobie pour moi merité sans discussion possible, erreur, le reste logique.

BorzovH44
BorzovH44
4 années il y a

Supporter et abonne du H je suis ravi pour Nielsen quelqu’un d’exceptionnel au sens humain en plus du sportif où là il est extraordinaire !!
Quant à Tournat je suis heureux pour lui et son 3ème titre de rang de meilleur pivot au trophée LNH
Y’a que DD qui visiblement l’ignorait !!! Et qui lui a fait astiquer le banc de l’EDF de manière honteuse pour faire jouer un Sordhaino a bout de souffle !!!!
Allez vivement la ligue des champions qu’on revoit Tournat à la H arena & que Nielsen et Dumoulin l’écœurent bien aidés par rock et pechmalbek!!!
Bonne chance à lui en Pologne

Mamar44
Mamar44
4 années il y a

Des résultats plus logiques que ceux de Handnews, même si j'aurais aussi mis Porte à la place de Remili.

Déçu par contre que Pechmalbec n'ait pas encore la reconnaissance qu'il mérite, et que la meilleure défense de France cette année n'ait pas été récompensée…

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  Mamar44

oui Porte à la place de Remilli. et dommage pour Entrerrios.

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  Mamar44

Bien sûr, tu n'as pas tort et de toute façon, il y a toujours tellement de bonnes raisons de discuter de ces classements (ils sont faits pour ça).
Sur le duel Caucheteux-Descat, je vois que sur tirs (hors pénalties), Descat est très au-dessus de Caucheteux avec 78% de réussite. C'est pas dégueu du tout et en LsL, il n'y a que Keita et Nahi du Psg qui font mieux — mais ils tirent beaucoup moins. Et Caucheteux est tellement LA machine à marquer de Saint-Raph' qu'un maximum de ballons lui arrivent. C'est la manière dont j'interprète ce classement et cette petite injustice. En plus, Descat re-débarque en Lnh et ça lui met forcément un coup de projecteur dont il bénéficie. De toute façon, il doit rattraper le temps perdu et ce titre n'est pas volé.

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a

Marrant, personne pour se la ramener sur les frères Gasmi cette fois…

Bravo à eux ! 😀

Nos derniers articles

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x