Starligue
Une nouvelle salle pour le PSG en 2023
Alors que les joueurs du Paris Saint Germain ont repris le chemin de l'entraînement la semaine dernière dans le cadre du déconfinement avec des séances spécifiques tout en respectant les gestes barrières, ils ont sans doute eu écho du projet d'Arena 2 qui a été officialisé par le COJO de Paris 2024 avec l'annonce du constructeur. En effet, dans le cadre des JO de Paris 2024, la capitale française va enfin avoir sa salle "intermédiaire" d'une capacité de 8000 places permettant aux sports indoor d'avoir une jauge supérieure à Coubertin et Charpentier mais inférieure à celle de la Bercy Arena.
Implantée à la Porte de la Chapelle au Nord de Paris, la construction de l'Arena 2 débutera dans un an pour une livraison courant 2023, un an avant le coup d'envoi des JO et l'accueil notamment des compétitions de badminton. Elle sera composée d'une salle principale de 8000 places ainsi que deux salles annexes et des commerces. La mairie de Paris a déjà annoncé que l'actuel club du Paris Basket (Pro B) sera le club résident annuel de la toute nouvelle enceinte sportive néanmoins le PSG Handball devrait y disputer une dizaine de rencontres par saison comme l'annonce l'adjoint aux sports de Paris dans le journal l'Equipe "Le PSG y jouera ses grosses affiches de Starligue et de Ligue des champions. Et on mise sur 35 dates annuelles pour le basket, y compris la Coupe d'Europe. Des fédérations comme le badminton, l'escrime ou la boxe ont déjà fait savoir leur intérêt pour des événements ponctuels. Le reste de l'année, on envisage 70 dates pour des spectacles et concerts, soit un peu plus de 100 dates tout compris par an".
Le champion de France 2020 va donc enfin pouvoir rivaliser avec ses homologues du championnat de France, comme Nantes ou Aix, mais aussi ses adversaires européens qui possèdent déjà des enceintes d'une capacité bien supérieure à l'historique stade Pierre de Coubertin !