Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Algérie

Alain Portes n'est plus sélectionneur des Fennecs

, par Balic

Sélectionneur de l'Algérie depuis juillet 2019, Alain Portes a décidé de ne pas prolonger son aventure avec les Fennecs. Des raisons diplomatiques et administratives ont fini par convaincre le Biterrois de quitter son poste.

Il faisait pourtant un travail remarquable depuis 2 ans. Vous vous souvenez sans doute du France-Algérie de janvier 2021 où nous n'avions pas passé une très bonne soirée ! Alain Portes avait ainsi réussi à amener la sélection algérienne au 2e tour du Mondial en Egypte puis dans un TQO où les Fennecs avaient été éliminés par la Suède et l'Allemagne. En 2020, l'Algérie avait également atteint le podium de la CAN.

Les objectifs étaient donc remplis, voire dépassés. Mais Alain Portes n'a pas prolongé. Les raisons sont diplomatiques et administratives. Il les a expliquées à Midi Libre : "L'Algérie a décidé de boycotter la CAN 2022 au Maroc car elle se déroule à Laayoune [NDLR : ville du Sahara occidental, zone de tension entre les deux pays contrôlée et administrée par le Maroc mais dont l'Algérie soutient l'indépendance]. Or, elle est qualificative pour le Mondial 2023, dont on serait privé. L'Algérie risque aussi de se voir retirer l'organisation de la CAN 2024, importante avant les JO de Paris."

Face à ces tribulations à venir, couplées à des problèmes administratifs et financiers concernant son contrat, l'ancien Barjot a donc choisi de quitter l'Algérie. Alain Portes va donc chercher un nouveau projet.

 

Tristan Paloc

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x