Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Quenstedt s'en va, un tchèque arrive à Kiel

, par Schmid

Dario Quenstedt (THW Kiel)

Il y a du changement dans les buts de Kiel. Si le titulaire Niklas Landin, l'indiscutable portier des zèbres a prolongé son contrat à long terme (2025), Dario Quenstedt a décidé de quitter le navire à l'issu de son contrat qui se termine cette saison. Avec en numéro un l'international danois qui monopolise le temps de jeu sur les matchs importants, c'est ce petit plus que Quenstedt veut chercher ailleurs.

Et depuis l'annonce de son départ, il ne manquait que le nom de son remplaçant. Le nom risque de surprendre, puisqu'il s'agit de l'international tchèque Tomas Mrkva actuellement à Bergischer. Il connait la Bundesliga, et bénéficie de statistiques honorables sans être transcendantes. Avec un contrat de deux saisons, il vient à Kiel pour avoir un rôle assez similaire que Quenstedt, avec en plus de cela un profil assez proche.

La destination de Dario Quenstedt reste cependant toujours inconnue à ce jour.

Julien Baudry

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb30
Seb30
3 années il y a

Bienvenu au Parnasse Infernal !!

leFnake
leFnake
3 années il y a

dire qu'en 2006-2007, Kiel avait à la fois Andersson, Fritz et Omeyer comme gardien !

Là, que ce soit Quenstendt ou Mrkva, il y a un monde d'écart par rapport à Landin et vaudrait mieux pour Kiel que celui-ci ne se blesse pas…

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Quand tu as un gardien top niveau, attirer ou garder un numero1 bis est compliqué. A un autre niveau, c'est ce qu'a connu Nantes cette année avec Nielsen. Dumoulin voulait plus de temps de jeu, il a préféré rebondir à Temblay, et Halgrimsson a choisit d'attendre un an. D'où l'arrivée de Robin, qui sait pourquoi il vient. Il a eu un peu de temps contre Montpellier, mais il est "sorit de sa retraite" pour cela.

Kieler
Kieler
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Fritz est parti à la fin de la saison, et Andersson l'année d'après parce qu'ils ne jouaient pas. Faut pas oublier non plus.

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Kieler

je n'ai pas oublié, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai précisé pour 2006-2007.

et évidemment, avoir 3 gardiens d'un tel niveau n'a pas de sens non plus, mais ne miser que sur un seul (ici Landin) me semble risqué. En tout cas le contraste est saisissant je trouve

Alors évidemment, comme le dit Jack3544, c'est toujours compliqué d'arriver à recruter un n°1 bis qui n'aura que des miettes, mais il y a bien des clubs qui y arrivent : le Barça avec Perez de Vargas + Moller ou Nielsen, Vezsprem avec Corrales et Cupara, Szeged avec Mikler et Alilovic, PSG avec Gérard ou Omeyer et Corrales, etc.

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Au Barça et à veszprem le temps de jeu est plutôt partagé, L'idéal est d'avoir 2 très bons gardiens qui se partage le jeu. c'est compliqué quand tu as un "monstre" et un numéro1bis. Demande à tous ceux qui ont ciré le banc avec Omeyer.

DkHb13
DkHb13
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Ils avaient essayé avec la paire Landin Wolff et ça marchait pas trop mal il me semble mais bon ce dernier était quand même souvent sur le banc pour les gros match et a naturellement voulu plus. Et puis bonne chance pour trouver un gardien capable d'asseoir Landin sur le banc de manière régulière

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x