Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CDF (F & M)

Le tirage au sort du 3e tour

, par Balic

NYEMBO Gabriel (US Dunkerque)

Le tirage au sort du 3e tour de Coupe de France a livré ses affiches, chez les filles comme chez les garçons. Côté féminin, Saint-Amand-les-Eaux, dernier rescapé de 2e division, affrontera Fleury. On aura également droit à un "derby de la Côte d'Azur" entre Toulon et Nice. Ce 3e tour ne voit pas de nouvelles équipes entrer en lice : il s'agit simplement des 8 vainqueurs du tour précédent qui s'affrontent.

Les 4 équipes qualifiées lors de ce 3e tour devront passer par un 4e tour en janvier avant d'enfin rejoindre les quarts de finale. C'est à ce moment-là que les clubs européens entreront en lice (Brest, Metz, Besançon, Chambrai, Nantes et Paris 92), le 16 mars 2022.

LES AFFICHES DU 3E TOUR DE COUPE DE FRANCE FEMININE :

Date Club recevant Club visiteur
13 ou 14 novembre 2021 Saint-Amand Handball (D2) CJF Fleury Loiret Handball
13 ou 14 novembre 2021 Bourg-de-Péage Drôme Handball Jeanne d'Arc Dijon Handball
13 ou 14 novembre 2021 Toulon Métropole Var Handball OGC Nice CA
13 ou 14 novembre 2021 Handball Plan-de-Cuques Mérignac Handball

Chez les hommes, les premiers clubs de Starligue entrent dans la compétition. Il s'agit des clubs classés entre la 9e et la 14e place la saison dernière et des promus. Les 4 clubs de Proligue toujours en lice auront la chance d'accueillir donc un pensionnaire de l'élite. L'occasion de voir quelques duels qu'on espère acharnés. On pourra notamment adresser un clin d'œil à Gabriel Nyembo qui retrouvera, avec Dunkerque, son club formateur Sélestat. On assistera à deux rencontres entre clubs de Starligue : Créteil recevra Chartres et Istres accueillera Cesson-Rennes.

Au 4e tour (le 23 mars), tous les clubs sauf Paris et Montpellier, seront en compétition. Les deux qualifiés en Ligue des Champions débuteront directement en quart de finale, face aux rescapés des 4 premiers tours (le 22 avril).

LES AFFICHES DU 3E TOUR DE COUPE DE FRANCE MASCULINE:

Date Club recevant Club visiteur
17-déc Tremblay en France (Proligue) Limoges
17-déc Dijon (Proligue) Saran
17-déc Nice (Proligue) Nancy
17-déc Sélestat (Proligue) Dunkerque
17-déc Créteil Chartres
17-déc Istres Cesson-Rennes
 

Tristan Paloc

Prochain match TV

Montpellier HB

16:00

Dim. 25 Fév.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

Heureux supporters niçois qui vont pouvoir passer une bonne soirée devant NICE / NANCY et pourquoi pas recevoir au tour d apres une autre SL comme NANTES/ NIMES / AIX et consorts …..merci au BILLERE Handball pour sa courtoisie d avoir laissé sa place sans combattre et d avoir fait déplacer la JSC a travers la france sans indemnité en retour à ma connaissance …. merci de ne pas vous engager la saison prochaine en coupe de france . Les choses seront plus claires pour tout le monde c est aussi respecter ses adversaires et une question d d’éthique .

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x