CdL
Istres et Cesson au 2e tour
Lors des barrages de Coupe de la Ligue hier soir, Istres et Cesson se sont qualifiés pour le prochain tour en battant respectivement Saran et Nancy.
De son côté, Cesson a surclassé Nancy. Au terme d'une première mi-temps à sens unique, les Bretons mènent déjà de presque 10 buts (18-9) à la pause. Les supporters de la Glaz Arena ont pu apprendre à connaître leurs recrues déjà en bonne forme. Molinié (9 buts) et Tuzolana (4 buts) ont alimenté la marque tandis que le gardien Miguel Espinha a rendu une jolie copie dans ses buts (11 arrêts à 32 %). Sébastien Leriche a même donné un peu de temps de jeu au jeune pivot Julien Luciani (19 ans) qui en a profité pour inscrire 2 buts. En face Nancy a souffert malgré les belles performances offensives de son côté droit : Javier Borragan (7 buts) et de Théo Muller (5/6). Les promus s'inclinent lourdement (33-23).Dans le même temps, la rencontre a été plus serrée entre Istres et Saran. Les promus ont même dominé globalement la première période, profitant notamment du carton rouge infligé à Rasmus Nielsen pour un tir dans le visage de Dan Tepper sur 7 mètres (9e minute). Dans le sillage de Matteo Fadhuile intéressant dans le premier acte (5 buts finalement), les Saranais ne parviennent cependant pas à creuser l'écart et se font rejoindre presqu'au buzzer sur un but de Mikkelsen (14-14). Sans le savoir, les hommes de Fabien Courtial ont laissé passer leur chance. Au retour des vestiaires, les Provençaux sont bien plus mordant et distancent les visiteurs (20-16 à la 41e). Ils conserveront ce matelas jusqu'au bout (31-28 SF). A noter les jolies performances de Mikkelsen et Hosni côté Istres (respectivement 7 et 6 buts), mais encore d'Edgar Dentz (5/5) ou du jeune arrière italien de 20 ans Niko Kasa (3/4). Côté Saran, le côté droit aura plutôt bien tourné en attaque : 4 buts chacun pour Mosindi et Laden et 5 pour Munoz.
LES AFFICHES DU SECOND TOUR :
Les 5 et 6 octobre : Istres - Nantes Cesson-Rennes - Toulouse Dunkerque - Nîmes Saint-Raphaël - Chambéry Limoges - Aix Créteil - ChartresTristan Paloc