Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdL (M)

Montpellier, Nantes et Chambéry au F4

, par Oscar

Valentin Aman (US Créteil HB) face à la défense nantaise
Les quarts de finale de la Coupe de la Ligue ont livré leur verdict ce soir. Montpellier, Nantes et Chambéry rejoignent le PSG pour le rendez-vous du Final Four à Metz.

Les quatre demi-finalistes du prochain Final Four de la Coupe de la Ligue sont connus : le PSG, tombeur du Fenix Toulouse, remettra en jeu son titre de 2019 (édition 2020 annulée pour cause du coronavirus) en compagnie de Montpellier, Nantes et Chambéry.

Le derby pour Montpellier

Hugo Descat (Montpellier HB)

L'USAM, très affaiblie, devait composer ce soir sans Nyateu, Minel ni Hesham. Autant dire que la tâche ne s'avérait pas facile face à leurs voisins héraultais, même à domicile.

Comme on l’attendait dans ce derby, les deux équipes nous ont livré un premier acte serré. Le score à la mi-temps ne reflète pas les 30 premières minutes. En effet, les Nimois subissent plus, devant leur court écart à un très bon Rémi Desbonnet (6 arrêts). De l’autre côté, l’attaque Montpelliéraine cartonne, avec Hugo Descat (4 buts) et Gilberto Duarte (4 buts).

Le deuxième acte démarre comme le premier a fini. À seulement deux longueurs de son adversaire du soir, l’USAM n’est revenu qu’une fois à un petit but, grâce à Luc Tobie. Plombés par plusieurs pertes de balle, les Nîmois vont petit à petit être distancés. Lucas Pellas met les deux équipes à quatre buts d’écart et les siens à l’abri d’un éventuel retour. Montpellier emporte assez logiquement ce quart de finale sur le score de 28–32.

Nantes serein, Chambéry au bout du suspense

Sebastian Skube (Chambéry)

Pas de surprise du côté de Nantes, où les locaux se sont logiquement imposés face à Créteil (37-29). Les homme d'Alberto Entrerríos ont livré une prestation sérieuse et efficace, à l'image de Valero Rivera (7/7 aux tirs) et Alexandre Cavalcanti (7/8). Dans les buts nantais, Mickaël Robin et Emil Nielsen se sont montrés solides.

Le match le plus serré et indécis de la soirée a eu lieu du côté du Phare, où Chambéry a remporté à quelques secondes de la fin son duel qui l'opposait à Aix. Au terme d'une rencontre très disputée où les deux équipes se sont rendues coup pour coup (avec un excellent Harun Hodzic dans les cages des locaux), c'est finalement Sebastian Skube qui délivre les Savoyards dans les tous derniers instants du match. Score final : 27-26. Les Aixois n'ont pas démérité, à l'image de Matthieu Ong (8/9 aux tirs) et Ian Tarrafeta (7 réalisations). Le Final Four de la compétition aura lieu le 18 et 19 décembre prochain à Metz.  

Prochain match TV

Paris 92

20:00

Mer. 22 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
denis
denis
2 années il y a

Trop cool pour Skube qui vient marquer le but de la victoire dans les dernières secondes pour Chambé !
https://www.twitch.tv/videos/1201689608?t=0h15m58s

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Chouette on va monter à Metz pour un super week-end handball….
Allez le MHB…

AMBROGIO damien
AMBROGIO damien
2 années il y a

Oui une paire top niveau dans les 2 sens que d erreurs et de faute oubliés

Didier Dunart
Didier Dunart
2 années il y a

Montpellier à la place de Toulouse et on retrouve les mêmes qualifiés que pour le F4 de CDL 2020 annulée à cause des grands débuts de la Covid en France…

fILOU
fILOU
2 années il y a

Même s’il perd encore beaucoup de ballons, l’expérience et la vista de Skube font beaucoup de bien à Chambé !
Un vrai festival hier entre tirs à la hanche, passe caviar pour un Kung Fu, 1vs1, but quasi au buzzer ! https://youtu.be/wO4R2eXStIg?t=61

Très prometteur également le gardien n°2 Hozic qui on l’espère passera n°1 l’an prochain même si la recrue croate peut être une bonne surprise !

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x