CdL
Nantes-Chambéry en finale
Nantes et Chambéry sont les finalistes de la Coupe de la Ligue 2021, au terme de deux demi-finales remarquables, aux scénarios longtemps indécis. Mention spéciale pour les Savoyards, tombeurs surprises de l'ogre parisien contre toute attente.
Durant cette première journée de demi-finales de Final Four aux Arènes de Metz, Chambéry a créé la surprise en sortant le PSG 29-28 lors de la première demie, tandis que Nantes est venu à bout de Montpellier 27 à 26 au cours du second duel. Les Savoyards et les Nantais s'affronteront donc demain en finale.
L'exploit de Chambéry
Au terme d'un match incroyable, les hommes d'Érick Mathé ont su déjouer tous pronostics et se sont permis le luxe d'éliminer d'entrée le grandissime favori de l'épreuve ! Certes, le PSG s'est retrouvé privé au tout dernier moment de trois membres importants à cause du Covid-19 (Yann Genty, Benoît Kounkoud et Adama Keita). Mais les Savoyards ont livré une prestation XXL, et ne sont pas démontés, même lorsque leurs adversaires ont remonté leur handicap, alors qu Chambéry menait de 7 buts (21-14, 36ème) !
Au rayon stats, on notera côté Chambériens les 5/6 aux tirs d'Alexandre Tritta et d'Alejandro Costoya, ainsi que le 4/4 d'Antoine Tissot. Chez les Parisiens, Mikkel Hansen a inscrit la bagatelle de 7 buts.
Nantes remporte le mano a mano
Dans l'autre demie, on s'attendait à un duel des plus serrés, et on n'a pas vraiment été déçus. Et à ce petit jeu, ce sont finalement les Nantais qui empochent leur ticket pour la finale, en l'emportant d'un petit but. Mais que la fin de rencontre fut incroyable ! Alors que les hommes de Patrice Canayer menaient de deux buts à trois minutes de la fin (26-24, 57ème), Emil Nielsen sortait coup sur coup 2 parades décisives dans ces derniers instants, et l'incombustible Kiril Lazarov inscrivait le but de la victoire en toute fin de match (27-26) qui punissait quasi sur le gong des Montpelliérains pourtant méritants.
Le portier danois de Nantes a réalisé un match sensationnel (17/40 arrêts, 43%), et Valero Rivera n'a pas été en reste (8/11 aux tirs). Chez les Héraultais, on soulignera entre autres la belle performance de Yanis Lenne (6/6 aux tirs).
Nantes et Chambéry s'affronteront ce dimanche à 16 heures en finale de la Coupe de la Ligue.