Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdM (F)

Carton plein des Bleues dans le groupe A

, par Oscar

LASSOURCE Coralie-France

Pour son dernier match dans le groupe A, l'équipe de France féminine a dominé dans la douleur une très bonne équipe du Monténégro (24-19).

RAJCIC Marina-Monténégro
Les Bleues tardent quelques minutes à rentrer dans la rencontre sur le plan offensif. La faute à pas mal de précipitation et une Marina Rajcic en état de grâce. Les Monténégrines marquent le premières par l'intermédiaire de Tatjana Brnovic (5ème) mais Coralie Lassource réplique dans la foulée et offre ainsi le premier but à la France. Au fil des minutes suivantes, les équipes se rendent coup pour coup (5-5, 13ème). Béatrice Edwige marque au passage son 100ème but avec les Bleues. La France passe devant au score sur un nouveau but de Lassource (7-6, 17ème). Cependant les Monténégrines ne lâchent rien, et prennent un avantage de 2 buts à la 26ème via la 6ème réalisation de Jovanka Radicevic et un but à l'aile d'Ivona Pavicevic (9-11). Ce qui a le mérite de semer la révolte chez les Bleues, Chloé Valentini tout en finesse puis Grace Zaadi tout en puissance portent le score à 12-11 (28ème). Brnovic sera ensuite la grande protagoniste de la fin de première période, en égalisant tout d'abord, avant de se faire expulser après avoir applaudi l'arbitre. Les deux équipes se quittent sur ce score de 12-12 dans un contexte un peu tendu.

Deuxième mi-temps tendue avant le final libérateur

ZAADI DEUNA Grace-France

Au retour des vestiaires, les Bleues se montrent d'entrée plus efficaces que lors de l'entame du premier acte, et signent un tonitruant 4-0 (16-12, 35ème). De ce fait, il faut attendre pratiquement la 9ème minute de jeu pour voir le premier but monténégrin de cette seconde période. Cependant le jeu se durcit par la suite, tandis que le public local prend fait et cause pour les adversaires des Bleues. Ces dernières refont progressivement leur retard, notamment grâce à des parades de Rajcic, jusqu'à ce but libérateur de Zaadi (18-16, 49ème). Deux buts successifs en contre de Lucie Granier (21-17, 54ème) relancent la machine bleue, qui gérera sereinement les dernières minutes, bien aidée par Cléopâtre Darleux dans ces ultimes instants. Score final 24-19 en faveur des Françaises, qui réalisent un sans-faute et font le plein de victoires dans ce groupe A.

La France retrouvera la Pologne, la Serbie et la Russie au tour principal qu'elle aborde avec 4 points.

Alexandre Mazeron, à Granollers

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
2 années il y a

A moins qu'elle n'ait prefere des insultes a l'arbitre, je trouve le rouge de Brnovic particulierement dur.

Sinon belle bouillie de handball d'attaque.
Ce qui laisse place a l'optimisme: les bleues ne peuvent que faire mieux que cette pale copie en attaque.

OhHandy
OhHandy
2 années il y a

Un arbitrage assez permissif je trouve. Distribution gratuite de baffes et flopping en rayon.
J'ai pas aimé le jeux des Monténégrine à la limite !
Mais que la défense française était belle 🙂 Un bonheur !
L'attaque ?? Bof, va falloir arrêter de tirer sur le gardien de but ! 😉

bdid
bdid
2 années il y a

En ce qui concerne le carton rouge, le fait que la joueuse applaudisse quand elle prend 2mn, c'est quand même l'équivalent d'un "bravo M. C..nard", donc je ne suis pas choqué outre mesure par la sanction. Maintenant les arbitres c'est vrai étaient, à mon avis, bien en dessous.

Après, oui, l'attaque c'était brouillon, mais la défense est là sur les 3 matchs. Souvenons-nous des précédentes compétitions avec les matchs perdus au premier tour. Marina Rajcic a fait un gros match, avec un très bon placement. Face à un Monténégro diminué, on aurait certes souhaité une copie plus fourni, mais les Monténégrines avaient faim des 2 points. La France fini quand même à plus 5.

oeil52
oeil52
2 années il y a

Bien mais pour le PAUX , il est allé perdre chez une équipe espagnole , à dommage pourtant le championnat est faible d'aprés je que je lis souvent ici !!!!

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  oeil52

Pas faux Señor. Mais c'est toujours mieux de poster tes commentaires sous le bon topic, sinon ça devient vraiment très, très, très compliqué de te lire.
Aquí se trata de las chicas.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a

Très bonne défense encore !
En attaque un peu trop de déchets, il faudra régler les tirs pour les matchs d'après, il y a des immanquables…
La bonne nouvelle vient du fait qu'on reverra certainement Laura FLIPPES avant la fin du tournoi

jeanloup47
jeanloup47
2 années il y a

Après deux large victoires (en trompe l'œil) devant des nations de seconde zone; c'est dans la difficulté que nos bleues s'en sont sorties grâce à leur défense de fer.
En attaque quel gâchis: aucun but longue distance, les essais de Sercien et Niakaté dans les tribunes, voir les nombreuses balles sur les bras de l'excellente gardienne monténégrine !
A partir de jeudi il leur faudra offrir un visage offensif plus séduisant pour prétendre au quart …..?

bdid
bdid
2 années il y a

Est-ce qu' OK (Olivier Krumbholz) va rappeler OK (Orlane Kanor) ? Compte-tenu du fait qu'Orlane a joué, il me semble les 2 derniers matchs de LdC, certes, en défense seulement, c'est peut-être envisageable ? Ou alors il faut donner plus de temps de jeu en attaque à Nocandy et Horacek pour palier les contre-performances de Niakaté (à 2/8 depuis le début de la compétition) et Sercien-Ugolin (à 2/10).
Pour le tour principal, la Pologne, c'est un peu le même niveau que la Slovénie (voire en dessous), la Serbie proche du Monténégro (voire en dessous). Mais la Pologne a fini à -3 contre les russes, et -4 contre les serbes.
Il faudra faire attention, mais je n'ai pas trop d'inquiétude pour les 2 premiers matchs.
Ce match va peut-être servir d'électrochoc.

Allez les bleues !!!

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Les Polonaises et les Serbes n'ont rien à perdre donc les Bleues vont jouer avec la pression.

Arbitrage catastrophique pour les deux coté mais une monténégrine a craqué et a fait ce qu'il ne fallait pas.
Rouge, c'est trop cruel. J'ai déja fait ca et je recois deuxième minute donc 4 min sans jouer…
Le rouge a tué Monténégro. Le jeu est basé sur celui de Buducnost, défense et attaque avec l'agressivité. Mais bcp arbitres n'aiment pas ce jeu en particulier les Nordiques et ceux qui sont en manque d'expérience.
J'aime bien ce jeu. Bojana Popovic, c'est la meilleure handballeuse du monde.

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x