Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Covid-19

Le retour des jauges dans le handball

, par Isakovic

Pour faire face à la reprise épidémique liée au variant Omnicron, le gouvernement français a fait plusieurs annonces hier soir pour freiner le virus. Parmi les nombreuses annonces, une va plus particulièrement touchée le monde du sport et du handball en particulier : l'accueil de spectateurs dans les salles. A partir de lundi prochain, le retour des jauges sera effectif. Le premier ministre Jean Castex a annoncé des jauges à 2 000 personnes en intérieur et 5 000 en extérieur. « Pour freiner Omicron, les grands rassemblements seront limités à une jauge de 2000 personnes maximum en intérieur, et de 5000 personnes maximum en extérieur ». 

Cette mesure va impacter très concrétement de nombreux championnats, on pense notamment à celui de la ligue Butagaz Energie qui reprend la semaine prochaine même si une jauge à 2000 spectateurs impactera que certains clubs, on pense notamment à Metz ou Brest qui dépassent très souvent cette capacité d'accueil. Les Bleus vont également être touchés dans leur préparation à l'Euro, ils doivent affronter l'Egypte au Phare à Chambéry le 7 janvier ainsi que la Norvège le 9 janvier à l'Accor Arena de Paris. Est-ce que ces deux matchs vont être maintenus en l'état avec une jauge si peu élevée et avec des frais d'organisation qui resteront similaires ? La FFHB devrait se positionner dans les prochains jours de manière officielle sans doute.

Prochain match TV

France

17:30

Dim. 14 Avr.

Roumanie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Luka
Luka
2 années il y a

Les salles se sont déjà vu imposer le gel hydro, les masques pour les spectateurs, le pass sanitaire, le pass vaccinal et voilà encore des restrictions malgré que ce ne soient pas les vaccinés qui gonflent les chiffres des réas…

Il faudra songer à imposer aussi aux spectateurs un auto-test négatif, ainsi qu’un test antigénique négatif, un test PCR négatif et un test sanguin révélant la présence d’anticorps…

Manquera plus que le toucher rectal avant d’entrer et on sera bon pour retourner dans les salles !

Gaston
Gaston
2 années il y a
Répondre à  Luka

La covid s'attaquerait aussi à la prostate?

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  Gaston

Ben elle entre là ou il y a des trous !!!!

Baz
Baz
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Au gouvernement alors il y a un paquet de trous du culs

Baz
Baz
2 années il y a
Répondre à  Luka

Je n’aurais pas mieux dis 👏👏👏

bombjack4M
bombjack4M
2 années il y a

Pour le PSG ou Créteil ça ne va pas changer grand chose, mais pour Nantes ou Montpellier c'est un nouveau coup dur…

dams
dams
2 années il y a
Répondre à  bombjack4M

pour Chambéry qui va se taper peut-être une nouvelle annulation sur la venue de l’EDF après celle de l’an passé et pour le championnat aussi tout comme Nîmes, Aix, Cesson, Limoges et j’en oublie certainement d’autres clubs qui jouent devant plus de 2000 personnes de moyenne et dont la billeterie est une part importante du budget à l’inverse d’un club comme Montpellier dont les subventions couvrent une très grande partie du budget…

Gaston
Gaston
2 années il y a
Répondre à  bombjack4M

un petit détour par la XXS..

Sitdown
Sitdown
2 années il y a

Apparemment, la Covid se transmet plus rapidement quand on est debout, on peut donc envisager que le handball se joue prochainement assis rappelant nos plus belles heures du fameux jeu « la balle assise » !

vince
vince
2 années il y a

On a qu’à faire croire aux politiques que les prochains matchs seront des meetings comme ça pas de restriction parce que c’est La Constitution qui le dit !

Didier
Didier
2 années il y a

Est-ce que quelqu’un a un lien vers l’Etude qui montre que la Covid se propage dans une salle avec 2001 personnes mais pas dans une salle avec 2000 personnes ? Pareil pour les stades avec 5001/5000 personnes…

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Didier

AH AH AH
Il fallait un rigolo de service …..
Et la connerie se mesure à un point de QI ou à 10 près ?

handfly
handfly
2 années il y a

ça donne plus vraiment envie de prendre un abonnement pour aller voir son club si chaque année faut se taper des limitations de jauge voire des huis clos sans pour autant être toujours remboursé, du moins pas en avoir…

samy
samy
2 années il y a

Du coup, pour le match des Bleus à Paris, s’il a lieu, la priorité pour assister aux matchs va être donnée aux sponsors j’imagine ?

bombjack4M
bombjack4M
2 années il y a

Pas de jauge pour les meetings politiques…on se fait vraiment prendre pour des cons

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  bombjack4M

Non non à ce niveau, on te laisse devant ….

St
St
2 années il y a
Répondre à  bombjack4M

Mais à regarder le tas de veaux qui hurle à la tyrannie des quon impose une jauge, qu’aurait on entendu s’il y en avait eu de mises sur les meetings politiques ?
Pathétique

Hatchoum
Hatchoum
2 années il y a

Bientôt, il sera interdit d’éternuer ou de tousser dans les salles sous peine de se faire expulser !

OhHandy
OhHandy
2 années il y a

Tristesse de voir cette situation perdurer.
Et de lire tant de com aussi cons 🙁

nicolas
nicolas
2 années il y a

Des nouvelles restrictions pour les vaccinés et quasiment aucune pour les non vax, pas très logique ! Je crois qu’on va devoir attendre la fin de l’hiver et la baisse du nombre de cas pour retourner voir du hand dans les salles !

Chaud Rigault
Chaud Rigault
2 années il y a

Il n’y a pas que sur handnews que ça s’excite à propos de la Covid, mais aussi sur les réseaux entre Cyril Dumoulin et l’association des joueurs AJPH dont Vincent Gérard est le président…
Bonjour l’ambiance 😉
https://twitter.com/AJPHandball/status/1475788879315845128

Kylian
Kylian
2 années il y a

Limiter les places à un nombre n’a aucun sens ! Une limitation en % par rapport à l’occupation maximale de la salle aurait été plus cohérent…
Mais bon…

22
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x