Covid-19

Le retour des jauges dans le handball

Pour faire face à la reprise épidémique liée au variant Omnicron, le gouvernement français a fait plusieurs annonces hier soir pour freiner le virus. Parmi les nombreuses annonces, une va plus particulièrement touchée le monde du sport et du handball en particulier : l’accueil de spectateurs dans les salles. A partir de lundi prochain, le retour des jauges sera effectif. Le premier ministre Jean Castex a annoncé des jauges à 2 000 personnes en intérieur et 5 000 en extérieur. « Pour freiner Omicron, les grands rassemblements seront limités à une jauge de 2000 personnes maximum en intérieur, et de 5000 personnes maximum en extérieur ». 

Cette mesure va impacter très concrétement de nombreux championnats, on pense notamment à celui de la ligue Butagaz Energie qui reprend la semaine prochaine même si une jauge à 2000 spectateurs impactera que certains clubs, on pense notamment à Metz ou Brest qui dépassent très souvent cette capacité d’accueil. Les Bleus vont également être touchés dans leur préparation à l’Euro, ils doivent affronter l’Egypte au Phare à Chambéry le 7 janvier ainsi que la Norvège le 9 janvier à l’Accor Arena de Paris. Est-ce que ces deux matchs vont être maintenus en l’état avec une jauge si peu élevée et avec des frais d’organisation qui resteront similaires ? La FFHB devrait se positionner dans les prochains jours de manière officielle sans doute.

22 CommentairesPoster un commentaire

  1. Luka - le 28 décembre 2021 à 10h00

    Les salles se sont déjà vu imposer le gel hydro, les masques pour les spectateurs, le pass sanitaire, le pass vaccinal et voilà encore des restrictions malgré que ce ne soient pas les vaccinés qui gonflent les chiffres des réas…

    Il faudra songer à imposer aussi aux spectateurs un auto-test négatif, ainsi qu’un test antigénique négatif, un test PCR négatif et un test sanguin révélant la présence d’anticorps…

    Manquera plus que le toucher rectal avant d’entrer et on sera bon pour retourner dans les salles !

    • Gaston - le 28 décembre 2021 à 10h34

      La covid s'attaquerait aussi à la prostate?

      • Sasori9 - le 28 décembre 2021 à 14h19

        Ben elle entre là ou il y a des trous !!!!

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves