Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

DAN

Hansen à Aalborg, c'est officiel

, par Schmid

LSL J4 Paris-Toulouse du 09 oct 2020
Il n'a pas fallu bien longtemps avant que ce soit officiel ! Le club d'Aalborg (Danemark) vient d'officialiser la nouvelle : comme l'a révélé TV2 ce matin, Mikkel Hansen rejoint bien les rangs des rouges à partir de la saison 2022-2023. Avec un contrat de 3 ans, le chevelu au bandeau quittera le championnat de France à la fin de la saison prochaine, probablement pour y terminer ensuite sa carrière. Nommé meilleur joueur du monde à trois reprises, l'intéressé a déjà exprimé sa hâte de rentrer au bercail dans le communiqué du club : « J'ai vraiment hâte de revenir au handball danois. Aalborg est un club très excitant qui a obtenu d'excellents résultats sur la scène internationale. J'ai toujours de grandes ambitions et je crois que je peux aider le club à franchir un nouveau pallier dans l'échelon européen ». Si c'est pour le moment la seule recrue annoncée par le club, d'autres joueurs scandinaves majeurs pourraient bien annoncer leur signature d'ici peu.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Boubou
Boubou
3 années il y a

La fin d’un cycle pour le PSG, Hansen était le premier joueur recruté par les Qataris et le dernier à être resté aussi longtemps.
Salut et Merci l’Artiste !

Altiligérien
Altiligérien
3 années il y a

A noter qu’au delà de la volonté pour Hansen de retourner « au bled » il y a peut-être aussi une nouvelle volonté du PSG de faire des économies puisque le budget du club va « s’effondrer » en 2022 passant de 18M, à 12M.
https://www.ouest-france.fr/sport/handball/handball-mikkel-retourne-au-danemark-en-2022-le-psg-va-baisser-son-train-de-vie-7158882

Nikola karabasic
Nikola karabasic
3 années il y a

Seraient-les prémices d’un désengagement proche des Qataris dans la filière handball ?
Si c’est le cas, ce serait un énorme choc pour Paris qui n’a pas de résilience niveau budget mais aussi pour la LNH pour qui le PSG est malgré tout une locomotive !

La crise économique va sans doute faire très mal à la LNH (entre autre) dans les années à venir ;(

john_88
john_88
3 années il y a
Répondre à  Nikola karabasic

Cela peut etre aussi le resultat d'un deal plus large qu'il a avec Aalborg pour integrer l'equipe de direction derriere. Au bout des 3 ans de contrat, il aura pas loin des 40 ans…

Quant a QSI au PSG, vu le budget du hand, c'est pas grand chose pour eux pour continuer a maintenir leur influence sportive en France…

Chabalabala
Chabalabala
3 années il y a
Répondre à  Nikola karabasic

Mouais… Avec un fond souverain de 350 milliards$, ils ont quand même de quoi voir venir… Reste qu'ils ont la CdM de foot à gérer en 2022, et même si 80% des infrastructures sont prêtes… Les éconocrocs, ils le font sur le dos des ouvriers asiatiques et africains sur les chantiers des stades : pas payés depuis des mois, 2000 morts en 6 ans, passeports confisqués, etc. L'ultralibéralisme super-débridé !… Alors demander au PSG handball de revoir à la baisse les salaires de Hansen et Niko K., ça peut aussi fairre doucement rigoler…

julien12
julien12
3 années il y a

seul une victoire en C1de la part du psg hand pour que le Quatar continue a investir dans le Hand

cochonne
cochonne
3 années il y a

Bonjour.
Si en période de famine les gros maigrissent il ne faut pas oublier que les maigres meurent.
Je pense qu'il y aura plus d'enterrements dans les prochains temps que de bâptèmes dans le monde du handball..

timon
timon
3 années il y a

Je pense que Paris crée petit à petit une certaine résilience au niveau effectif en mettant pas mal l’accent sur un centre de formation qui aujourd’hui n’a pas grand chose à envier à celui de Montpellier ou encore Chambéry, Nantes..
En cas de fuite des capitaux Qataris, ils pourront maintenir le club à un certain niveau sportif pour leur permettre de conserver leur place en LNH ou au pire en ProLigue.

vince
vince
3 années il y a

Aalborg monte une très grosse équipe ! espérons pour eux que leur modèle économique est plus sain que celui de Copenhague il y a quelques années !

Francky du 85
Francky du 85
3 années il y a

Corrales, Sagosen, Hansen….
Ce n’est plus de la réduction de masse salariale, ça ressemble plus à une vente rapide des bijoux de famille.
Et on peut craindre une baisse de standing au niveau du jeu.

drauglin09
drauglin09
3 années il y a

Le Qatar a repris le PSG avant la coupe du monde au Qatar, je sais pas si c'est lié, mais le Qatar investit dans le sport uniquement pour des besoins politiques et de se créer des réseaux d'influence. Et effectivement, peut être qu'ils ont constaté que le handball n'était pas aussi médiatique et porteur que ça. Au PSG foot, on peut croiser des politiques, des industriels pour faire du bizness (et se voir offrir des réductions d'impôts … merci un ancien président de la république qui maintenant est au conseil du groupe Accor (qui appartient en partie, à nos amis Qataris aussi)).

GFI (Inetum maintenant) appartient aux Qataris et investit effectivement dans le handball mais jusque quand ? Je vois mes collègues de cette boite, ils s'inscrivent à des tirage au sort pour assister au PSG foot, mais le handball, ça ne les intéresse pas du tout. Donc là encore, les Qataris ont peut être remarqués que ce n'était pas un super moyen de communication.

On ajoute aussi, qu' ils n'ont pas réussi à gagner le titre européen en enrôlant ce qui se fait de mieux, ils en ont peut être un peu marre.

cochonne
cochonne
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

Bonjour
Il est vrai qu'á 12 millions d'euros par an depuis la saison 2012-2013 çà commence a faire cher d'être toujours fanny au niveau europeen.
Dèjá que le handball ne draine pas tant d'argent que çà, si en plus une réputation d'ėternel recalé s'installe il va arriver un moment où le jouet va finir par lasser…

Chabalabala
Chabalabala
3 années il y a
Répondre à  cochonne

Pas faux… Mais c'est pas mieux en foot !…

vidco
vidco
3 années il y a

Espérons que d’ici là, le public aura le droit d’être de retour dans les salles !

Nico8388
Nico8388
3 années il y a

Gagné la ligue des champions avec paris serait un super cadeau d adieu pour nous supporter .merci l artiste tu restera toujours pour moi un joueur d exception .

Alex56
Alex56
3 années il y a

Dommage pour ce joueur extraterrestre au palmares complet en équipe nationale de n’avoir jamais pu gagner la LDC…

BlokRemi
BlokRemi
3 années il y a

Yep !
Comme lors de toute crise, ce sont les économies les plus stables s'en sortent le mieux. Les clubs "champignons" investissent souvent sur le court terme en trustant rapidement les titres nationaux mais dont l'objectif principal est la Ligue des champions.
Une fois atteint, les investisseurs passent à autre chose. Mais sans le Graal, ils sortent alors la calculette. La crise sanitaire devient alors la fameuse "bonne excuse".
On retrouve ce profil de club au niveau national, où seule la visibilité L1, avec un recrutement démesuré, devient un hypnotique combat.
Un club aux structures saines (gestion/anticipation/partenariat/culture géographique et sociale) et menant une vraie politique de formation (ne pas aspirer tous les jeunes talents de sa région juste pour remplir les quotas et les effectifs), ce club là, aura moins de risque à couler…il courbera, au pire, l'échine.

Vardarian
Vardarian
3 années il y a

Les détails du contrat révélés… https://mobile.twitter.com/HandballHour/status/13

BlokRemi
BlokRemi
3 années il y a
Répondre à  Vardarian

Est ce que l’Oréal est au courant ? :-p

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
3 années il y a

Sur un post qui parle du départ de Hansen, souhaitant finir sa carrière dans son pays natal, on a des explications de texte sur des faits géopolitiques, avec analyses circonstanciées et démonstrations comptables de rumeurs et de suppositions. Alors comme disait le jardinier de ma grand-mère, quand on n’a rien à dire, il vaut mieux fermer sa gueule!….(je sais, c’est aussi valable pour moi).

Hanni2bal
Hanni2bal
3 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Je suis bien d’accord avec la grosse !!!

Quentin
Quentin
3 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Disons que c’est Ouest France qui a émis cette hypothèse dans son article en soulignant la volonté du PSG de réduire sa masse salariale et de passer d’un budget de 18M à 12M…
Après bien sûr, un joueur n’ira dans tous les cas pas dire ça aux médias…

voilà donc « Quand on n’a rien à dire, il vaut mieux fermer sa gueule!….(je sais, c’est aussi valable pour moi). »

Gainekifrotte
Gainekifrotte
3 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Alors que conseillez vous d’écrire ? La future couleur du maillot de Aalborg ? Comment va rentrer Hansen à la maison, en avion, à la voile ?
Sinon le jardinier peut aussi nous donner des conseils sur l’alignement parfait des courges sur un terrain instable.

23
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x