Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

O. Krumbholz "On peut faire mieux et il faudra faire mieux"

, par Isakovic

Les Bleues ont décroché ce soir à Granollers une deuxième victoire au Mondial synonyme de qualification pour le tour principal de la compétition. Retrouvez les réactions d'après-match avec le sélectionneur et l'ailière Chloé Valentini et la demi-centre Grace Zaadi.

Olivier Krumbholz : Nous avons bien joué défensivement et nous avons réussi à réaliser ce que nous voulions mettre en œuvre, notamment en première mi-temps. Nous avons eu des ballons de contre-attaque et en attaque aussi nous avons de bonnes solutions même si nous avons perdu quelques ballons. Le point noir reste l’efficacité au tir. On aurait pu être bien plus à l’aise ce soir. On a énormément raté au tir, en position favorable. Cela pourrait coûter très cher à d’autres moments donc il faut soigner le tir. En dehors de ces difficultés, il y a tout lieu d’être satisfait de ces jeunes femmes. C’était un jour de bascule. Aujourd’hui c’était des points importants et il fallait confirmer que nous sommes là. La confirmation est arrivée. C’est très bien aussi pour le coach qui passe de meilleures nuits (sourire). On peut faire mieux et il faudra faire mieux. N’oublions pas que nous sommes dans une partie de tableau redoutable et que face à des adversaires d’un meilleur niveau, des choses ne pardonneront pas.

Chloé Valentini : C’était surtout important pour nous de bien débuter le match car sur l’Angola nous n’avions pas bien commencé. Ce soir nous avons déroulé surtout en défense et on a monté les ballons. On voulait bien s’échauffer et se mettre bien dans le match. On a toujours des doutes car on se sait encore plus attendues avec notre titre olympique. Tout le monde veut battre la France. Je reste concentrée. Il faudra battre le Monténégro pour sortir premières de notre poule et prendre quatre points. La compétition est encore longue et il ne faut pas s’enflammer. On joue tous les deux jours aussi alors il faut penser à se reposer pour être le plus en forme. Tout le monde joue 20 à 30 minutes. Comparé aux autres équipes qui tirent parfois sur les mêmes joueuses, le physique fait aussi notre force. Grace Zaadi Deuna : C’est rassurant car on a su se mobiliser rapidement. On a montré deux visages complètement différents. On savait que la Slovénie était une équipe dangereuse donc on s’est plus mobilisé. En défense, on a été beaucoup plus agressive et plus vigilante sur certaines choses. Afficher de telles choses sur un deuxième match de compétition, c’est top et j’espère vraiment que l’on va maintenir ce niveau-là quel que soit l’adversaire en face. Je pense que ces victoires envoient un message. Je ne dis pas qu’on n’a rien à prouver, mais les autres équipes savent qu’on n’est pas venu pour bronzer à Barcelone, mais pour aller chercher quelque chose. On envoie un message clair aux autres équipes.

Déclarations via le site de la FFHB

Prochain match TV

Fenix Toulouse HB

18:45

Mar. 8 Oct.

FH Hafnarfjörður

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Etienne221
Etienne221
2 années il y a

Je n'aime pas ces versions d'Euro avec seulement 3 matchs au premier tour avant d'enchaîner sur un 2ème tour d'à nouveau 3 matchs… ça ne laisse pratiquement pas la place à l'erreur. Les hommes l'ont vu il y a quelques temps ou on passe pas le premier tour. Les médias grands publics qui n'y connaissent rien avaient bien ricaner, mais au final c'est la compétition qui est mal faite, c'était pas les bleus qui avaient été si mauvais que ça.
Ne pas passer le premier tour au début des années 2010 ou il y avait 5-6 matchs c'était honteux, mais aujourd'hui avec seulement 3 matchs, c'est tout à fait possible.

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

à la différence prêt qu'à l'Euro 2020, il n'y avait que 2 qualifiés sur 4 (d'où la risque de plantage, en sachant que le Danemark avait aussi été éliminé au premier tour) tandis qu'ici (c'est un Mondial en l'occurrence), c'est 3 qualifiées sur 4 en sachant que le niveau est bien plus faible qu'à un Euro (cf. coup de gueule de Lacrabère parfaitement légitime https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Alexan… )

autant il est pertinent voire nécessaire de ne pas limiter le handball à l'Europe + 2-3 nations, autant je ne suis pas convaincu que ce Mondial aura permis la progression de l'Ouzbékistan (battu 46–15 par la Suède puis 58-17 par les Pays-Bas), de Porto Rico (battu 55-15 par les Pays-Bas puis 48-10 par la Suède), à l'Iran (battu 41-9 par la Norvège) voire du Cameroun (battu 43–18 par la Serbie), de la Tunisie (battue 34-16 par le Danemark) ou le Paraguay (battu 40-17 par le Japon)…

jeanloup47
jeanloup47
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Analyse pertinente les nations citées dans votre commentaire n'auraient même pas leur place en ligue 1 nationale !

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Un Euro a toujours été plus dur et compliqué a gagner même pour les cadors du Handball qui de plus est un sport ou les nations qui dominent sont Européen.C’est pas un mal que le Hand s’ouvre au monde.Dans les années 80 début 90 le handball français était une nation médiocre ou quasi inconnu.Un mondial porte bien son nom oui des équipes que tu nommes prennent des tôles mais c’est comme ça tu apprend et tu progresse en jouant les compétitions.Encore plus flagrant chez les femmes tu as des équipes comme les Pays Bas ou le Brésil qui on gagner des titres.Si le Handball ne’ s’élargit pas’ on parle déjà pour 2028 au J.O de faire disparaitre notre sport favori.

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Vous ne m'avez pas bien compris. Je critiquais la formule d'un premier tour avec 4 équipes pour seulement 2 qualifiés. Dans ce Mondial comme le dis le Fnake, ça serait 4 équipes avec 3 qualifiés. Ce qui du coup discrédite un premier tour à 3 matchs mais ou il y n'y a qu'un seul éliminé par poule.
J'ai l'impression que les instances mettent des changements juste pour dire qu'ils en font, sans se demander si c'est plus pertinent que l'ancienne version…
Et je suis évidemment pour un handball qui s'ouvre à d'autres équipes. Dommage qu'en Asie il n'y ait pas un Japon ou une Corée du Sud beaucoup plus forte que ça, ou un pays d'Amérique comme l'Argentine ou Brésil encore plus forte. Chez les hommes l'Egypte semble être devenu très forte (mais jusque quand ?) tandis que la Tunisie a largement baissé…

Nos derniers articles

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x