EdF (F)
Siraba Dembélé-Pavlovic raccroche le maillot bleu
Après Alexandra Lacrabère un peu plus tôt cette semaine, c'est Siraba Dembélé-Pavlovic qui a annoncé hier prendre sa retraite internationale.
On ne reverra plus Siraba Dembélé-Pavlovic sous le maillot bleu. L'ancien capitaine de l'équipe de France aux 291 sélections a annoncé hier, dans les colonnes de l'Echo Republicain, prendre sa retraite internationale. Blessée au tendon d'Achille au mois d'avril dernier, elle vient de faire son retour à la compétition avec son club de Bucarest. Mais on ne la reverra plus sous le maillot de l'équipe de France. "Ça me fait encore du mal d’y penser" avoue-t-elle. "J’aurais voulu finir sur une dernière aventure, un dernier match, vivre encore de bons moments avec les filles, des émotions. J’aurais voulu boucler la boucle, tout simplement" a confié à l’Echo Républicain celle qui portait le brassard bleu-blanc-rouge depuis 2013.
A 35 ans, l'ailière gauche restera celle qui a soulevé le trophée européen à l'AccorHotels Arena en 2018, à domicile, un an après avoir remporté la deuxième couronne mondiale du handball féminin français, en Allemagne. Blessée, elle n'était en revanche pas de l'aventure olympique cet été, elle aussi couronnée de succès par les Bleues. Dembélé-Pavlovic compte également un titre de vice-championne olympique en 2016 avec les Bleues, ainsi que deux médailles d'argent mondiales (2009 et 2011) et une continentale, acquise lors du dernier Euro au Danemark.
Cette retraite internationale ne signifie cependant pas forcément que Siraba Dembélé-Pavlovic raccrochera les baskets en fin de saison. En fin de contrat avec le CSM Bucarest, elle ne sait pas encore de quoi son futur sera fait : "Je suis en fin de carrière, mais je ne veux pas me précipiter dans ma décision. J'ai encore en moi cette envie de jouer. J'ai envie de bien finir."
Kevin Domas