Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

4 français sortis face à la Serbie

, par Zorman

Guillaume Gille (France)

En cette veille de match de qualification pour l'Euro 2022, Guillaume Gille a livré la liste de ses 16 joueurs pour affronter la Serbie.

De sa liste de 20 joueurs, le staff de l'équipe de France a du sortir 4 éléments avant d'affronter les Serbes ce mardi à 17h. Hébergée au centre national du football de Belgrade, l'équipe de France se déplacera demain à Zrenjanin où sera disputée la rencontre. Pour ce premier match à la tête de l'équipe de France, Guillaume Gille a décidé de se séparer d'un gardien, de deux ailiers et d'un arrière gauche. Dans les buts, c'est Wesley Pardin qui est préféré à Yann Genty sur ce premier match, tandis que sur les ailes, le capitaine Guigou et l'ancien Luc Abalo restent dans le groupe au détriment des Montpelliérains Hugo Descat et Yannis Lenne. Enfin, le dernier tricolore à ne pas participer à la rencontre est Romain Lagarde, en manque de temps de jeu en Allemagne.

On notera néanmoins qu'à 10 jours du premier match français en Egypte, ces évictions ne sont en rien compromettantes pour la suite. Le staff français effectuera probablement des rotations différentes lors de l'affrontement suivant face à la Serbie, qui aura lieu à la Maison du Handball à Créteil ce samedi (19h).

Le groupe :

Gardiens : Vincent Gérard, Wesley Pardin.

Ailiers Gauches : Michael Guigou (C).

Arrières Gauches : Timothey N'Guessan, Élohim Prandi.

Demi-Centres : Nicolas Claire, Kentin Mahé, Melvyn Richardson.

Arrières Droits : Adrien Dipanda, Dika Mem, Nédim Rémili, Valentin Porte.

Ailiers Droits : Luc Abalo.

Pivots : Ludovic Fabregas, Luka Karabatic, Nicolas Tournat.

Antoine Piollat

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
43 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
clem.stmbch
clem.stmbch
3 années il y a

Ça sent peut être le Mahé a l’aile droite!!!

clem.stmbch
clem.stmbch
3 années il y a
Répondre à  clem.stmbch

Gauche plutôt

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
3 années il y a

Des fois les droitiers jouent à droite (merci Fernand), il est vrai que depuis quelque temps, ce sont plutôt des gauchers qu’on a en plus!

fabricius33
fabricius33
3 années il y a

ahurissant #effectivement ça veut dire mahé a l’aile , il compte sur claire et richardson en demi , il va nous faire pire que dinart

be
be
3 années il y a

L’autre droite !

Pinard fabien
Pinard fabien
3 années il y a

C’est un scandal. L’EDF c’est devenu le clan des copains !! Prendre 1 seul ailier possible en disant Mahé a l’aile gauche en doublure et idem à l’aile droite avec Porte. Mais faut arrêter Guigou et Abalo c’est la fin. C’était le moment de passe à autre chose et de ce contenter de deux joueurs par poste. Lenne, Descats ça tourne mais à droite on oublis Richert de Chambéry qui est fantastique.
Et que dire de l’oublie de Minne qui est au-dessus d’un Claire. Et pour finir….le côté gauche c’est vraiment pas ouf… Prandi c’est un potentiel et Ngessan n’a jamais rien fait en EDF. Oups…un oublie… Di Panda bon défenseur mais plus du même Niveau et surtout c’est ce qui déséquilibre le groupe dans les rotations. Le choix sur Soraindho a été fait et il faut continuer dans ce sens là. Dire stop au copain et construire avec des jeunes internationaux.

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  Pinard fabien

D'accord sur la plupart de vos propos, mais juste une question: qui auriez vous vu de credible sur le poste d'ARG?
Parce qu'il n'ya pas non plus plethore de choix possible…

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Pinard fabien

Et oui, comme Tournat a du attendre les blessures ou la retraite de Sorhaindo pour avoir un rond de serviette à son nom à la table EDF, pour Minne, entre le retour de Niko, Mahé qu'il faut caser entre DC et allier pour garder Guigou et Richardson qui est 4 ième choix à son poste arrière droit qu'on recase DC, le pauvre a du soucis à se faire. Sauf catastrophe au mondial (le premier tour est facile, mais après!) ou au TQO, on partira aux JOs avce les vieux pour les récompenser…
Je pensais, j'espérais que Gille saurait décider…il va falloir attendre une autre catastrophe pour prendre enfin des décisions.

Bonyann
Bonyann
3 années il y a

Si on va au mondial avec cette équipe ça sent pas bon et idem pour les JO

Averell
Averell
3 années il y a

L'annonce de la liste des 20 n'etait donc qu'une rideau de fumee pour mieux nous servir la meme soupe que precedemment???
On nous avais annonce Porte comme ARD, mais avec un seul vrai ALG dans cette liste des 16, il est evident qu'il va jouer par intermittence a l'aile…
On nous avait vendu le retour de Descat et Lenne. Retour dans les gradins oui…
On nous avait vendu Mahe en DC, mais il va finalement jouer lui aussi a l'aile…
La seule vraie nouveaute, c'est Pardin sur la feuille de match. Attendons maintenant de voir s'il aura du temps de jeu, c'est pas gagne…

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Averell

Insupportable en effet. Surtout pour Descat, qui n'a pas joué un match en bleu depuis des années, on pensait qu'en 2 matchs il pouvait montrer ce qu'il vaut et bien non. En tribunes pour le premier match…

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Averell

J'aurai pas dit mieux !
C'est le renouveau de l'équipe d'avant dans le monde d'après ?

On ne change pas une sélection en 1 jour, surtout si on ne commence jamais ce changement…

LoLo
LoLo
3 années il y a

Il y a 2 matchs contre la Serbie. Le premier avec les anciens pour assurer le match et ne pas froisser les anciens et pour le second il devrait y avoir de la rotation… enfin j’espère.

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  LoLo

Justement, faire l'inverse pour les froisser aurait été un vrai signal de renouveau

Ricardtube
Ricardtube
3 années il y a

Comment peut-on encore mettre di panda en défenseur même s’il s’entend bien avec le groupe ? Quand on a des défenseurs comme felilho Dupuy ou konan

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Ricardtube

Pechmalbech

Benichou33
Benichou33
3 années il y a

Guigou ne sortira pas, c'est le capitaine. Il a l'assurance d'être dans la liste.
Par contre, virer moi Abalo.

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Benichou33

je pense malheureusement qu'on va les "récompenser" de leur carrière en les amenant aux JO (si on y va, si ils sont lieu, sinon, on va les prolonger jusqu'à Paris 2024).

Ham
Ham
3 années il y a

Calmer vous ce n’est qu’un premier match. Il y a beaucoup d’entraîneur sans diplômes ici

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Ham

Handnews est un forum de passionné. Si il faut être diplômé pour donner sn avis, il faut créer un site fermé. Le droit de commenter doit-il être limité? et dans ce cas, le diplômé entrainant en départemental a-t-il le droit de parler ou faut-il avoir au minimum entrainer en D2? J'ai managé de Département au plus haut niveau région, je suis le handball depuis 40 ans, quand aucune chaine, aucun magazine n'en parlait et à une époque où ni moi ni mes coéquipier ne connaissions plus de 2 ou 3 joueurs.
Quelle qualification d'après toi faut-il avoir pour pouvoir dire que Sorhaindo n'avançait plus depuis 2 ans? Quel diplôme pour penser que Porte est meilleur arrière qu'ailier, qu'Abalo est aujourd'hui derrière d'autres, que Descat doit être dans le groupe et que Minne est plus légitime que Richardson en DC?

Ham
Ham
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Justement c’est un premier match, c’est ça que personne ne comprend vous donnez vos avis et on est tous dans nos droit mais dire que des gens sont out je pense que seul les personnes qu’il les côtoient savant de quoi elle parle.
Pas besoin de raconter ta vie

jeanloup47
jeanloup47
3 années il y a

Je respecte tous les pseudos sélectionneurs qui répandent leur commentaires acides dans ces colonnes :
1) C'est vrais que la sélection ressemble beaucoup (beaucoup trop) à celle de 2019/2020 qui à conduit D D sur la touche.
2) Quelques postes mériteraient de voir de nouvelles têtes !
3) Peut-on dès aujourd'hui se séparer sur les ailes de joueurs qui n'ont jamais démérité?
4) Oui; offrir à Hugo & Yannis l'occasion de se montrer en bleu.
La réponse ce soir à 19H00

lamirabel29
lamirabel29
3 années il y a
Répondre à  jeanloup47

je crois que c'est 17h en direct…. sur Bein bien sur!!!
Ya aussi un différé en clair….

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  lamirabel29

C'est encore une belle organisation ça. Qu'est ce qu'il peut y avoir de plus urgent à diffuser à 17h sur la chaine l'équipe ? Mais bon avoir le match quand même à 21h c'est déjà pas mal.

Darthout
Darthout
3 années il y a

Bonjour rectificatif
La rencontre se déroulera au palais des sports de Créteil R Oubron à huis clos à 10h.

fouda
fouda
3 années il y a
Répondre à  Darthout

c’est un peu tard quand même 10h, ils auraient pu mettre le match à 8h je trouve !

Gag
Gag
3 années il y a

Même si comme beaucoup j’ai envie de voir du renouveau en bleu, je ne comprends pas certains commentaires acharnés contre Guigou et Abalo! Ils sont certes plus proches de la fin que du début mais pourquoi vouloir les éjecter du groupe avant l’heure?! Ils sont toujours là et ils feront le job jusqu’au bout. Et effectivement la polyvalence de certains joueurs fait que même si on part qu’avec un ailier de métier de chaque côtés les postes sont quand même doublés, pourquoi s’en plaindre?! Dans ce groupe la seule anomalie avérée c’est l’absence de Minne pour la présence de Claire! On peut aussi discuter de la présence répétée de Di Panda mais c’est moins criant, il reste un bon spécialiste de la défense, il a ses repères et est opérationnel.. et effectivement c’est le bon copain des anciens au passage, c’est si grave que ça d’avoir un groupe qui s’entend bien et qui vit bien?

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a

Effectivement ça sent Mahé à l'aile, Guigou ne va pas jouer 60 min. Idem pour Porte et Abalo…
En gros on prend les même et on recommence, et si on gagne ce soir avec les "vieux", samedi on fait jouer les jeunes.

L'inverse eut été plus osé (on fait jouer les jeunes ce soir, et on fait tourner les "vieux samedi)

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Les "vieux" il n'y en a plus que deux ! Guigou et Abalo ! Je ne sais pas d'autre tu vois comme vieux.

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

c'est pour ça qu'il y avait les " "
Pour moi les "vieux" sont ceux de "l'équipe type" qui a perdu l'euro l'an passé (mais c'est pas seulement ce que je leur reproche, loin de là, je vais essayer de développer).

Donc Mahé, Claire, DiPanda sont également inclus dans ces "vieux"

Même si j'aime bien Mahé, l'enlever au profit de Descat (Claire contre Minne et DiPanda contre Konan ou Pechmalbeck en défense) aurait montré un symbole clair de "renouveau" de l'équipe.

Ici je partage l'avis de "on prend les même et on recommence" qui ne me satisfait pas

Pour moi ceux de la génération 27/35 ans, sont les "vieux" qui ont raté de nombreuses occasions de se montrer ces 5 dernières années (exception pour Porte qui a 30 ans et qui est inattaquable)

Ces "vieux" ne sont donc pas vieux dans l'âge, mais ont raté leur chance après les "experts" : Mahé, DiPanda, Claire, Grebille, N'Guessan…

Je ne dis pas de les sortir totalement, mais jouer le 1er match du "renouveau" sans eux aurait été un signe fort

Antinomique
Antinomique
3 années il y a

Les nouveaux qui apportent du sang neuf au placard, et on garde les vieux qui sentent la naphtaline. En gros, si N.Karabatic n'était pas blessé, Gilles aurait laissé Richardson en tribune, et aurait pris exactement la même équipe que Dinart, et on devrait crier au génie?
Petite pensée pour les gros comptes qui remplissent ce forum de messages pour nous expliquer que Gilles est le renouveau de l'EDF car il y a été joueur, et nous vendre sa prise de risque et sa créativité en sélectionnant des nouveaux joueurs. Bien joué, vous avez réussi à le décoder parfaitement…

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

Ben perso je ne crois pas avoir lu beaucoup de commentaires disant cela…
Peut etre quelques uns voulant lui laisser sa chance, mais guere plus.

Etienne221
Etienne221
3 années il y a

La façon dont vous présentez la liste n'a aucun sens ! Vous mettes 4 AD alors que si vous suivez un minimum l'équipe de France, vous auriez compris que Di Panda est défenseur exclusif et que Porte doublera à l'aile derrière Abalo. Pourquoi pas mettre aussi Richadson an AD ??

Etienne221
Etienne221
3 années il y a

Rappelons qu'au Mondial, c'est bien 20 joueurs qui seront sélectionnés mais 16 sui seront sur les feuilles de matchs. J'ai peur que ça crée bien plus de problèmes qu'autres choses. Si Descat brille dans le seul match qu'il aura peut-être à disputer contre la Serbie samedi, comment le remettre ensuite en tribunes ? Il n'y a que 2 ailiers gauches dans les 20 et G.Gille trouve le moyen d'en mettre un en tribunes…

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

c'est dommage en effet que Descat soit en tribune mais après le match d'ouverture face à la Norvège, on joue les Etats-Unis et l'Autriche, puis on croise avec Algérie ou Maroc, Portugal et Islande : il y a donc 3 matchs où il devrait avoir pas mal de temps de jeu et plus si affinités…

Roger DARTHOUT
Roger DARTHOUT
3 années il y a

Rencontre à 19h.avec mes excuses.

DKP hand
DKP hand
3 années il y a

« Lagarde en manque de temps de jeu »… et Mahé on en parle… pas difficile de calculer son temps de jeu depuis 2 ans au poste ou il est sélectionné.
Par contre pour se rappeler quand il a été au niveau c’est plus facile: jamais…

Gejihel
Gejihel
3 années il y a

De 2 choses l’une : soit on fait totalement confiance à la nouvelle génération en écartant les vieilles gloires, soit on estime qu’ils ne sont pas complétement mûrs et on les encadre des tauliers. Quoiqu’il en soit Cyril Dumoulin a rejoint la cohorte de la génération perdue si talentueuse des Samy Honrubia, Xavier Barachet ou William Acambray. Il y a beaucoup de bons gardiens français en LNH. Pourquoi Pardin plus qu’un autre ? Gérard et Genty sont incontournables mais pour le 3e ??? Difficile de choisir ! Minne n’était il pas préférable à Claire ? Pourquoi maintenir Di Penda qui n’a jamais fait d’étincelles nulle part ? Pourquoi se priver de Nahi qui lui en fait au PSG comme il l’a encore démontré au dernier Final 4 ? Bref, on est tous des sélectionneurs frustrés selon notre perception très subjective du talent mais globalement cette sélection a de l’allure.

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Gejihel

Nahi en est à 12/19 (63%) en 11 matchs de championnat cette saison…

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Tout a fait exact.
Nahi a fait UN super match en 1/2 du F4 et la moitie des forumeurs ne jurent plus que par lui…
Mais si ses stats en championnat sont a moins de 2 tirs/match, ca veut surtout dire qu'il ne joue presque pas.
Difficile dans ces conditions d'en faire un titulaire incontournable en EDF a l'heure actuelle.

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  Gejihel

Pourquoi Pardin?
Parce qu'a l'heure actuelle c'est le gardien francais qui a les meilleurs stats en championnat et qu'il est en bonne partie responsable du tres bon parcours d'Aix?
Quant a annoncer Genty comme incontournable, c'est deja un peu limite pour Gerard, alors…

Konnex
Konnex
3 années il y a

On n'est même pas surpris.
Á la vue de la sélection, on a bien compris que c'était place aux vieux, les jeunes dehors.
On pouvait craindre le pire à voir l'équipe qui débutait, comme si le critère était de prendre le pire à chaque poste ; seulement 2 ailiers dans le groupe, Guigou qui aura 39 ans en fin de mois et Abalo qui, en équipe de France, est aux fraises depuis 4 ans, on croit rêver.
Il s'est passé ce qui devait se passer.
Aux championnats du monde, l'équipe de France ne sortira pas des poules.
Guillaume Gille sera bien sûr ensuite limogé, mais que Guigou ou Abalo ne s'inquiètent pas : ils iront quand même aux Jeux.

Jérémy
Jérémy
3 années il y a

Pour M. Gille 🙂
– ALG : Descat, Nahi
– ARG : Prandi, Niko
K (expérience et retour blessure)
– DC : Minne, Mahé (pour qu’il ait du temps de jeu + expérience)
– ARD : Richardson, Mem
– ALD : Lenne, Porte
– PVT : Fabregas, Luka, Tournat
– GB : Gérard, Pardin pour la forme du moment, .. (Pas trop d’avis)
Luka ou Tournat pour le défenseur en 3 bas.
4 remplaçants : Guigou, Nguessan, Abalo, Lagarde, ?

43
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x