Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M) - Euro (Q)

Un groupe élargi pour affronter la Grèce

, par Balic

FRANCE

Guillaume Gille a annoncé aujourd'hui les joueurs convoqués pour la double confrontation face à la Grèce (27 avril et 2 mai), dans le cadre des qualifications pour le Championnat d'Europe 2022. Sans surprise, le sélectionneur a pioché dans le groupe de 35 joueurs qu'il a établi en décembre. Mais certains pourraient connaître leur première sélection lors du match retour à Créteil...

Il ne reste plus que trois équipes dans la poule 1 de l'équipe de France pour se qualifier à l'Euro. En effet, la Belgique ayant déclaré forfait, les Bleus n'ont donc qu'à affronter la Serbie et la Grèce et terminer dans les deux premiers. Après une double confrontation difficile face aux Serbes (une défaite et un nul) en janvier, les hommes de Guillaume Gille doivent composter leur billet en dominant les modestes Grecs lors d'une double confrontation.

Si sur le papier, la tâche sportive n'apparaît pas insurmontable, en termes de logistique et de calendrier, les choses se compliquent pour le sélectionneur. Les Bleus affrontent ainsi la Grèce le mardi 27 avril à 14h, alors que les joueurs seront dans leur club jusqu'au dimanche 25 au soir (avec un joli PSG-Nantes au programme pour ceux que ça intéresse). Guillaume Gille a donc choisi d'emmener en Grèce les 16 joueurs qui ont disputé le TQO et Yanis Lenne.

Les Bleus rentreront dès le mardi soir à la Maison du Handball et auront la joie de retrouver 11 collègues supplémentaires pour travailler et "effectuer une large revue d'effectif en vue de la préparation des Jeux Olympiques" selon Guillaume Gille. A l'issue de 4 petits jours de stage, l'équipe de France affrontera à nouveau la Grèce à Créteil, avec la chance de voir des nouveaux visages avec le maillot bleu puisqu'un turnover conséquent sera effectué. Le sélectionneur a ainsi annoncé la couleur : "Des joueurs qui sont au contact de l’équipe de France depuis le début de la saison auront l’occasion de se distinguer avec la nécessité d’assurer la performance nécessaire pour nous qualifier". 

GILLE Guillaume (France)

LES JOUEURS SÉLECTIONNÉS POUR GRÈCE-FRANCE DU 27 AVRIL

Gardiens : Yann GENTY (Paris SG HB) - Vincent GÉRARD (Paris SG HB) Ailiers gauches : Hugo DESCAT (Montpellier HB) - Michaël GUIGOU (Usam Nîmes Gard) (c) Arrières gauches : Jean-Jacques ACQUEVILLO (Usam Nîmes Gard) - Timothey N’GUESSAN (FC Barcelone) Demi-centres : Nicolas CLAIRE (Pays d’Aix UC) - Kentin MAHÉ (Veszprem) - Nedim REMILI (Paris SG) Pivots : Ludovic FABREGAS (FC Barcelone) - Luka KARABATIC (Paris SG HB) - Nicolas TOURNAT (Kielce) Arrières droits : Dika MEM (FC Barcelone) - Valentin PORTE (Montpellier HB) - Melvyn RICHARDSON (Montpellier HB) Ailiers droits : Luc ABALO (Elverum HB) - Yanis LENNE (Montpellier HB)

LES JOUEURS SUPPLÉMENTAIRES APPELÉS À PARTIR DU 27 AVRIL À CRÉTEIL

Gardiens : Kévin BONNEFOI (Montpellier HB) - Rémi DESBONNET (Usam Nîmes Gard) Ailier gauche : Dylan NAHI (Paris SG HB) Arrières gauches : Élohim PRANDI (Paris SG HB) - Karl KONAN (Pays d'Aix UC) - Romain LAGARDE (Rhein-Neckar Löwen) Demi-centres : Aymeric MINNE (HBC Nantes) - O’brian NYATEU (Usam Nîmes Gard) Pivot : Dragan PECHMALBEC (HBC Nantes) Arrière droit : Adrien DIPANDA (Saint-Raphaël Var HB) Ailier droit : Benoît KOUNKOUD (Paris SG HB)

Tristan Paloc

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
28 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
drauglin09
drauglin09
3 années il y a

La liste fait penser qu'il prépare les JO et donc on aura les mêmes à Tokyo. Alors ok, je pense que ces JO covidés seront une farce, et donc pourquoi ne pas donner un jubilé d'adieux à Guigou, Abalo, et peut être Nikola Karabatic. Mais bon, Acquevillo, il est bravache, mais il est un peu limite pour le niveau international et il a 32 ans…. donc pourquoi ne pas commencer à donner du temps de jeu à Prandi, ou essayer de remettre Lagarde en jeu. Pareil pour Claire, il a eu sa chance, il n'a jamais pu trop la saisir montrant que le niveau international était un peu trop haut pour lui, on n'a pas plus jeune à installer en magasin ?

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

Je ne vois pas en quoi ces JO seront une farce. Que ce soit pour le hand ou les autres sports.
Je doute fortement que tous les athletes qui bossent comme des fous depuis 5 ans, et parfois dans l'anonymat complet (tir a l'arc, equitation, aviron etc etc) considerent qu'ils vont participer a Interville. Et ceux qui reviendront avec une medaille, ils ne la considereront pas en chocolat.
Et si par chance une des edf les gagnaient, dirais tu aussi que ce sont des jeux galvaudes??

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  Averell

Avant de se dire que ça va être la super fête du sport avec un niveau de folie, on va déjà voir qui ira réellement à Tokyo. Quand on voit le nombre de renoncements pour raisons personnelles sur les derniers mondiaux, et l'apparition de nouveaux variants covid, on ne va pas trop tirer de plans sur la comète, tout en promettant la lune.

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

Pour les nouveaux variants covid, on ne peut bien sur pas s'avancer.
En revanche, je de forts doutes sur les renoncements pour raisons personnelles.
Les JO ont lieu tous les 4 (au contraire des mondiaux de hand). En manquer une edition, c'est prendre le risque de ne pas avoir de seconde chance (sauf a y avoir deja participe par le passe).
Et en hand comme pour de tres nombreux sports, c'est le graal absolu.
Sans compter que beaucoup de sportifs amateurs (cf mon emuneration non exaustive precedente) sont remuneres par leur federation dans le cadre d'un projet olympique. Ce n'est pas le cas d'un handballeur qui est remunere essentiellement par son club. Mais pour un rameur, c'est un peu plus delicat de dire "merci de m'avoir remunere pendant 4 ans, mais finalement j'y vais pas…"

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  Averell

Les JO, ce sont aussi la bonne ambiance entre les sports, les fêtes, le baisodrome qu'est le village olympique, etc.. Il faudra voir combien de sportifs et de membre de staff vont être partant pour un séjour confinement sans voir personne et sans sortir de sa chambre pendant 15 jours, surtout du côté des pros.

HEPJ
HEPJ
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

Le baisodrome ! vous y allez trop fort . Moi je connais pas mal de sportifs ayant participé au JO et il bossent pendant 4 années pour rejoindre cette compétition donc il n’ont vraiment pas le temps de flâner ni même de faire quoi que soit d’autres . et après leur compète il rentre les 3/4 du temps dans leurs pays respectifs car se rester sur le temps total de JO cela coûte trop cher pour beaucoup de FD alors ne dite pas n’importe quoi les JO ne sont pas une colonie de vacances pour adulte

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  Averell

C'est tellement une farce que plus personne ne veut organiser les jeux du cirque, toutes les villes se sont désistées sauf Paris… on est toujours les plus cons. Hidalgo n'en voulait pas pendant longtemps et je me demande pourquoi elle a changé d'avis, surement quelques pressions amicales des syndicaux patronaux qui veulent toujours plus d'investissements publics à la con pour surfacturer des équipents dont on n'a pas besoin…

Alors oui pour un sportif, aller se promener au japon au frais de la princesse, tu m'étonnes que ça doit être sympa… ça nique, ça picole pendant 2 semaines, y a pire comme endroit.

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

et ben, tu as une drole d'image du sport de haut niveau toi… Les gars (et les filles) s'entrainent pendant 4 ans juste pour avoir le droit de niquer et picoler pendant 2 semaines à l'étranger ?

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  leFnake

pas besoin de JO pour faire du smurf… ok, regarder du tir à la carabine couché mixte -50 kg, c'est drole 10 minutes, mais dépenser des milliards pour qu'un débile abatte des assiettes, j'aimerai pouvoir donner mon avis, en tant que con-tribuable.
Les JO, plus personne n'en veut… Hambourg, Rome etc… tout le monde avec sagesse a dit "non merci".

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a

J'espère qu'en cas de victoire contre la Grèce (ça devrait aller…) et donc de qualification automatique (si la grèce perd contre la serbie 2 jours après) au championnat d'Europe, le match retour sera "vraiment" l'occasion de voir les nouveaux (qui certains ne sont plus si nouveaux que ça) montrer ce qu'ils valent.

Les concernés par une éventuelle 1ère sélection sont Bonnefoi, Minne, Nyateu et Konan

Si ces 17 sont la liste pour les JO, je pense que Prandi échangera avec Acquevillo… Mais là il revient de blessure donc autant le préserver… (et Claire avec NK s'il revient de blessure)

Sinon, intéressant de voir Rémili vraiment classé comme DC maintenant (ça fait 3 DC et libère une place de gaucher)

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Remilli n'est pas DC, comme Porte est arrière. mais quand on sait pas trancher on essaye de caser tout le monde. Ceux du TQO vont en Grèce. c'est automatique, c'est les vacances, les jeux sont faits pour les JOs? (oui c'est vrai, on va pour les jubilés).
Vivement qu'on passe à autre chose et que je recommence à vibrer, là c'est gonflant. Di Panda, Claire ou Minne? Gérard c'est le futur? Acquevillo plutôt que Prandi ou Lagarde..
et pour te répondre, perso je préfère Pechmalbec que Konan…

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Rémili est cité comme DC mais ça ne veut strictement rien dire. Porte est cité AD mais joue toujours à l'aile, Di Panda idem mais lui il joue toujours qu'en défense.
Moi je ne me fie pas du tout à la présentation des listes.

Jack3544
Jack3544
3 années il y a

Je ne penses pas que le match en Grèce pose de problème, mais pour rappel, nous avons joué 5 fois la Grèce depuis 1993. 3 victoires, 1 nul et surtout dernière confrontation, championnat du monde en 2005, défaite 20-19. J'dis ça, j'dis rien…

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

bah dis rien alors…

BlokRemi
BlokRemi
3 années il y a

Bonjour,

Quand on voit le match de Minne et Pechmalbec face à Kielce, était-ce vraiment prendre un risque de les sélectionner dès le premier match en Grèce ?

Remilli DC ? c'est la grande trouvaille pour ce démarquer de son prédécesseur ?
C'est une insulte faite aux Cailleaux, Legrand ou Jackson.
Wislander, Balic, Dujshebaev doivent se foutre de nous !

Ça me fatigue ces Experts qui nous ont fait vibrer sur un 40×20 et qui nous déçoivent sur le banc du coach. Malheureusement ça en fait déjà 2 !

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  BlokRemi

Un peu plus que deux. Il n'y a pas trop d’anciens internationaux français qui ont réellement performé dans le coaching ces 20 dernières années.

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

Franck Maurice et Pascal Mahé sont pas dégueu quand même et ont une belle carrière d'entraineur (mais pas dans l'équipes des experts mais anciens internationaux français quand même)

L'ancien maire de Marseille aussi ? Nan je déconne !

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

En 25 ans de carrière, Mahé n'a fait que 3 mois sur un banc de D1, avant de se faire virer. Même s'il a toujours entrainé, ça fait un peu chiche pour dire qu'il a une belle carrière d'entraineur, non?
Idem pour Maurice, qui a une bonne expérience à Nîmes actuellement, mais qui n'a pas grand chose d'autre de transcendant sur son CV.
Sans remonter trop loin dans l'histoire de l'EDF, mis à part Cazal, Gardent, Gaudin et Portes, quels sont les anciens joueurs qui entrainent régulièrement en D1?

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

après ce n'est pas spécifiquement français je pense, le début des années 1990 était dominé par les Russes et les Suédois, à part Dujshebaev et Vranjes, pas beaucoup sont devenus de grands entraîneurs alors que c'était ce qu'il se faisait de mieux au monde. Tu peux faire le même exercice avec ceux qui ont été élus meilleurs joueurs du monde, on ne retrouve que Dujshebaev (encore !) et Vujovic.

Après, il y a plusieurs explications à ça : d'une, il n'y a pas de place pour tout le monde (1 entraîneur pour une dizaine de joueurs) et de deux, tous n'ont pas le souhait (et/ou les qualités) pour entraîner.

PS : Canayer et Anti sont d'anciens joueurs de D1 😉

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  leFnake

La question du niveau des entraineurs/managers qui n'arrivent pas à sortir de leur pays, car pas assez de capacité d’adaptation, est un problème récurent en France. Les techniciens français qui s'exportent sont déjà très rares, et ceux qui le font avec succès sont encore plus exceptionnels. A comparer avec le nombre d'entraineur Islandais, suédois, danois, espagnols, croates, serbes, russes qui pullulent à tous niveaux dans tous les pays.
PS: la question portait sur le passage de joueur star en EDF à entraineur de club, pas sur le cas de joueur limité pour la D1 et qui se reconvertissent dans le managérat quand ils atteignent leur limites

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

si performer, c'est être champion olympique ou remporter la LDC, effectivement y'a pas.

Sinon, pour ceux qui ont eu des résultats, on peut citer Gardent (période Chambéry notamment), Cazal (le seul a avoir réussi à enlever le championnat au nez du PSG) et bien sûr Dinart (sauf à dire que quand la France gagne, c'est grâce à l'équipe et quand elle perd (enfin remporte la médaille de bronze), c'est à cause de l'entraîneur). Et d'autres ont un parcours plus que respectable : Portes (HBC Nimes et Tunisie), Gaudin (avec St-Raphael), Lathoud (avec Dijon), Quintin (EDF jeunes).

Etienne221
Etienne221
3 années il y a

Les listes ne me surprennent plus. Jusqu'aux J.O on ne verra toujours pas Lenne, Minne, Pechmalbeck, ou encore de nouveaux gardiens.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi continuer à insister avec Claire qui a toujours déçu en bleu.

Etienne221
Etienne221
3 années il y a

Romain Lagarde semblait être un cadre dans l'esprit de GG. Son absence dans les 16 est étrange. Prandi semblait aussi avoir un avantage sur Acquevillo avant le Mondial, ça a l'air terminé.

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

En effet Bizarre. pour moi, ces deux là à ce poste sont le présent de l'équipe, dans deux styles complémentaires, un frappeur, un joueur de duel et plus organisateur. Encore un choix étrange.

Etienne221
Etienne221
3 années il y a

Si dans un autre pays un joueur fait ça, ça ferait un scandale d'état et tout le monde s'offusquerait. En France la plupart applaudissent, c'est absolument lamentable ! Triste France…

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

eh calme toi! Il est serbe par sa mère, parle le serbe couramment et passe ses vanaces là ba. Depuis qu'il est pro à Nantes, il fait parti de la Balkan team (Buric, Matulic, Lazarov, Millic..).
Il vit son horizon international bouché, il a cette opportunité, il l'a saisi. en plus c'est un bon gars. rien à dire.
Si demain on le regrette, ce ne sera pas lui qu'il faudra blâmer.
A un moment j'ai eu peur que Tournat choisissent d'aller se faire naturaliser espagnol ou croate!

Etienne221
Etienne221
3 années il y a

A t-on besoin de 6 gauchers dans les 17 ? ça veut dire 4 AiD possibles, et 4 ArD possibles. Et du coup on a que 2 ArG alors que c'est justement là notre point faible. J'aurais pris un Prandi dans les 17 pour ammener sa puissance. Mais bon contre la Grèce il y a largement de quoi gagner confortablement.

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

Cette question me hante depusi des mois. On ne sais pas trancher, donc on ne choisit pas. la logique devrait être : 1 à éliminer entre Lenne, Kounkoud et Abalo. 1 ou deux entre Porte, Remilli, Mem et Riichardson. Aucun d'entre eux n'est à décaler sur l'aile, ni à recaser en demi. DC ; karabatic, Minne, Mahé, Claire

28
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x