A l’occasion du tirage au sort du Final4 féminin de la Ligue Européenne réalisé ce matin à Vienne au siège de l’EHF, la fédération européenne en a profité pour annoncer les villes hôtes des tournois finaux des deux compétitions, masculine et féminine. Chez les garçons, le Final4 restera en Allemagne du côté de la SAP Arena de Mannheim, salle des Lions de Mannheim de Uwe Gensheimer, et il sera organisé le we du 22/23 mai 2021.
Pour le Final4 féminin, auquel participera le club de Nantes, il sera organisé à Baia Mare en Roumanie le we du 8/9 mai 2021. C’est d’ailleurs face au club hôte que l’équipe de Guillaume Saurina sera opposée en 1/2 finale.
Même si pour le moment, l’EHF n’a pas encore communiqué officiellement sur les conditions d’accueil ou non du public, on imagine d’ores et déjà que ces deux tournois seront organisés à huis clos. L’ensemble des matchs seront à suivre en direct sur Eurosport.
Ce n’est pas normal que le final four des 2emes coupes d’Europe se déroulent chez un des participants. Encore plus quand il y a du public. Si cette compétition n’est pas assez attractive pour la faire sur terrain neutre il faudrait faire des demi finales normales en aller retour et une finale sur terrain neutre, pourquoi pas la veille et au même endroit que le final four de la LDC
Exactement et il devrait en être de même pour toutes les compétitions….une aller/retour chez les clubs concernés et une finale tournante pour mettre fin à cette sur domination allemande…
Les lions n'ont pas encore la peau des ours …