
David Davis (Telekom Veszprem HC)
C’est sans surprise que le club hongrois de Veszprem a annoncé ce midi le licenciement de son entraîneur espagnol, David Davis, suite aux différentes déconvenues de l’équipe magyar cette saison avec notamment ce we la perte du titre de champion au profit de son adversaire de toujours, le Pick Szeged. Arrivé en 2018 à la tête du Telekom Veszprem après le licenciement de l’ancien coach suèdois, Ljubomir Vranjes, David paie les mauvais résultats de son équipe cette saison avec une élimination en 1/4 de finale de la Ligue des Champions face à Nantes mais surtout la défaite en finale du championnat hongrois face à Szeged.
Le club hongrois devrait annoncer dans les prochains jours le nom du nouveau coach de l’équipe où évolue le français Kentin Mahé. L’ancien demi-centre international espagnol, Chema Rodriguez, actuel coach du club portugais du Benfica Lisbonne et sélectionneur adjoint de la Hongrie, aurait la faveur des dirigeants de Veszprem pour remplacer David Davis.
sans oublier la défaite en demi-finale du Final 4 en décembre.
La défaite en finale du championnat est sûrement la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, mais s'il avait gagné l'une des 2 LDC, il serait peut-être encore là l'année prochaine.
Niveau rapport dépenses/résultats, Veszprem c’est encore pire que Paris ou Barcelone sur ces dernières années !
Rasmus Boysen nous pose une question: qui sera capable de tirer l'épée du rocher à Veszprém? https://twitter.com/RasmusBoysen92/status/1401848…
Moi, j'essaierais avec Merlin l'Enchanteur.
(Mais apparemment, Chema Rodriguez devrait être le successeur de Davis https://twitter.com/KevinDomas/status/14018498024… )