Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO (F)

France - Russie, un remake de 2016 en finale

, par Dalibor

Crédit photo : IHF

Cinq ans après que les Russes l'aient emporté en finale des Jeux Olympiques de Rio face à la France, les deux équipes se retrouveront dimanche matin pour l'or olympique à Tokyo. Cet après-midi, les joueuses du comité olympique russe se sont imposées face à la Norvège en demi-finale (27:26).

"Quel que soit l'adversaire, ce sera une équipe qu'on connait bien" souriait Olivier Krumbholz, le sélectionneur de l'équipe de France, ce matin, après la demi-finale victorieuse contre la Suède. Dimanche, à Tokyo, ce sont effectivement de vieilles connaissances que ses filles affronteront : la Russie. Les deux équipes s'étaient déjà affrontées lors de la dernière finale olympique, et la Russie l'avait emporté (22:19), avant que l'équipe de France ne prenne sa revanche à domicile, en 2018, lors de la finale du championnat d'Europe (24:21).

Cet après-midi, les Russes ont dominé leur demi-finale face à la Norvège avant de l'emporter sur la plus petite des marges, 27 à 26. Emmenées par une immense Anna Vyakhireva, auteure de neuf buts, elles ont fait la différence en deuxième période, alors que leur gardienne Anna Seydokina fermait la boutique, notamment face à Stine Oftedal. Avec 11 arrêts à 39% d'efficacité, le dernier rempart russe a joué un rôle crucial, permettant à son équipe de prendre un temps cinq buts d'avance, à dix minutes de la fin (25:20). La Norvège, en difficulté à cause de ses nombreuses balles perdues, ne s'est jamais remis de son passage à vide et vient buter en demi-finale, comme il y a cinq ans. La Russie, en se qualifiant pour la finale, pourrait s'adjuger un quatrième titre olympique, le premier sous la bannière de son comité olympique.

La France et la Russie se retrouveront en finale dimanche à 8 heures, heure française.

Prochain match TV

France

17:30

Dim. 14 Avr.

Roumanie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
leFnake
leFnake
2 années il y a

autant la France a eu une phase de poule difficile, autant les débuts des Russes (nul contre le Brésil et -12 contre la Suède) ne laissait pas présager une finale ! Si on était mauvaise langue, on pourrait s'interroger sur ce qu'elles ont pris pour voir un tel changement 😉

Johnfitzgerald_
Johnfitzgerald_
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Elles se sont peut-être pris une soufflante de Trefilov pour se remotiver 🙂

Danibar42
Danibar42
2 années il y a
Répondre à  Johnfitzgerald_

Les métamorphoses sont même fort répandues : Michael Hansen sous le maillot danois ( ou du AG Copenhague) n'est pas le Michael Hansen sous le maillot du PSG.
Cela doit être une question de stimulation neuronale.

Poursur
Poursur
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Je n’ose plus rien écrire de peur que Sasori9 me tombe dessus. Mais clairement, moi aussi, après trois matchs, je voyais le champion olympique et le vice champion olympique plus proches de la sortie que de la finale. La Défense des Russes était impressionnante dans le premier quart d’heure de la demi-finale. La pauvre Sen, ses nerfs ont craqué après le carton rouge. Elle n’a même pas rejoint ses partenaires pour fêter la qualification pour la finale.

Il y a un coup à jouer pour les Françaises. Je trouve que les Russes ont laissé échapper beaucoup d’émotion après la demi- finales. Mais bon, les deux équipes sont des rescapées.

Qu’elles gagnent ou qu’elles perdent en finale, j’aime cette équipe de France. Je l’aime aussi pour ses défauts. Une certaine irrégularité qui la fait passer de terne à flamboyante. J’ai eu peur: j’ai cru que l’EDF ne pouvait réussir une compétition sans Dembélé.

Nenad74
Nenad74
2 années il y a

Surprise pour moi, je voyais gros comme une maison là Norvège..
Mais, sauf si elle était blessée je crois que le coach Nordique a fait une grosse erreur de ne pas avoir fait débuter sa pépite Ranstad , et aussi de ne pas faire de strict sur la gauchère Russe Vyakhereva ..
Allez on y croit pour l or dimanche

Egmund
Egmund
2 années il y a

J’aurais préféré une finale contre une vraie équipe plutôt que contre l’équipe de Poutine…

Soleidou
Soleidou
2 années il y a

Pas de politique. Juste du sport svp. Merci

LeFnake
LeFnake
2 années il y a
Répondre à  Soleidou

Du coup tu vas arrêter de nous tanner avec ton Qatar Saint Germain ?

Keavenz
Keavenz
2 années il y a

Au lieu de critiquer Poutine va en Russie et tu verras que tu es plus libre qu’en France : pour info j’y suis allé une cinquantaine de fois

vlad
vlad
2 années il y a
Répondre à  Keavenz

cool !

Soleidou
Soleidou
2 années il y a

Rien à voir QSI et Poutine.

Averell
Averell
2 années il y a

Une des cles de la finale sera sans doute aussi la fraicheur physique.
Avec 5 joueuses russes avec plus de 4h40 jouees en cumule depuis le debut du tournoi, la France aura un avantage puisque seule Flippes a joue autant dans l'effectif francais (5h04)

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x