Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO (M)

Les Bleus l'emportent face à l'Allemagne et se qualifient en quarts

, par Kucerka

L'équipe de France s'est imposée 30-29 face à l'Allemagne pour son troisième match. Les hommes de Guillaume Gille sont qualifiés pour les quarts de finale. C'est une leçon que les Bleus ont donné en début de match. Poussés par un très bon Dika Mem, les Français n'ont pas laissé respirer les Allemands sous l'étouffante chaleur japonaise (4-1, 17e). Ils ont notamment profité des parades de Vincent Gérard (6 en première période), pour pousser les ballons sur grand espace et prendre le large. En attaque placée, Nédim Rémili et consorts n'ont pas eu de mal à trouver des failles dans une défense allemande faiblarde. Les ailiers, Michaël Guigou en tête, ont profité de bons ballons bien décalés pour garder une belle avance, tout au long de la première période (9-5, 17e). Jamais bien loin tout de même, la Mannschaft a manqué une occasion de réduire l'écart avant de rentrer au vestiaire, avec un pied de Johannes Golla, entré pour remplacer Hendrik Pekeler  très peu en vue (16-13, MT). Après la leçon, le temps de l'instruction. Cette fois donnée par les Allemands, qui avaient retrouvé de l'agressivité en défense. La cause pour laquelle les pertes de balle ont été plus nombreuses, ajoutées à des arrêts d'Andreas Wolff et une réalisation d'Hendrik Pekeler qui s'était rafraichi l'esprit à la pause (18-19, 39e). Cette fois menés par Kentin Mahé, les Bleus ne sont pas restés assis cahier ouvert sur le pupitre à regarder le spectacle. Dika Mem, toujours sur un nuage s'est imposé en leader technique sur le parquet pour maintenir la pression sur des Allemands qui ont trouvé le but plus facilement qu'en première période, malgré des impacts rudes, dont Valentin Porte a fait les frais et laissé échapper quelques gouttes d'hémoglobine couler de son nez (29-28, 28e). Le sang froid d'Hugo Descat, toujours gourmand de chab' sur les 7m a assuré aux Français une nouvelle victoire dans ce tournoi olympique (30-29). La qualification pour les quarts de finale est donc assurée.

Prochain match TV

Saran Loiret Handball

19:45

Mer. 17 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
140 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Caramel
Caramel
2 années il y a

Merci aux allemands pour les 2 pertes de balle en fin de match.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Ouf!! ça a été dur.
Si j'étais allemand je dirais "merci messieurs les arbitres (le 8ème homme) 2 x 2 minutes non sifflés contre Luka Karabatic"
C'est pas beau mais je prends……..

Gattuso
Gattuso
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Les arbitres ils ont été médiocres tout le match et des deux côtés ! Marchers imaginaires contre la France, drux qui fait passage en force des qu’il a la balle et c’est rarement sifflé, l’ailier droit Allemand avec le pied en touche en contre attaque … Ils n’ont pas à se plaindre non plus les allemands.

OliQc24
OliQc24
2 années il y a
Répondre à  Gattuso

Tout à fait d'accord. J'ai vu 6-7 matchs tant chez les hommes que chez les femmes, il y a une constante chez les arbitres dans ces JO: le nombre élevé de fautes imaginaires sifflés.
Toujours au sujet de l'arbitrage (mais pas seulement aux JO): quand les arbitres vont-ils enfin sifflés toutes ses fautes d'anti-jeu des attaquants ? Pivot qui tire le maillot des défenseurs, arrière qui entre dans les 9 m et aplatit les défenseurs en les poussant vers les 6 m. Il faudrait aussi arrêter de donner jet de 7 m pour défense en zone quand le défenseur a été poussé en zone par un attaquant.
Je suis un ancien arbitre et je sais très bien la difficulté d'arbitrer et que les arbitres commettent aussi des erreurs, mais on voit ces fautes d'attaquants à chaque match et elles ne sont jamais sifflées.

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  OliQc24

Tout à fait d’accord

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  OliQc24

…..jet de 7 m pour défense en zone quand le défenseur a été poussé en zone par un attaquant….
Pour le coup, entièrement d'accord avec toi…comment ne pas se retrouver en zone quand on y est envoyé par la force de la poussée du joueur attaquant…

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

NK a ajouté une spécialité dans son jeu "la perte de balle"

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

incroyable qu'il reste aussi longtemps, alors que pour un fois Nguessan est dans son match. 11 pertes de balles pour Niko en 2 match, et sans jouer une heure..Et en effet, on prend l'arbitrage…

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Remili c'est le maillon faible de la défense française et comme en offensif c'est pas folichon……..
Bon ça joue quand même mieux qu'en Egypte et Gerard semble "enfin" retrouver des réflexes oubliés….
J'ai hate de voir l'EDF en janvier 2022 à l'Euro avec, je l'espère les joueurs laissés en France pour ces jeux olympiques…
Minne, Nahi, Lenne, Pardin…….

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

le mec, on sera champion olympique qu'il continuera à dire "vivement qu'on vire tous ces vieux et copains pour laisser la place aux jeunes"

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  leFnake

je suis pas souvent d'accord avec lui mais la y a pas photo! et on est loin d'être champion olympique !
on peut pas dire v"vivement qu'on vire tous ces vieux…" etant donné que c'est eux qui choisissent quand ils partent !

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Oui mais on est pas champion olympique.

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Bjrs, c’est quoi cette obsession sur N.K de voir que les pertes de balles! Faut être objectif combien il touche de ballons, il provoque des fautes dans les défenses adverses, offres des passes décisives aux pivots et a l’aile aussi.Et de surcroît je le trouve efficace aux shoot .Il fait le taf de N’Guessan- qui lui ait une déception pour l’instant. Par contre je vous trouve moi acerbe sur N’Guessan.Pour remilli sa place c’est Ard pas demi c’est là qu’il est meilleur.

samy
samy
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

euh on n’a pas du voir le même match hier car j’ai trouvé pour une fois N’Guessan plus incisif que Karabatic bien qu’il ait peu joué… Moins de déchet, plus percutant, et plus juste aussi en défense…
Mais l’idée n’est pas de créer une compétition entre les joueurs mais bien une émulation, on aura besoin des 2 au plus haut niveau jusqu’en finale pour décrocher l’or olympique.

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Sur les 3 matchs . N’Guessan- ne donne pas satisfaction.Pas de shoot au dessus des 9 mètres.Son efficacité doit tourner au alentour des 30%.Hier c’était un peu mieux mais franchement depuis des années c’est trop inconstant .NK porte ce côté gauche donc forcément il peut être amené à faire plus d’erreurs.

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Ah mon dieu Nicolau, quel plaisir de lire que depuis des années n’guessan c est comme ça en edf et que en tant que coach, je serai passé à qq un d autre . Plutôt que d être dans l espoir qu il fasse cecqu il fait au barça.
A force de rester dans ses idées avec le même constat, ne serait-ce pas un signe de folie comme dirait Einstein

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Oui parceque ils mérite pas d'etre la et mème s'il y a une médaille au bout quelque soit la couleur cela sera pas grace au anciens gol et Rémili compris pour Mahé on c'est qu'il est personnel qu'il peu faire quelque chose de valable seulement 10mn aprés il fait vraiment n'inporte quoi !
j'ai lu plus haut maillon faible de la défense rémili ok ! mais pas que NK pas mieux du tout et et luka doit et devrais savoir qu'il faut ce baisser quand fabregas sonrt pour tamponer dommage qu'il est pas compris encore :-((
Bon Match de porte , fabregas dika , nguessan , descat heureusement qu'ils son la pour cacher la foret

pulpompa
pulpompa
2 années il y a

Heureusement que GG sort Tournat de la défense vers la 25ème en deuxième période parce que c'était portes ouvertes

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  pulpompa

C'est vrai et c'est un peu frustrant car il est irrésistible en attaque

OliQc24
OliQc24
2 années il y a
Répondre à  pulpompa

Et heureusement que GG met Porte en défenseur n°2 au lieu de Mem après 8 min en 2e mi-temps, parce que là aussi c'était portes ouvertes. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ce n'est pas Porte qui a commencé en défenseur n°2, il est meilleur défenseur que Mem et ce dernier avait déjà plusieurs erreurs défensives en 1re mi-temps. Dans les 8 premières minutes de la 2e mi-temps, à peu près tous les buts de l'Allemagne viennent de tirs du côté de Mem et Porte.

Alex34
Alex34
2 années il y a

Je ne sais pas ce que fait Melvyn en tribunes quand on voit le niveau de Remili depuis le début des JO…

Cela dit, Remili n’a pas joué (ou presque) en 2e et pourtant, on a failli y passer !

Niko Karabatic a du prendre la tête du classement des balles perdues je pense…

Mem apporte une bonne assurance tout comme Descat, N’Guessan s’est un peu réveillé en 2e… et Gérard a été bon en 1ère et plus dans le dur en 2e, pas aidé par sa défense surtout niveau secteur central où sur le papier Fabregas/Karabatic(s) c’est supposé être « le mur » mais dans les faits, collectivement, ils ont du mal !

Idoine
Idoine
2 années il y a
Répondre à  Alex34

C’est toujours le groupe qui fini par 34 qui n’est jamais content toujours les mêmes refrains les copains les vieux etc…

mais au vue des commentaires effectivement ils doivent être blue fox car 40 ans de carrière ça fait rêver .

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Idoine

De 12 à 52 ans ça fait 40 ans et pas blue fox pour 2 sous ni ultra de quoique se soit.
Juste un handballeur qui aime son sport.
Et j ai des amis qui ont commencé à 6 ans et stoppé à 62 ans . Pas mal. On jouait en loisir mais inscrit en départementale et chaque année on finissait 1er pour une équipe à 50 ans de moyenne d âge qui jouait pour se faire plaisir.
Je vous souhaite d aimer le hand comme ça

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  Alex34

Super analyse du match de Niko Karabatic !.. Sur les 4 ou 5 pertes de balles, il y a un marcher sorti du cerveau des Macédoniens sous LSD , un bras accroché non sifflé, et une passe dans les semelles de Mahé… T'as juste aussi zappé ses buts, ses passes décisives, et le coup de moins bien de l'équipe quand il n'était plus sur le terrain…

OliQc24
OliQc24
2 années il y a
Répondre à  Chabalabala

Pour revenir sur les faits:
NK = 1h33 passée sur le terrain sur les 3 matchs, 11 pertes de balles, 11 passes décisives et 9 buts à 82% de réussite.
Rémili = 1h14, 6 pertes, 7 passes, 7 buts à 50 %.
Mahé = 50 min., 6 pertes, 6 passes, 5 buts à 71 %.
En regardant ces stats, peut-on vraiment dire qui des 3 a vraiment l'impact le plus négatif? Je vous laisse y répondre.
Toutes les stats, ici: https://olympics.com/tokyo-2020/olympic-games/res

fan_de
fan_de
2 années il y a
Répondre à  OliQc24

Enfin un commentaire qui fait sens. Merci!

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  OliQc24

Je ne compare pas NK à Remili (qui est mauvais en ce moment) ou à Mahé (qui est brouillon)…
Je compare NK à NK….

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Ok mais tu est trop acerbe contre N.K.Soit plus objectif..Le mec 7 mois blesser a 37 ans honnêtement son niveau et son apport à l’ EDF est indéniable.Regarde ses stats elles sont quand-même parlante non?

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  OliQc24

Dites vous bien que Nk est le joureur qu'on laine plus libre car le moins dangereux parcontre Banol c'est régalé à l'inverse et roux à perdus face à fabregas qui c'est pas dégonflé à x reprise et les deux dernière pertes de balle c'est pas pour rien que fabregas à le point rageur !
je suis persuader qu'il regarde x et x vidéo de l'équipe adverse à l'inverce des ancien qui pensaient tout comme remili allez visite tokio ils doivent plus jouer au carte qu'autres chose non ?

Billou44
Billou44
2 années il y a

Vous êtes contents des fois dans votre vie ?

3 matchs 3 victoires ça ne vous suffit pas ?

C’est dramatique de se jeter sur votre clavier pour encore dénigrer.

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Billou44

Un moment donné quand on aime son sport. Que l on voit ce que l on voit comme match . Les mêmes matchs depuis 6 ans, sans remise en cause des choix , du coaching, je préfère perdre avec de vrais guerriers que gagner avec une équipe de bric et de broc qui n est qu un agglomérat de talent sans aucun liant et rêve entre eux.
C est d une tristesse à pleurer.
Le Brésil qui a perdu contre l Espagne me fait plus rêver et vibrer que l edf. Et je ne suis pas exigeant..

zouzi
zouzi
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

qu’est ce tu nous raconte avec tes « 6 ans » qu’on joue mal ! En 2017, les Bleus ont écrasé tout le monde !

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  zouzi

Le jeu s est dégradé depuis la prise des commandes par Dinart. Il a juste bénéficier du travail d Onesta et la présence des derniers experts comme Narcisse, Omeyer.

Faire rêver , c est avoir des guerriers avec une attitude handball. N’guessan je suis frustré de le voir jouer comme ça en edf alors qu au barça ….
Oui le jeu s est délité complètement en 6 ans même s il y a eu des médailles.
Faut vraiment passer à autres choses au niveau groupe ou coatch… entendre on fait tel enclenchement ou untel ma foi , autant rester dans son canapé et parler à l oreillette.
Comme je dis , j espère qu on ira au bout mais bon . Je sens pas l envie collective du groupe , je sens pas un groupe du tout . Je sens des joueurs bloqué dans des schémas imposés, d où je pense les blocages de n’ guessan.
Si on me dit que depuis 6 ans on écrase tout notamment 2017 ( en FRANCE avec qq anciens qui ont stoppé à temps ) analysez le jeu depuis ….

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

Si je comprend bien, il faut une équipe qui te fait rever ???
Dans ce cas la, ce n'est pas au sport qu'il faut regarder !

Tu suis trop les journalistes de l'équipe : une équipe qui me fait rever, une équipe qui me fait rever, ca me fait mouiller … ahla lalalal
pathétique…..

Je me fiche completement qu'une équipe qui joue bien ou mal du moment qu'elle maitrise bien le détail, de bien gérer l'issue du match et surtout surtout savoir gagner dans un contexte très difficile.
Match de spectacle ? c'est au catch qu'il faut voir sinon les films américains

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Mon pauvre t as vraiment rien compris au hand. Et faut aller jouer aux billes c est mieux

Allezlesbleus
Allezlesbleus
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

Tu nous fais chier avec tes goûts de chiotte arrêter d’être ingrat ils gagnent vous pourrez les critiquer quand ils perdront (car vous n’attendez que ça)

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Allezlesbleus

Oh mon dieu. Je ne suis pas ingrat et n attends pas qu ils perdent au contraire.
Ce sont des constats sur des années de suivi de l edf depuis 1992 … ce sont pas les joueurs à mettre en cause mais GG sinon on va finir comme les suédois avec un trou de 30 ans sans rien faire en grande compétition

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  Billou44

si les gens sont si partagés c'est qu'il y a matiere a debats… abalo guigou ça fait de la peine de les voir a ce niveau physique… quel dommage de devoir assister à ça alors que ce sont des joueurs tellement talentueux et qui ont suffisamment ecrit de belles pages… pourquoi vouloir montrer ce niveau, qui n'est pas bon…
Alors oui on s'en sort encore aujourd'hui mais leur jeu n'est plus ce qu'il etait, des que porte ou descat sont sur le terrain ça va 10 fois plus vite…

alex34
alex34
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

qu’est ce tu chies sur Guigou 4/4 tout comme contre le brésil ? ok pas de buts sur contre attaque et après…

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  alex34

waw 4/4 !

alex34
alex34
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

Avec le match d’avant, ça fait par voie de conséquence 8/8
Qui dit mieux ? Qui ?

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  alex34

tu vas nous dire qu'il est au niveau ? je parle meme pas de son meilleur niveau ce serait l'insulter

OliQc24
OliQc24
2 années il y a
Répondre à  alex34

En fait, c'est 10/12 (83%) dont 5/5 à l'aile pour Guigou qui fait très bien le travail depuis le début. Par contre, c'est 4/8 pour Abalo dont 3/5 à l'aile et 0/1 en contre-attaque, 1 balle perdue et un 2 min pour un pied volontaire; disons que, pour l'instant, ce n'est pas très positif pour Abalo.
Toutes les stats, ici: https://olympics.com/tokyo-2020/olympic-games/res

Alex34
Alex34
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

Guigou est au niveau, on regrette cependant qu’il n’aie pas plus de ballons notamment quand Niko rentre en 1ère mi-tps et qu’il cherche davantage les pivots (en particulier son frère (c’est un fait, inutile de gueuler)) plutôt que le décalage à l’aile

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  alex34

Pfff si le handball se résume à une states individuelle waouw je comprends pourquoi tout va mal ….faut un peu réfléchir

damien
damien
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

Mon dieu que d’inepties ! on parle de Guigou qui joue à l’aile et de ses stats indiv, on va pas lui demander de participer à la beauté du jeu collectif non plus !
C’est quoi ces handix du canapé du dimanche ;( ….

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

Pour Damien
On a des pépites , comme guigou l a été. Et ses pépites à force de pas leur faire confiance, on les rouille… et guigou depuis 1 ou 2 ans il est pas forcément efficace. Penalty ratés, échec au tirs et parfois il sort encore le coup magique. On échange des avis. Je trouve Descat bien plus important dans son apport aujourd’hui. Et Nahi excellent en défenseur n° 2 on s en prive et on ne lui permet pas d acquérir de l expérience

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

Bravo!!!!!!

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Billou44

Mon pauvre Bilou, pour toi la vis sportive ne se résume qu'à deux éléments: soit on gagne, soit on perd ? C'est tout ? Pour toi tout le monde est beau tout le monde il est gentil quand on gagne, mais quand on perd, seulement là on peut critiquer ? C'est pas avec des commentaires aussi mielleux qu'on va avancer…

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

mon pauvre Etienne, tu crois que GG il en a qqch à carrer de tes commentaires acerbes ?

Danke
Danke
2 années il y a

Maintenant que les Bleus ont joué toutes les petites équipes, à voir ce que ça va donner contre les gros !

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Danke

L'allemagne petite équipe… 3ème au derniers JO, 4èmes au championnats du monde 2019 ce qu'il ne faut pas lire
Pour rappel l'espagne n'était pas qualifié aux derniers JO et fait 7eme en 2019, la Norvège idem en 2016 pas qualifiée, 7eme à l'euro 2018…

Il y a eu des titres, des médailles et des déceptions dans ces 4 nations (France, Espagne, Allemagne, Norvège) ces 5 dernières années, donc dire que l'Allemagne est une petite équipe c'est une belle connerie

miko
miko
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

2016 ça commence à dater quand même…
2019 ils sont à domicile, 4e c’est pas ouf quand on joue chez soi…

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  miko

Pourtant on parle toujours des médailles de 2016 et 2017 des bleus…
Et 4eme a domicile faudra que tu me dises quand tu as fait ça la dernière fois, je suis intéressé par ton "c'est pas ouf".
Il faut juste comprendre que le niveau mondial s'est vachement lissé ses dernière années (des mauvaises langues diraient qu'il s'est nivelé vers le bas), l'EDF n'est plus ce qu'elle était, et les autres pays se sont mis au niveau. Je vois au moins 8 nations aujourd'hui capable de tout sur un tournoi, et l'Allemagne en fait partie, je n'aurai pas dit ça il y a 10 ans

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  miko

Et en attendant la France met +6 à l'Espagne à la mi-temps…

Jeanf
Jeanf
2 années il y a

Bon les mecs sont heureux d avoir battu l Allemagne. Pourtant j ai l impression d avoir vu revu et archi revu les mêmes matchs . Dominante pendant 20 mn puis 40 mn tu sais plus où t es. Les n’guessan comme depuis 6 ans 1 ou 2 éclairs dans le match, rémili demi le super ralentisseur de jeu, Gérard quand il y a tir tu serre les fesses pour attendre si ça fait but ou pas.

Bref quand je vois les mecs jubiler en fin de match surtout GG et Mathé avec leur choix de sélection, de coaching, j ai les boyaux qui me font mal…

Je suis déconnant dans mon analyse ou vous voyez pareil ?

Parce que je connais rien au hand même si j y joue depuis 40 ans et j ai du abandonner ou plutôt mon corps abandonné ( rupture coiffeur des rotateurs, opération du genou prévue en octobre) Je voudrais l avis de professionnels ??? Sincèrement plus aucun plaisir à regarder cette edf et ça me fait mal de dire ça. Fan absolu depuis l âge de 12 ans …. depuis qu onesta à passé le relais j ai l impression qu on a vraiment pas trouvé le témoin, ou plutôt si témoin de rien …..

Frustrant frustrant frustrant….

GG remise en cause stp de tes choix et ton coaching ( sinon appelle Bertrand qui lui est très clair et direct , d ailleurs depuis 2015 quand je l écoutais sur bein , je voyais qu il se retenait de dire ce qu’il pensait)

Voilà refaite nous rêver même si on perd . Car là même si vous allez chercher une médaille, j avoue que ça va pas me toucher …

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

tu dis que voir GG et Mathé jubiler, ça te fait mal aux boyaux et tu t'interroges si tu déconnes ? Nooooooooon…

Dommage que ton corps t'ait abandonné, avec toi sur le terrain ou au bord, on aurait gagné de +10 sans forcer, c'est certain !

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  leFnake

On aurait gagner +100 en gnak comparé avec ce qu il nous montre.
Mais bon on a le droit d avoir un regard différent.
Depuis 2015 ou Onesta à vraiment passé le témoin à Dinart , l edf au niveau jeu, malgré des joueurs de talents ne montre plus grand chose dans la vista et sont hyper stéréotypés mais bon faut ouvrir les yeux

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

Je ne vais pas dénigrer Onesta du tout, mais c'est plus facile d'entrainer une sélection quand tu as des MVP à tous les postes : Omeyer, Bertrand Gille, Narcisse, Karabatic avec 10 ans de moins, Dinart en défense, Abalo à 28 ans idem, c'était surement le meilleur à son poste… et on ajoute Fernandez, Accambray qui sort le match de sa vie contre l'espagne au JO de Londres etc…

Là, vous pouvez me sortir tous les noms que vous voulez, en gardien, en France, actuellement, il n'y a pas d'extra terrestre comme Omeyer, Pardin est peut être meilleur que Gerard mai sil est sur le flanc.
Et Minne, Nahi, etc… jamais ils n'auront de titre de MVP, ni même une citation dans un classement dans un 7 mondial.

GG fait avec ce qu'il a sous la main, et Onesta avec ces mêmes mecs, ne ferraient surement pas des miracles non plus. Et de toutes façons, il a cédé la place de sa volonté donc là encore, pourquoi en appeler à un mec qui a décidé de se retirer ?

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

J en appelle pas à lui , c est juste une date T où il a passé le témoin.
Les jeunes actuels, on les laisse se gâcher même si ce ne sera pas des mvp, j en suis pleinement conscient mais amènerai un peu plus de vista sur certains postes.
Nahi c est inadmissible qu il ne soit pas là. Les autres faut les faire avancer mais sans les sélectionner ( pas qu au JO) comment faire ? On prend qui ? Dipanda, claire, et d autres qui en edf n ont jamais rien prouvé

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

Si tu naimes pas. pourquoi tu continues à regarder le match ??? Ce n'est pas logique.

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

La passion ? Ça parle ? Commencé à 12 ans stoppé à 52 cause de grosses blessures. J adore et toujours adoré l edf, et les joueurs en clubs.
Quand ça marche pas ça marche pas. Faut peu être se remettre en question, je parle du staf…

Poursur
Poursur
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

Pareil que Sasori9. Comme tu m'as l'air en grande souffrance, arrête de regarder les matchs de l'EDF. Tu l'écris toi-même: "Sincèrement plus aucun plaisir à regarder cette edf". Et nous, ça nous évitera de nous taper le même commentaire après chaque match. Rassure-moi, pour les commentaires, tu fais des copier-coller?

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Poursur

Non vieille école ,
OK boomer même commentaire parceque les matchs se suivent et se ressemblent

Poursur
Poursur
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

On est plusieurs à avoir vu un bon match de l’EDF aujourd’hui. Pas à tous les postes, pas pendant 60 min. Mais, dans l’ensemble, un bon match.

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Poursur

Oui mais c est fou la bascule entre le très bon et le très moins bon sur le même match. Et ça ça fait qq match que ça dure.

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

Bon, 15h après ton commentaire, tu es à -10 pouces, je crois que ça répond à ta question "Je suis déconnant dans mon analyse ou vous voyez pareil ?"

fouda
fouda
2 années il y a

A +6, les Bleus doivent les enfoncer, là ils leur laissent des saucisses !

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  fouda

ils peuvent pas les enfoncé , les vieilles branches tiennent pas la route quand il leurs arrivent d'etre seulement correct voire pas bon !!!!
On peu avoir une médaille mais cela sera ni grace à eux ni grace au coachs !!!!

DSK PetitPeignoir
DSK PetitPeignoir
2 années il y a

Match vraiment bon de la part des français. L’attaque m’a agréablement surpris. Je ne les pas particulièrement trouvé en difficultés contrairement à d’habitude. La défense a été très solide, cependant 2 points noirs sont encore au rendez-vous : la défense sur le pivot qui n’est vraiment pas bonne je trouve, mais également la charnière 2-3 N’Guessan Tournat qui ne fonctionne vraiment pas bien. C’était déjà le cas face au Brésil.
Vincent Gérard a également fait un bon match. Ses deux moments de « chaleur » (au début du match, et pendant la 2nde période) ont vraiment aidé les bleus à prendre l’avantage. La dynamique qu’il a eu avec le reste de l’équipe dans ces moments là était très bonne et j’espère qu’elle continuera. Il a été déterminant j’ai trouvé, d’autant plus qu’il n’a pas toujours été aidé : la plupart des buts qu’il prend sont du 6m.
Par contre, il faut vraiment que les français arrivent à régler ce temps faible entre la 20e et la 30e.

Enfin, je n’aime pas casser du sucre sur leur dos, mais l’arbitrage était… particulier j’ai trouvé. Les deux marchés français ne sont pas là je trouve, les 2 claques (une sur Niko, l’autre c’est la belle clef au cou sur Fabregas) qui ne sont pas sifflés ou sanctionnés. J’ai aussi remarqué deux passages en force flagrant de la part des allemands qui sont passés crème (Il y a peut-être également un autre passage en force sur Valentin Portes quand il se prend son tampon dans le nez). Et entre la 40e et la 50e, j’ai vraiment trouvé qu’ils ne levaient pas assez le bras, pour jeu passif, à l’encontre des allemands ne trouvant aucune solution et attaquant bien plus d’une minute.
Cependant, malgré ces erreurs qui m’ont bien agacé, car elles étaient souvent en faveur de la même équipe (j’en ai trouvé qu’une petite vers la 25e qui avantage les français), ils ont été très bon pour le reste.

Daniel Constantinople
Daniel Constantinople
2 années il y a

Attention au relâchement après la qualif, il faut aller chercher la 1ère place au risque de jouer le Danemark ou l’Egypte dès les Quarts !

Quentin
Quentin
2 années il y a

L’Egypte peut-elle battre les Suédois ?

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a

Dans tous les cas le quart sera difficile… Que ce soit contre les suèdois, les portugais ou les égyptiens et bien sur contre les danois

Strumpff
Strumpff
2 années il y a

Vous êtes jamais content que la France gagne ou perd il y aura toujours un truc.

Profitez un peu des moments quand on gagne car c'est fini l'époque ou la France dominer tout le monde.
Vous parlez du jeu de la France mais vous trouvez que l'Espagne et la Suède qui ont gagner tous leur matchs jouent a un niveau incroyable.

Certes il y a des petites erreurs lors du match mais jamais tout les matchs seront parfait.
Je préfère être a la place de la France en jouant peut être mal et être qualifié que certaines équipes qui vont encore lutter pour se qualifier

LOB
LOB
2 années il y a
Répondre à  Strumpff

Je suis d’accord il ne sont jamais content NK perd des ballons mais en donne aussi beaucoup et il n’est pas le seul je crois que beaucoup de balles ont été perdues et des 2 côtés et même sur pas mal de macht n’impliquant pas NK. Il semble que cela soit Bmbeaucoup plus que d’habitude pour toutes les équipes . Donc il faut arrêter le bashing de certains joueurs et être derrière eux

OliQc24
OliQc24
2 années il y a
Répondre à  LOB

11 ballons perdus côté France et 12 côté Allemagne. 4 ballons perdus par NK et 3 par Rémili.
Stats du match ici: https://olympics.com/tokyo-2020/olympic-games/res

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Strumpff

C est peu être pas extra pour ces équipes mais quand on les regarde jouer. Ça joue , ils s arrachent sur tout ce qu ils peuvent pour compenser leurs erreurs . Ce qu on a du mal à retrouver sauf Valentin Porte quand il est sur le terrain et Fabregas

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

oui deux guerrier et surement de ce qui travaille en plus surement en coulisse à l'inverse des dynausores qui savaient qu'ils étaient déjas au JO sans mème le devoir de prouvé quoique ce soit . Dailleur ils prouvent rien du tout si ce n'est que d'autre doivent faire le taf à leurs places et d'autres sont resté sur le carreau ! :-(( le problème je pense , que l'on va devoir s'enquillé ce staf mis par Bana et que Nk sera encore la mème s'il continue de baisser dans tous les domaines !
Remarque : aussi impressionnant de voir toujours des temps mort d'un coach incompétant qui serve à rien à l'inverse du coach espagnol par exemple ou on voie la technique parler vivement que l'on aien t des caoch qui sont compétant et d'expérience !!!! dire simplement c'est en défence que l'on va gagné ou les tir il faut les mètre dedant Ben désolé il y a pas de chef d'orchestre et de rigueur c'est l'arnarchie !!!!

Martial
Martial
2 années il y a

Je suis plutôt critique d habitude mais j ai trouvé le match assez plaisant à suivre avec un peu plus de mouvement que d habitude et un jeu pas si naze. Mem a fait l un de ses meilleurs matchs en bleu et l equipe a trouvé des ressources pour refaire un écart après le mauvais début de 2nde. Un peu de bagarre malgré des limites évidentes que les uns et les autres ont cité. Oui Remili est plus que brouillon, oui fabregas kara au centre ne sont pas toujours ajustés, oui NK perd un peu plus le ballon qu avant, oui gerard joue a mi temps mais j aime le courage de cette équipe et leur unité globale. L equipe se bat avec ses moyens et a su aller chercher la victoire. C est déjà pas mal et c est comme ça j imagine qu on avance dans un tournoi. Alors bien sûr j ai vu aussi le Danemark et l espagne et j ai le sentiment qu ils évoluent sur un standard bien Supérieur a notre équipe de France mais jusque la tout va bien et on peut s en contenter.

On a encore un potentiel de développement dans le jeu. Richardson en réserve, tournat qui peut mieux faire. Tout n est pas désespérant.

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Martial

L'un de ses meilleur match en bleu pour Mem ? Tu n'as pas du en voir souvent… Il doit en être à 5 buts max, et en 2ème mi temps je ne l'ai pas trouvé très tranchant en allant assez peu au but. Il a déjà été bien meilleur que ça.

Martial
Martial
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

C etait une impression sur la 1ere mi temps notamment ou j ai trouvé que par-delà les buts il avait eu une justesse dans le jeu collectif et dans les passes qui vont au-delà de son rôle fétiche de tireur de loin ou de relancer de haut vol. Il a déjà pesé plus sur le résultat mais pas forcement occupe une telle place dans le collectif. Subjectif néanmoins.

OliQc24
OliQc24
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

6/10 au tir pour Mem dont 2/5 à 9 m, 2 passes décisives et 2 balles perdues + une défense plus qu’approximative à plusieurs reprises (d'ailleurs GG a replacé Porte en défenseur n°2 après 8 minutes en 2e mi-temps parce que Mem se faisait passer à peu près à chaque attaque allemande). Donc selon moi aussi, c'est loin d'être le meilleur match de Mem en EDF.

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a

GG on aurait dit qu'il avait gagné l'or a la fin du match…
on passe pas loin de la défaite non plus et se satisfaire de ce match, ça serait une erreur…

JeanPat
JeanPat
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

C’est marrant, il y a quelques jour, quelqu’un reprochait à Mathé de tirer une tête d’enterrement. Là, quand le staff est content, on le leur reproche aussi. On les critique vraiment sur tout et n’importe quoi! Si vous avez des remarques à faire sur la couleur de leurs chaussettes, ne vous privez pas.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

Excuse le d'être content de se qualifier en quart de finales de Jeux Olympiques, c'est quelque chose qui arrive a peu d'entraineurs dans une carrière, faut-il encore le rappeler…

Pas une seule fois la France n'a manqué les 1/4 de finales de JO depuis 1992 (et leur 1ere participation aux JO), ça aurait fait tâche de manquer ça…
Mais comme dit NK "C’est une victoire, c’est bien, on est heureux mais pas rassasiés. Le chemin est encore long."

tak tak
tak tak
2 années il y a

Bon match de N’Guessan

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  tak tak

Mdrrr lol
J arrive pas à comprendre entre son niveau de jeu au barça et ici ….
Un moment donné faut peu être dire stop

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

La différence au Barça et EDF c'est qu'il y a pas Rémili , Mahé , NK , Guigou et Abalo et les deux gols actuel qui on du mal à faire plus de 10 arret quant c'est au mieux ! parcontre au cartes ou en visite ils sont vraiment meilleur je pense !

OliQc24
OliQc24
2 années il y a
Répondre à  tak tak

Tout à fait! 3/5 au tir (60%) dont 1/3 à 9 m. Ce qui donne sur les 3 matchs un 5/13 au tir (38%) dont 1/6 à 9 m. Comme en EDf, il fait un bon match sur 8 à 10 joués, on peut espérer qu'il sorte une grosse perf en finale si l'EDF va jusque là.

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

L'important est que les Bleus ont bien su gérer le match et a su profiter une petite inattention de la part des Allemands.
Les matchs contre les Allemands, ca a été tjs difficile. Et je suis content que les Bleus ont gagné.

Bonitos
Bonitos
2 années il y a

L’EDF est en 1/4 et c’est tant mieux….. il faut finir au plus haut du tableau pour ne pas se prendre une grosse équipe et après il faut vivre au match le match et on verra…..
un podium serait bien

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Bonitos

si on perd nos 2 prochains matchs (Espagne et Norvège) et qu'en même temps l'Allemagne gagne contre la Norvège (en plus du Brésil), on serait 3 équipes à égalité à 6 points derrière l'Espagne. Notre victoire de seulement 1 but nous conduirait sûrement à la 4e place seulement. A l'opposé, un point suffit pour assurer la 2nd place a priori

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Bonitos

Le Portugal qui en est déjà à 2 défaites en 3 matchs, ça pourrait bien être notre adversaire en Quarts, je le sens gros comme une maison… Et que ça va être dur !

Petit Panda Roux
Petit Panda Roux
2 années il y a

Comme le dirait le Baron Pierre de Coubertin, l’important c’est de gagner !

Bob Hand83
Bob Hand83
2 années il y a

Je croyais que les lecteurs de Handnews connaissaient le Hand mais j’ai l’impression d’être sur le site de l’équipe et de lire des commentaires de footeux ou les supporters de Montpellier tirent à boulet rouge sur les parisiens comme le ferait des marseillais) ou certains critiquent en permanence.
Personnellement j’ai vue une bonne premier mi temps et surtout 20 premières minutes excellentes avec beaucoup de jeu en mouvement une défense intraitable et un très bon Vincent Gerard!!
Pour ceux qui critiquent Nedim et Nikola je dirais que le premier quart d’heure de la seconde mi-temps a été le plus mauvais du match alors que ces deux joueurs étaient sur le banc!!
Enfin j’ai bien aimé les dix dernières minutes où tous les joueurs se sont motivés pour arracher la victoire.
Pour terminer aux multiples sélectionneurs je veux rappeler que cette équipe est en phase de transition et que Guillaume Gille a beaucoup plus d’expérience que n’importe lequel de vous pour gérer cette situation !!

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Bob Hand83

La phase de transition, ça fait 6 ans que ça dure …

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Bob Hand83

En lisant ce commentaire, j ai pas l impression de voir des connaissances handball non plus ma foi.
Je suis sûr que l on peut faire mieux.
Guillaume devrait appeler son frère Bertrand, je serai curieux de connaître son avis. J ai bien senti qu il se retenait de dire ce qu il pensait y compris en 2017

OliQc24
OliQc24
2 années il y a
Répondre à  Bob Hand83

Ben, en fait, un forum c'est fait pour exprimer son opinion (de manière respectueuse, mais certains semblent l'avoir oublié ici, ce qui effectivement fait malheureusement ressembler ce forum à celui de l'Équipe).
Et ne pas être d'accord avec le sélectionneur ne veut pas dire qu'on y connaît rien en hand. Il me semble légitime de critiquer certains choix. Par exemple la sélection de NGuessan, très, très irrégulier en EDf et ce depuis des années (d'ailleurs, il est à 5/13, 38%, dont 1/6 à 9 m sur l'ensemble des 3 matchs joués) ou celle d'Abalo dont la saison a fini en avril et qui n'est clairement plus aussi efficace qu'avant.
Ceci dit, je suis d'accord que certaines critiques manquent de retenu et que plusieurs personnes devraient regarder les stats avant d'écrire. De plus, on ne sait pas ce qui se passe au sein du groupe. Par exemple, plusieurs critiquent la sélection de Guigou au détriment de Nahi, mais personne ne sait l'impact que Guigou peut avoir sur la vie de l'équipe, ce qui est aussi important que le rendement sur le terrain: tu peux bien prendre le meilleur joueur du monde, mais si celui-ci te met le bordel dans l'équipe, est-ce raisonnable ? (attention, je ne dis pas que Nahi met le bordel dans l'équipe, juste que Guigou apporte peut-être quelque chose d'important dans l'esprit collectif et qu'on ne le sait pas).
GG fait des choix, on peut ne pas être d'accord et l'exprimer de manière respectueuse, mais ce sont les faits qui donneront raison à GG ou à ses détracteurs.

Pete agore
Pete agore
2 années il y a
Répondre à  OliQc24

Tout à fait, la vie d’un groupe est ultra importante et en ce sens, la présence des tauliers Guigou/Kara amènent de la sérénité…
Pour moi, la sélection de Benzema allait à l’encontre de cet esprit de groupe et c’est pourquoi les Suisse nous ont mangé comme des chocolats !

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  OliQc24

les impact des ancient est cloroformé ! guigou n'est pas un meneur d'homlme mais un sage ! trop sage mais il ne peu faire autrement on lui a donné la sélection !
équipe en reconstruction be,n pour cela faut sortir des joueur mais je dirais pas 6 ans mais aans bien pleins ! Oui Lene , Nahi , le futur aixois , Richarson , et le jeune pivo qui monte devraient dé septembre prendre le relais mais j'ai peur que cela soit pas encore le cas :-((

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

Je nous ai trouver assez fébrile ! Contre l'Allemagne ça peut encore passer, mais contre l'Espagne et la Norvège on en perd au moins un, c'est évident.
Gérard recommence enfin à faire des arrêts, c'est un point positif. Je ne comprends pas comment G.Gille peut se passer de Richardson, d'autant qu'il utilise Rémili en demi centre. Il n'a donc aucune solution de replis derrière Mem qui doit faire tout le match.
J'ai beaucoup aimé Kentin Mahé qui dans les moments chaud a su prendre ses responsabilités et aller au but, c'est un des seul de la base arrière à l'avoir fait.

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

C est vrai pour mahé, cette fois . Mais depuis qq temps on sait 9lus trop ce qu il fait et courre dans tous les sens. Et je crois que ses collègues ne savent pas non plus

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

Quentin a toujours été comme ça, et bien pire… En fait il s'est calmé…

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Chabalabala

Sans doute lol
C est pas faux , cependant dut pour ses collègues de jouer comme ça

OliQc24
OliQc24
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

En fait, Gérard est bon, mais pas extraordinaire non plus: 24% sur ce match, 28% sur l'ensemble des 3 matchs dont 2 face aux 2 équipes les plus faibles.

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  OliQc24

Rien qu'avoir un Gérard bon, ça aide déjà considérablement l'équipe. On aura jamais un Gérard top gardien mondial, mais avoir un Gérard bon, c'est déjà pas mal.

azerty
azerty
2 années il y a
Répondre à  OliQc24

Que dire des Gardiens allemands, des vraies passoires ! A se demander pourquoi l’Allemagne ne rappelle pas Henning Fritz et ses 54 ans !

2021
2021
2 années il y a

Bonsoir,

Seules 3 équipes peuvent battre les Bleus à Tokyo : le Danemark, l’Espagne et l’Egypte.

Cordialement,

Martial
Martial
2 années il y a
Répondre à  2021

Pas loin d etre d accord. Je pense qu on l emporterait sur un match couperet face à l egypte et qu on pourrait a l inverse passer à la trappe face à une Norvège dans un grand jour. L espagne et le danemark nous sont supérieurs dans le jeu et disons structurellement. Ils gagneront 4 matchs sur 5 contre nous pour le danemark, 3 sur 5 pour l espagne
Mais sur un match et avec les planètes qui s alignent…. on peut rêver.
Ce n est pas toujours la plus haute probabilité qui l emporte et pas toujours le jeu le plus propre.

Canaye
Canaye
2 années il y a
Répondre à  Martial

Pour avoir regardé l’Espagne contre le Brésil avant les Bleus, j’ai trouvé leur jeu très poussif même s’ils prennent le large à la fin du match.. c’était assez brouillon également contre la Norvège et l’Allemagne contre qui sans un grand Corrales (qui peut lui aussi parfois passer à côté), ils se faisaient plier …
Bref, ça se jouera sans doute au niveau des gardiens…

Pour la Norvège, je pense qu’ils sont un peu en dessous des Bleus et surtout trop dépendant de Sagosen..ça devrait le faire comme au mondial

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Canaye

l'Espagne a tendance à se transcender quand elle nous affronte. Dans un match ou elle s'en fout elle peut paraître poussive. Mais quand il s'agit de nous battre, ils sont là, comme pour la médaille de bronze du dernier mondial.
Pour le Danemark, ils nous sont clairement supérieur. Comme tu dis 4 matchs sur 5 ils nous battent.
Pour la Norvège je suis plus réservé. On a repris un petit avantage depuis quelques matchs.

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Canaye

L'avantage des espagnols, c'est qu'ils ont 2 tres bon gardiens. Si l'un n'est pas bon, il y a des chances que l'autre compense. Nous on a 2 gardiens moyens…

De facon generale, sur ce genre de tournois, c'est pas forcement les equipes les plus flamboyantes qui gagnent a la fin, mais au contraire plutot celles qui demarrent en mode diesel et monte en puissance. Je viens presque a esperer une defaite des bleus en poule quand ce n'est pas encore irremediable…

Bob Hand83
Bob Hand83
2 années il y a

@Jeanf 6 ans de transition avec un titre de champion du monde en 2017 nous ne parlons pas de la même chose et nous n’avons pas la même connaissance !! La transition c’est depuis deux ans et cet état est prolongé à cause du décalage des JO d’une année. Difficile d’écarter Guigou, Abalo, et Karabatic pour ces JO et pas un cadeau pour les jeunes (Nahïl, Mine, et les autres) qui seraient fait lyncher en cas d’échec au premier tour

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Bob Hand83

Je dis que pour les mondiaux et l euros précédents, ils auraient déjà dû acquérir de l expériences edf. Là la transition aurait commencé réellement. En finir avec dipanda, Claire, et d autres dont j ai pas le nom . N’guessan aussi même si ça me fait mal, surtout quand on voit ce qu il fait au barça.
A l euro il a commencé à briller et bim blessé…. mais bon quand ça veut pas ça veut pas . Faut le voir, l accepter et changer .
La médaille de 2017 , c était en France avec un groupe qui finissait l époque des Experts rien d autres. Dinart n y est pour rien. L or 2016 raté, par contre il y est pour quelques choses…. quand on revoit narcisse et NK se vautrer sur la consigne Dinart avec les gros yeux et l index menaçant levé  » on fait Veszprem  » ….. sans revenir sur des détails, des attitudes, des encouragements même si tu as été mvp, tu as tjrs besoin des facteurs humains et qu on te dise ce qui va pas sur le moment..
Depuis 2015 je redis que le jeu stéréotypé a été installé par les coach

steph51MHB
steph51MHB
2 années il y a

Un excellent début de match pendant 20mn et une avance conséquente. Mais le match n'était pas plié. Et après l'EDF qui réussit à gagner d'un but sur la fin. Un Mem très efficace en attaque (2/3 trous en défense par contre). Un vincent Gérard encore sérieux et concentré qui fait des arrêts au bon moment. 2 ailiers gauche efficaces, 1 luc Abalo pas inspiré en attaque, mais intéressant en défense en changeant sans arrêt de joueur.
N'Guessan sérieux en attaque, Q Mahé a pris ses responsabilités. NK a mis des beaux buts mais beaucoup de pertes de balles. Les pivots corrects. En défense, c'était parfait au début après l'entente sur le pivot pas top. Un Valentin Porte efficace en défense
Par contre Rémili en DC ?????
A voir sur le prochain match mais un bon début de tournoi, je ne suis pas sûr que l'EDF puisse augmenter son niveau pour passer de plus gros obstacles à partir des 1/4.

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  steph51MHB

N'Guessan sérieux en attaque ? Planter 2 buts c'est suffisant pour notre seul arrière gauche de la liste ? Moi j'attends beaucoup plus de ce garçon ! Dans certains matchs il est capable d'enchaîner les buts et d'en mettre 7 ou 8.
Moi j'attends de lui beaucoup plus de régularité, ce n'est plus un gamin ! Il doit être capable d'en mettre 5-6 dans un match international, quand ce n'est pas un top 3 en face. Et l'Allemagne ce n'est pas un top 3.

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Surtout lorsqu’il joue au barça où il est étincelant …
En edf c est pas ça. Donc faut l accepter et changer.
Je pense que c est le jeu que le coach veut mettre en place qui ne convient pas du tout à Timothy.
Un acquevillo finalement serait pas mal mais j ai plus envie de voir des jeunes prendre de l expérience quitte à perdre au début

Poursur
Poursur
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

C’est pas toi qui regrettait qu’on ne prenne pas Briet?

steph51MHB
steph51MHB
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Il n'a pas été très bon mais sérieux en attaque. GG le sort alors qu'il commençait à devenir intéressant et NK fait un mauvais passage en le remplaçant. Ce n'est pas le N'Guessan du Barça, il faut un DC qui soit capable de le mettre en position de tir.
C'est sûr que l'on attend beaucoup plus sur ce poste.

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  steph51MHB

Rémili , mahé et NK ne l'aideront jamais à s'exprimé au mieux ! !!!

Johnfitzgerald_
Johnfitzgerald_
2 années il y a

Du coup si on résume, la France a gagné ses 3 premiers matches, ça semble faire plaisir à deux personnes et demi…
Par contre on en a 72 autres qui trouvent que c'est nul, que c'était mieux avant, qu'elles connaissent mieux le hand que toi, que si on les avait écoutées en 2016 on serait champions de tout, qui ne semblent pas pouvoir se mettre d'accord sur que joueur est le plus mauvais…

J'ose même imaginer ce que ça va être si on perd…

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Johnfitzgerald_

Moi ce qui me bouffe , c est des joueurs on sait pas trop ce qu ils font , ne montrent rien en edf et sont toujours là.
Et surtout le manque de vista, de gnak sur le terrain.
Je me dis faire 20 super minutes et puis nada ou presque pendant 40 mn, c est incompréhensible et que les coachs ne tirent aucune conclusion de ces situations…

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

Normal le coach est pas du tout à la hauteur !!! c'est aussi simple coach avec un diplome et c'est tout !

fILOU
fILOU
2 années il y a

Suis-je le seul à trouver que l’EDF présente globalement plus de certitudes qu’au Mondial et que potentiellement elle peut aller plus loin que cette 4e place acquise en janvier ?

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  fILOU

J espère même si je suis critique. Au fond je veux qu il aille au bout.
Mais je vois pas passer le Danemark, l Égypte même la Suède qui se battent pour gagner même si pas beau.
Allez la France tjrs , ça n empêche de partager des avis, des impressions même si pas tjrs positifs

Poursur
Poursur
2 années il y a
Répondre à  fILOU

Moi aussi. Je trouve qu’elle confirme la bonne impression laissée au TQO.

Altiligérien
Altiligérien
2 années il y a

oh les Jean, faut y arrêter avec les « c’était mieux avant » il faut faire le deuil du monde d’avant où les Bleus roulaient sur tout le monde !

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Altiligérien

J en fait le deuil depuis longtemps.
Les mecs à part portes et fabregas qui mettent tout ce qu ils ont. Les autres je vois pas.
L espagne, la Suède qui l ont durs aussi, les mecs se battent à fond mêmes si c est pas beau.
Mais là dès qu on est mené, je regarde mes chaussettes, j ai les mains sur les hanches… loin d une attitude handball…

souchi
souchi
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

Mouais la Suede, ils gagnent +1 contre le Bahrein, waaaaouuuuuuuu quelle combativité 😉

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  souchi

Eh oui faut aller le mettre se +1.
Donc la France a le droit d être pas top et gagner . Par contre les autres qui ont du mal en début de tournoi qui gagnent +1 le barhein ce sont des veaux ? Mais au moins ils se sont battus avec les moyens du moment et collectivement.
Bah ça va aller. C est comme la France heureusement que ce n était que l Argentine et le Brésil finalement pas eu besoin de faire d efforts pour gagner …

chabalabala chabalabala
chabalabala chabalabala
2 années il y a
curry
curry
2 années il y a

Les allemands étaient sans doute trop émoussés par le Final4 de la ldc qu’ils ont joué le mois dernier…

poule
poule
2 années il y a

ça critique le jeu des Bleus mais putain l’Allemagne qu’est ce que c’est tellement moche à côté ! pas de fond de jeu, c’est un miracle pour eux de terminer à -1…

OliQc24
OliQc24
2 années il y a
Répondre à  poule

C'est bien ça le problème: comment face une équipe au jeu aussi au moche, se fait-il on ne gagne que d'un but ? Surtout après des 20 premières minutes aussi belles que ce soit en défense ou en attaque.

Poursur
Poursur
2 années il y a
Répondre à  poule

Vous pourrez toujours me tomber dessus si l’EDF se prend -10 en quart. Mais je préfère la voir battre l’Allemagne d’un but en poule et se qualifier pour les demis plutôt que de la voir exploser l’Allemagne et se faire sortir en quart comme en 2004. Vous vous souvenez? A l’époque où on avait un grand sélectionneur.

Guillaume gille
Guillaume gille
2 années il y a

Moi je comprend pas comment GG peut sortir Nguessan en deuxieme au moment ou il met enfin 2 buts et apporte enfin un peu de danger. Pour en plus mettre NK qui q quasiment tout raté ds le match.
Il
Nous sort nguessan au moment ou il se chauffe

Maison Route
Maison Route
2 années il y a

Londres 2012, la même lithanie de critiques contre des joueurs vieillissants (jusqu’à critiquer leur fessiers), un coach dépassé, un fond de jeu inexistant. La force de l’équipe de France depuis 1992 c’est : l’envie du collectif, avec plus ou mois d' »extra-terrestres » à leur poste. Tokyo 2021 se fera peut-être sans extra-terrestres, s’arrêtera peut-être en quart ou ira jusqu’au bout, mais ça fait du bien de taper les Allemands même (et surtout) d’1 but. Merci les gars (les joueurs et le staff), soyons derrière eux. Ils sont assez professionnels pour savoir ce qu’ils ont fait ou pas fait de bon et de moins bon aujourd’hui, individuellement et collectivement. Les encouragements de ses partenaires au joueur qui venait de faire une bourde, audibles dans le silence de la salle vide de spectateurs, n’ont fait que renforcer le plaisir de suivre ce match haletant d’imperfection, de frustration, de colère (arbitrale) et de dévouement de joueurs présentant des moyens et des conditions physiques et mentales inégales. C’est ça le Hand. Vivement le prochain match.

fan_de
fan_de
2 années il y a

Les matches contre l'Allemagne ne sont jamais faciles. Nous avons tout simplement un meilleur banc qu'eux.

Drux qui fait tout le match foire deux passes dans le money-time.

Enna
Enna
2 années il y a

Moi, je prends toujours autant de plaisir à regarder. Quand on supporte une équipe, c’est dans les bons moments comme dans les mauvais. Alors voilà, même quand c’est un peu poussif, je regarde, je soutien et je prends plaisir. C’est vrai que ce n’est plus les experts, ils sont devenus une équipe normale et non plus stratosphérique. Ce que je regrette le plus c’est la disparition de « l’esprit Bargeots ». Une équipe liée, à la vie à la mort avec la touche de folie qui va bien. C’est pas une analyse technique comme vous le faites tous, mais je reste persuadée que c’est un vrai manque à cette équipe. Trop sérieux, pas assez fantasque.

Billou44
Billou44
2 années il y a

Etienne221, non je ne vis pas dans le monde des bisounours. Je suis lucide sur l’equipe de France, on n’a aucune marge de manœuvre donc 3 victoires c’est bien. Parler de copinage avec « les vieux » et GG m’agace. En Espagne Entrerrios a 40 ou 41 ans et est titulaire son remplaçant Sarmiento est à peine plus jeune donc je trouve ça bidon.
Quand je lis que certains apprécient que la Suède gagne de +1 contre le Bahreïn avec la gnak en jouant comme des chèvres je ne comprend pas que l’on ne respecte pas la victoire des français qui on mené de bout en bout.
Autant pour Nahi je ne comprends pas non plus sa non sélection mais pour Minne et Briet ou Monar, comme j’ai pu le lire c’est normal, ils auront 3 ans pour intégrer l’EDF pour les prochains JO. On ne fait pas d’essai au JO ou un seul pour voir.

140
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x