Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO (M)

La France affrontera le Danemark en finale

, par Dalibor

Crédit photo : IHF

La finale des Jeux Olympiques de Tokyo sera un remake de celle perdue, il y a cinq ans, par l'équipe de France. A Rio, le Danemark s'était imposé 28 à 26, mais les tricolores auront une nouvelle chance samedi pour remporter l'or olympique.

Les Danois se sont imposés face à l'Espagne cet après-midi dans la deuxième demi-finale, notamment grâce à un Mikkel Hansen une nouvelle fois impressionnant. L'arrière gauche du Paris Saint-Germain a inscrit douzeze buts dans cette demi-finale, mais le Danemark a surtout été par Niklas Landin, son gardien de but. Alors que les Espagnols avaient recollé à une longueur après avoir compté jusqu'à quatre buts de retard en début de seconde période (15:19), le portier du THW Kiel a enchainé les parades pour éviter une fin de match piégeuse à ses coéquipiers. Si les Espagnols avaient réussi à retourner la situation face à la Suède en quarts de finale, après avoir compté jusqu'à sept buts de débours, les douze arrêts de Landin ont pesé lourd dans le résultat final.

Prochain match TV

Górnik Zabrze

20:45

Mar. 27 Fév.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
47 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nenad74
Nenad74
2 années il y a

Pas aussi dominateur que prévu les Danois , même s ils ont mené tout le temps… espérons un bon combat, contrairement aux dernières confrontations contre les Vikings..
Et de 3 équipes Masculines du Sport CO en finale, avec des matchs magnifiques pour tous… continuons le rêve !

Pierro de Coubertin
Pierro de Coubertin
2 années il y a

L’important c’est de gagner !

Janbar
Janbar
2 années il y a

Une finale qui sera légendaire !
Soit le Danemark conserve son titre et édite le même exploit que les bleus en 2012, tout en étant double champions du monde ! (Qui aurait pu le penser après la razzia des experts)
Soit les bleus décrochent un 3ème sacré en 4 finale, et là des mecs comme NK Guigou et Abalo seraient triple champion olympique! Juste phénoménal.. Que le meilleur gagne mais quoi qu’il en soit une médaille d’argent serait déjà une bonne base pour la suite (même si ça ferais tellement ch…).

Claude Onesto
Claude Onesto
2 années il y a

Je souhaite une victoire à l’image de celle du mondial 2011 qui reste pour moi l’une si ce n’est la plus belle victoire en terme d’intensité !

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Claude Onesto

2009 était aussi très bien. Battre les croates en Croatie fallait le faire

drauglin09
drauglin09
2 années il y a

Hansen me surprendra toujours, le mec joue en marchant et il arrive à débloquer des situations sur son shoot avec deux pas d'élan ou il trouve des décalages avec parfois des coéquipiers à peine plus lancés que lui. Au PSG, je pensais que c'était la présence de NK qui faisait que ça jouait en marchant vers les 9 mètres mais non, avec Hansen aussi.
Sinon, Mensah a vraiment passé un cap, il y a 5-6 ans, je me demandais à quoi il servait mais là, il est bon.

Sur le papier, ils nous sont supérieurs sauf si VG reste en transe

Jona
Jona
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Oui Hansen est hyper impressionnant. Pas trop d accord, les danois nous sont supérieurs sur le plan du jeu et individuellement sur quelques postes (bon dont un poste clé : le goal ) mais notre effectif est plus dense, (bien que Gille ne semble plus trop decidé a faire tourner). Et physiquement je nous pense plus forts. Ca sera équilibré je pense a condition que l edf impose un match physique (soit par le rythme soit par la defense) car eux sont sur de leur jeu d attaque .

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Valentin doit coller Hansen comme un arapède car ce dernier déteste qu'on soit près de lui et ça le rend moins efficace….
D'ailleurs je suis étonné des largesses des défenses vis à vis de lui, il n'est quasiment jamais attaqué et peux développer son jeu a loisirs et comme c'est un virtuose…..peut-être est ce lui qui a la faculté de rester a distance…
Holm ne doit pas avoir le champ libre car il est dangereux….

Fsr2109
Fsr2109
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Hansen joue en marchant et ça colle parfaitement avec le jeu à 7 (que j’espère voir disparaître). Sur un pas il est capable de tirer, jouer avec les pivots ou lancer des passes parfaites à son arrière opposé dans l’intervalle 1-2. Donc mettre de l’étagement face à lui oui mais il faut le faire de manière très agressive pour limiter son temps de prise de décision et avec beaucoup d’activité autour pour fermer les lignes de passes. Est-ce qu’on en sera capable pendant 60 minutes en fin de tournoi ?

Bendidif
Bendidif
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

La perf de nos goals sera la clé pour vaincre le Danemark. Car en joueurs de champ, la team France c est du velours

Viguier
Viguier
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Tout est dit 😅

azerty
azerty
2 années il y a

Les Danois sont bien sûr les grands favoris de cette finale mais si VG sort le même match qu’aujourd’hui, ça peut passer !

Babis
Babis
2 années il y a

Ca va être très dur,il va falloir que VG fasse mieu qu’aujourdhui tu veux dire,les danois lancent pas de briques comme les égyptiens,MH c’est plutot des fléchettes qui l’envois..😂
Si on en a qui ne joue pas les zoros ca peut le faire

zouzi
zouzi
2 années il y a

HS mais apparemment Fabregas et Sangosen se sont échangés plus que leurs numéros après le match contre la Norvège…

Babis
Babis
2 années il y a
Répondre à  zouzi

On en reparle après la finale mon ami.
Si il fait plus de 10 arrets,ca sera un miracle.
Personne va lui tirer dessus chez les danois..a samedi

Martial
Martial
2 années il y a

Un match înteressant en perspective. Neutraliser Hansen reste avec le duel de gardiens la clé du match. Il n est pas le seul atout eu danemark (la défense m a semblé solide aussi depuis le début de la compétition) mais c est le métronome de cette équipe. Il faut le malmener, le toucher et lui faire perdre en sérénité. Certains y arrivent en club. Je suppose que la légion de parisiens dans l equipe doit avoir sa petite idée.

En tout cas belle confrontation avec une france qui a moins de densité de jeu mais qui individuellement n est pas moins talentueuse.

Sassi
Sassi
2 années il y a
Répondre à  Martial

Tout a fait d accord avec toi,petit b mol,hansen certe,holm la nouvelle perle danoise,un vrai poison.
C’est quand même un poil au dessus de nous cette équipe du Danemark.

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  Martial

Il faut isoler à la fois Hansen ET Mensah. C'est les deux joueurs cadres et meneurs-buteurs. Si on bute les deux, le Danemark s'écroule !
Contre les Espagnols c'est ces deux joueurs qui tirent les Danois vers le haut. Si tu enleves ces deux joueurs, il reste qui ??? personne !
Avec Hansen et Mensah en forme, Landin est en confiance.

pulpompa
pulpompa
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Holm et Gidsen, c'est pas de la roupie de sansonnet! Le seul petit point faible , Saugstrup, il loupe mas mal de duels au tir

Mousahhhh
Mousahhhh
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Tu oublies morten et holm…ce qui serait chouette,c’est les experts contre cette équipe du danemark..la ca serait quelque chose.
C’est vraiment pas équilibré ce match.ou VG 25 arrets,notre seule chance

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Mousahhhh

Morten Olsen n'a joué que 30 min depuis le début de la compét et n'est pas rentré de la demi, pas certain qu'on le voit beaucoup en finale… https://www.ihf.info/sites/default/files/competit

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  Mousahhhh

Mortem n'a peu joué, le coach l'utilise comme plan de secours.
Holm n'a pas l'influence sur l'équipe comme Hansen et Mensah.
Lors championnat du monde en Egypte, Holm n'a pas réussi à remobiliser son équipe lors coup de blues et pdt que Hansen et Mensah sont sur les bancs pour recupérer. Holm n'est qu'un finisseur et il a besoin d'une bonne passe pour finir son boulot. Et c'est qui ? Mensah et Hansen quand ils sont en mode de se sacrifier.

mouss
mouss
2 années il y a

J’espère que Gino ne tentera pas de faire défendre Mem sur Hansen mais tentera plutôt de mettre Valentin !

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a

En 2016, les Français avaient gagné le Danemark en amical à l'Eurotournoi, gagné en poule aux JO, étaient favoris pour la finale, et ont perdu…

En 2021, les Danois ont gagné en amical, ont gagné en poule des JO, et sont favoris pour la finale… Espérons qu'ils n'ont pas appris des erreurs des français…

Il faudra une grosse défense rude pour "mettre des coups" à une équipe de type de jeu scandinave qui aime pas forcément se faire bousculer… et je suis d'accord avec mouss, un Valentin Porte hargneux comme ce matin en face d'un Mikkel Hansen, ça pourrait être une bonne solution

kylian
kylian
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

En 2016, je pense que les Bleus étaient supérieurs aux Danois mais n’ont pas su répondre à la nouvelle règle du jeu à 7 utilisée tout le match par les Danois et qui a cramé les Bleus…

En 2021, je pense que les Danois sont globalement supérieurs. Aux Bleus maintenant de trouver la bonne stratégie pour les battre !

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  kylian

Je dirais que les Danois ont appris les échecs de l'Eurotournoi et en poule. Ils n'ont pas cramé les Bleus mais ils les ont empeche d'exprimer leur terrain.
Il ne faut pas organiser trop de match amical entre la France et le Danemark. L'organisateur e l'Eurotournoi a été stupide d'inviter le Danemark.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Ce n'est pas à l'organisateur d'un tournoi de se soucier des stratégies sportives des équipes. Si la France ne voulait pas jouer beaucoup de matchs contre le Danemark il ne fallait pas les jouer

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  kylian

Erreur de coaching de dinart .
Sa seule stratégie  » veszprem avec les gros yeux et le doigt levé  » narcisse et NK se sont perdus à faire des croisés des croisés qui ne servent à rien mais exigé par Dînart

fILOU
fILOU
2 années il y a

Ces 2 équipes sont tellement écœurantes pour leurs adversaires depuis plus de 10 ans… Un peu la même chose que pour le tennis avec les Djoko, Nadal, Federer qui ont laissé quelques miettes par ci par là…

Bonyann
Bonyann
2 années il y a

La clé du match sera les GB
Allez VG et les bleus

Le coq
Le coq
2 années il y a

Souhaitons que Landin soit pas tres bon et que hansen lance ses flechettes à côté de la cible.
Soyons réaliste,on peut le faire a condition que le 8eme homme(esprit d’equipe)soit au rendez-vous pour la france.pas de zorros,jouons ensemble et on aura nos chances!!!
VG tu nous refais le même match.Si par hasard,il passe à côté des le debut,ne surtout pas attendre de le sortir,je penses que Genty peut être énorme sur une finale comme celle-ci.GG aura des choix a faire ds le bon timing!Esperons qu’il soit assez malin pour les faire.
D’un point de vue personnel,on est en dessous du danemark.
Mais sur un match tout peux arriver.
Allez la France nous sommes tous derrière vous.

Stina Arena
Stina Arena
2 années il y a

Quelque soit l’issue de ce match, ne banalisons JAMAIS une qualification en finale !

La bande à Gino a d’ores et déjà réussi ses JO. Les Bleus peuvent désormais espérer aller plus haut.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Stina Arena

Ah bah c'est sur que si on nous avait vendu une finale olympique ces 12 derniers mois, personne n'y aurait cru, en ce sens la compétition est + que réussie. On est passé par de sombres matchs lors des qualif JO ou euro 22, il ne faudra pas les oublier. Mais l'important c'est d'être en finale maintenant et de ramener cette médaille à la maison

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

ça serait un peu bête de perdre une 2ème finale de suite contre le Danemark. C'est notre tour maintenant. Pour les Guigou, Abalo et Karabatic, pour leurs derniers J.O ça serait extra ordinaire d'avoir une 3ème médaille d'or…
ça va aussi mettre en confiance pas mal de jeunes qui ont bien besoin de ce titre pour devenir des cadres et ammener d'autres titres…

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Dika Mem par exemple qui a fait une compétition exceptionnelle

Keavenz
Keavenz
2 années il y a

Deux équipes qui se connaissent par cœur donc dur les gays pour les stats

Zidan
Zidan
2 années il y a

« Heureusement » que les USA (du moins la chaine TV NBC détentrice des droits) s’en carrent l’oignon du hand et laissent la programmation de la finale du hand à 14h en France pendant que la finale de Basket sera elle programmée à 4h30 du matin (heure française), 11h30 à Tokyo, 19h30-22h30 aux USA !
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Un-horai

Zidan
Zidan
2 années il y a
Répondre à  Zidan

Si NBC ne veut pas de hand en 2028, alors il n’y aura pas de hand en 2028 peu importe le développement de ce sport dans le reste du monde (hors usa)

Bonitos
Bonitos
2 années il y a

Pas de remake de 2016 pour moi car je veux que notre EDF revienne avec l’or
Qu’un défenseur se badigeonne de colle sur le corps et qu’il ne lache pas Hansen durant tout le match et là on a une réelle opportunité de remporter la finale cette individualité il faudra l’activer dès le coup d’envoi et pas en deuxième mi-temps car il aura enclenché le collectif vers la victoire
Il faudra les étouffer dès les premières minutes (comme les filles contre les Pays-Bas)

rkj4
rkj4
2 années il y a

Faut-il se focaliser sur Hansen ? L'équipe danoise me parait vachement solide dans son ensemble et il n'y a que les pivots que je trouve en-dessous. Derrière, Mensah a carrément haussé son niveau sur cette compète et Jakob Holm est insaisissable : sur ce que j'ai vu, c'est lui le premier danger offensif de son équipe; il est futé, puissant, infatiguable et n'a besoin de personne pour aller au but. Ne pas se fier à son air de gamin : ce joueur, c'est du très solide.
Il y a 5 ans, nous étions meilleurs mais on a perdu. Cette année, je vais dire (avec optimisme) que les effectifs sont à peu près équilibrés mais que les Danois sont bien mieux organisés. Il faudra forcément les affronter avec nos armes et mettre une part d'irrationnel dans notre jeu pour les bousculer. Déjà, j'apprécierais un choix surprenant du coach, comme de remettre Richardson dans l'effectif en faisant sortir… je sais pas qui ! 14 sur la feuille, quel casse-tête.

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a

La clé : des arrêts de V.G et cela dès le début , une défense étagée et un plan anti Hansen.Il faut G.G innove et surprenne les vikings.Ridcharson ou Mahé en demi.Remilli reste à droite.Assez d’accord pour un Valentin Porte sur Hansen et un grand N.K des le début.Attention Mensah et le 2 ème fer de lance de cette équipe.Et que dire de holm un vrai poison.Si le Danemark se détache vite se collectif va dérouler! Au combat tous a la Valentin et N.K c’est là que les Danois n’aime pas: se faire bousculer après il faut que le physique tienne.Faites nous rêver!

Bonitos
Bonitos
2 années il y a

Oui je pense que Hansen doit être congelé ;il a marqué 14 buts en demi !!! Ceci dit tout sur son extraordinaire potentiel à faire gagner son équipe
En tant qu’entraîneur amateur d’un petit club , si en face de mon équipe il y a un meneur qui plante la majeure partie des buts, c’est une individuelle que je lance
C’est fondamental…..et quelque soit le niveau d’une équipe (pro ou amatrice)
Tout tourne autour de lui….

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  Bonitos

Oui après une stricte sur lui avec parcimonie.Car ça ouvre des brèches mais faut lui » rentrer dedans » il aime pas ça.Sinon il va être nôtre bourreau.Un coup Valentin ou Abalo en défenseur avancer.

Keavenz
Keavenz
2 années il y a

Bonitos : pourquoi tu quasi jamais d’individuel a haut niveau ? Tout simplement : alors qu’un amateur flippe d’un 5v5 en pro avec des enclenchement classique tu as vite un décalage : le problème des amateurs c’est qu’ils n’ont pas d’enclenchement ou très peu de changement de rythme

Bonitos
Bonitos
2 années il y a

@keavenz que l’équipe soit de 5 en défense + 1 individuel ou 6 joueurs il y a toujours du décalage….. quand on est pro on en a plus dans les jambes et de ce fait ça n’est pas un problème ou sinon celui qui ne suit pas le rythme pas n’a pas sa place dans l’équipe ; les remplaçants sont là pour permettre une récupération optimum
Quand un joueur plante la moitié des buts (et que ce soit en amateur ou en pro…) a celui ci l’équipe adverse lui réserve un régime spécial….
En 2005 Claude Onesta a demandé à ses joueurs de faire une individuelle tout terrain face à la Russie
À la fin du match la France a écrasé la Russie de 15 buts.
Je ne l’invente pas, c’est Onesta lui même qui le rappelle dans son livre « le règne des affranchis » et je m’en souviens très bien de ce match qui fut monstrueux
L’EDF a des préparateurs et assez de stratèges et de compétences pour le réaliser
L’EDF hand est la plus titrée au monde ; elle en a les capacités
Il suffit de savoir si elle veut ou non réserver un régime spéciale à Hansen
Il sera le poison du match……

qatari
qatari
2 années il y a

HS : le PSG hand réduit la voilure depuis quelques années mais pas de soucis pour se payer Messi au foot !

seb
seb
2 années il y a

[OFFICIEL] Léo Messi rejoint la Team Chambré !
https://twitter.com/TeamChambe/status/1423356928630087684/photo/1

47
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x