Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE - J6

Metz surclasse Paris 92

, par Balic

Ivana Kapitanovic (Metz Handball)
Tous les deux défaits ce week-end en Ligue des Champions, Metz et Brest étaient sur le pont dès ce mercredi en Ligue Butagaz Energie. Les deux clubs ont bien négocié leur rendez-vous hexagonal avant de préparer un week-end européen qui s'annonce déjà palpitant.

Metz a très nettement battu Paris 92 pour le compte de la 6e journée de Ligue Butagaz Energie (36-21). Après leur élimination de Ligue Européenne dimanche, les Lionnes de Paris subissent un deuxième revers, très net cette fois-ci. Trop diminuées pour leur déplacement en Moselle, avec notamment l'absence de Laura Flippes, les Lionnes ont sombré aux Arènes. La première mi-temps a été le théâtre d'une démonstration messine. Les joueuses d'Emmanuel Mayonnade, sans doute revanchardes après leur défaite face à Gyor samedi, infligent ainsi un cuisant 18-5 à Paris sur les 30 premières minutes ! En défense, les Dragonnes sont intraitables et bien aidées par leur gardienne Ivana Kapitanovic. En attaque, Micijevic et N'Gouan (8 et 6 buts chacune ce soir) donnent le tempo.

Avec cet écart, la deuxième mi-temps est forcément anecdotique. Il faudra toutefois noter que les Parisiennes ont essayé de réagir, inscrivant 16 buts (contre 5 lors du premier acte). De son côté, Metz ne s'est pas déconcentré et a continué sur le même rythme offensif avec à nouveau 18 buts. Le Metz Handball s'impose finalement 36-21 et prend seul la tête du classement en attendant le match de Bourg-de-Péage samedi. Les Messines peuvent désormais préparer leur voyage en Turquie pour la Ligue des Champions. Elles affronteront Kastamonu dimanche pour le compte de la 6e journée.

Dans le même temps, Brest a également réalisé une belle opération. Les Rebelles ont battu sereinement Plan-de-Cuques (23-33), avec notamment 6 buts chacune pour Coralie Lassource et Helene Fauske. Avec ce succès, elles continuent d'essayer de suivre la cadence de Metz, 2 points derrière les Mosellanes. Une bonne chose de faite pour les Bretonnes qui affronteront Bucarest dans une rencontre importante en vue de la qualification pour les 8es de finale de Ligue des Champions.

Les résultats et le classement sont consultables sur notre site.  

Tristan Paloc

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bdid
bdid
2 années il y a

Les Lionnes très décevantes en 1ère période, à l'instar de la 2e contre Bera Bera.

Les dragonnes, très en jambe, ont pu faire tourner leur effectif, mais attention au match de dimanche face aux turques de Kastamonu, toujours à la recherche d'une victoire. Pas d'excès de confiance et du sérieux et ça devrait passer.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x