Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Soupçons de détournement de fonds à Bourg de Péage

, par Isakovic

Alors que son équipe réalise un excellent début de saison, le club de Bourg de Péage fait ce matin parler de lui pour de toutes autres raisons et pas très positives. Comme l'a révélé la radio France Bleu, des soupçons de détournement de fonds ont été identifiés par la mairie de Bourg de Péage qui en a informé le procureur de la république. Suite à la dernière assemblée générale du club, les dirigeants et son président n'ont pas été en mesure de présenter un état des comptes du club de la saison précédente.

Dans la foulée la mairie a lancé un audit pour essayer de comprendre la situation financière du club. Après investigation, il semblerait que plusieurs dizaines de milliers d'euros aient été détournés par des personnes au sein du club. La maire de la ville, Nathalie Nieson, a confirmé à France Bleu "Il y a eu de l'argent qui a été détourné par des personnes peu scrupuleuses du droit et qui se sont servies dans la caisse pour dire les choses simplement". 

Dans l'environnement de la mairie, on évoque un système de "fausses factures" qui aurait permis de détourner près de 100 000 euros. Toute aide ou subvention de la part de la mairie ont été coupées en attendant que l'enquête révèle les premières conclusions. En attendant, les instances de suivi et contrôle financier de la FFHB (CNACG) risquent elles-aussi de vouloir comprendre et demander des comptes au club.

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Flobz
Flobz
2 années il y a

2 bêtises en aussi peu de lignes… Bon travail de journaliste handnews

bdid
bdid
2 années il y a

Va-t-on retrouver une valise dans le jardin d'une joueuse brestoise ?
En tout cas, j'espère que les joueuses de BdP ne seront pas touché par cette sombre affaire.

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Franchement, je trouve ca nul et pathétique s'il y a vraiment la corruption.
La corruption est le cancer, ces pourri doivent être condamné en prison au mini 10 ans.
La délinquant au col blanc s'en sort tjs bien avec la justice.

Et j'espère que le club ne va pas souffert.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Le petit "batard" de banlieue s'en sort également très bien aussi avec la justice…
Et j'espère que le club ne va pas souffrir

glandeur_nature
glandeur_nature
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Totalement, et j'ai vu quelqu'un griller un stop aussi ! Il s'en est sorti cet enfoiré !!

Bref… le rapport ??? C'est quoi cette manière de détourner le débat ? T'es comptable à BdP ?
Belle mentalité… "Regardez y'a du monde qui se sert dans la caisse d'un club de hand !!" et toi tu débarques "Ouais mais heu bon les jeunes de banlieue on en parle ??"

Et faut assumer, les guillemets n'atténuent pas la portée du mot que tu as utilisé pour les désigner…

Billou44
Billou44
2 années il y a
Répondre à  glandeur_nature

Je pense que Philippemhb a fait une "Pelletier" c'était en réponse au col blanc. Faut pas tout prendre au premier degré.

glandeur_nature
glandeur_nature
2 années il y a
Répondre à  Billou44

On peut donc tout dire sous principe que "ooooh faut pas tout prendre au premier degré" ou "c'était pour plaisanter"… La rengaine facile quand on dit de la merde quoi

Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

La pelle de l affaire VA OM a été retrouvée derrière le siège du club , un relevé d empreintes est en cours mais il se peut que le manche soit enduit de résine….donc peu d espoir de trouver l auteur du larcin . Et pas d emballement ce ne sont que des soupçons..😉😉 . Décidément la mariée était trop belle ..ou pas …

damoscou
damoscou
2 années il y a

Bonjour,
Vouloir briller dans un championnat sans retomber médiatique ni financière a un cout, combien de clubs vivent au dessus de leurs moyens???
Attendons les conclusions judiciaires pour sanctionner
Quelle fragilité le handball féminin….

cochonne
cochonne
2 années il y a
Répondre à  damoscou

Bonjour
Ca n'est pas une question de genre, pourquoi le handball féminin serait-il plus fragile ?
Là ou il y a de l'argent et de l'humain il y a un risque de détournement, moi ce que je retiens c'est que le méfait s'il est confirmé a été détecté et c'est plutôt rassurant.
Les indélicats seront condamné à rembourser, au pire en attendant la fin de l'enquête on nomme un administrateur.
Toutefois je vous rejoins sur un point qui est l'exposition médiatique insuffisante ce qui n'engage pas les investisseurs à s'engager.

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  damoscou

Quel rapport entre se faire voler par certains salaries ou membres de l'equipe dirigeante et vivre au dessus de ses moyens???

Bonitos
Bonitos
2 années il y a

Pourquoi la municipalité bloque les subventions ?
Pour que le club puisse continuer de fonctionner il faut, en attendant l’enquête, interdire les dirigeants actuels d’exercer et de mettre sous tutelle le club par la préfecture non ? S’il y a des truands c’est probablement un petit nombre
Que de nos jours des dirigeants continuent de croire que faire des fausses factures leur permettront de passer au travers des mailles du filet se foutent le doigt dans l’œil jusqu’au coude
Quelle est la relation entre BdP et la municipalité ? C’est au beau fixe ?

bdid
bdid
2 années il y a
Répondre à  Bonitos

Ce sont des faits qui ont eu lieu la saison dernière. D'après le communiqué officiel du club, "les personnes concernées ne siègent actuellement plus au club", alors pourquoi interdire les dirigeants actuels ?
Évidemment ma déclaration "Va-t-on retrouver une valise dans le jardin d'une joueuse brestoise ?", c'est de l'humour car les faits reprochés sont du détournement de fonds et non de la corruption.

En colère
En colère
2 années il y a

« Les instances dirigeantes sont actuellement en discussion avec les parties concernées afin de trouver un accord et un échéancier sur le remboursement des préjudices. »

Merde si le club a été lésé par ces magouilles qu’est ce qu’il attend pour déposer plainte? Est ce qu’on négocie avec les escrocs???? !!!
Que les responsables soient sanctionnés durement!
Je suis sur que c’est encore des politiques intouchables que le club a peur de faire sanctionner! Ces voleurs se reconnaîtront…

Jeanbourquin
Jeanbourquin
2 années il y a

Ce n est pas facile de diriger un club,surtout lorsque des requins pas forcément reconnus comme tels veulent prendre la place des dirigeants honnetes et sont prêts à tout pour arriver à leurs fins.

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x