LdC (F)
Brest et Metz connaissent leurs adversaires
Les deux clubs français engagés en Champions League féminine, Brest et Metz, connaissent leurs adversaires pour la phase de groupes de la saison prochaine.
Le tirage au sort a rendu son verdict, et Brest et Metz, les deux équipes françaises engagées en Champions League, savent désormais à quoi s'attendre. La phase de groupes commencera les 11 et 12 septembre prochains pour se terminer fin janvier 2022.
Brest, sacré champion de France il y a quelques semaines et finaliste malheureux de la Champions League la saison passée, figurera dans le groupe A, évitant par la même occasion le tenant du titre, les Norvégiennes de Kristiansand. Les filles du BBH feront partie des favorites pour la première place avec les Russes de Rostov, où évoluent les Françaises Grâce Zaadi et Béatrice Edwige.
Metz, qui avait atteint les quarts de finale de la compétition en 2020/21, sera dans l'autre groupe, le B, avec Kristiansand, vainqueur la saison passée. Dans une poule très relevée, les Lorraines devront également affronter les Hongroises de Györ, qui avaient soulevé le trophée en 2017, 2018 et 2019, les Russes du CSKA Moscou et les Slovènes de Krim, portées par leur recrutement XXL cet été.
Groupe A
Brest Bretagne HB (FRA), FTC-Rail Cargo (HON), Buducnost (MNE), CSM Bucuresti (ROU), Rostov-Don (RUS), Borussia Dortmund (ALL), Esbjerg (DAN), HC Podravka Vegeta (CRO)
Groupe B
CSKA Moscou (RUS), Vipers Kristiansand (NOR), Odense (DAN), Krim Mercator (SLO), Györ (HON), Metz Handball (FRA), Kastamonu Belediyesi GSK (TUR), IK Sävehof (SUE)
Kevin Domas