LdC (F) - J13
Brest et Dortmund se quittent sur un nul
Le début de match est assez offensif avec des attaques rapides des deux côtés. Djurdina Jaukovic permet aux Brestoises d'égaliser (3-3, 4'). Brest a plutôt de la réussite dans ces premières minutes en étant toujours dans le coup malgré une efficacité au shoot compliquée à 5/12 contre le 6/7 de Dortmund (5-6, 9'). Les Bretonnes peuvent compter sur Sandra Toft qui rentre petit à petit dans sa rencontre avec 5 arrêts. Elles prennent alors l'avantage et font le premier break suite au shoot réussi de Tonje Leseth (11-8, 16').
Même avec ce petit avantage, les Allemandes s'accrochent et profitent de l'arrêt de leur gardienne Isabell Roch pour revenir au score. Sur l'attaque qui suit, Inger Smits remet les 2 équipes à égalité (13-13, 21'). Le temps mort posé par Laurent Bezeau porte ses fruits. En effet, Brest Bretagne Handball repart de l'avant en prenant 2 longueurs d'avance suite au tir de Sldjana Pop-Lazic (16-14, 23'). Malgré cette petite avance, les locales vont s'emmêler les pinceaux dans ce money-time de la première période. Elles vont encaisser un 6-1 et sont donc menées 20-17 à la pause. La confrontation entre Françaises et Allemandes est plutôt équilibrée et tournée vers l'attaque. 60 tirs, 30 de chaque côté ont été tentés dans ces 30 premières minutes pour un total de 37 buts. La joueuse du Borussia, Smits, réalise un très bon début de match avec ce 8/9 au shoot.
Brest renverse la vapeur
Le début de seconde période est plutôt en faveur des Finistériennes. Leur 4/4 au niveau des tirs leur permet de revenir à un but de leurs adversaires (21-22, 38'). Dortmund continue d'être devant au tableau d'affichage. Ana Gros garde son équipe à une longueur derrière et provoque le 2 minutes de Merel Freirks (24-25, 43'). La défense agressive de Pauletta Foppa permet à Brest de récupérer le ballon. Dans la continuité de cette action défensive, Coralie Lassource égalise pour l'équipe locale (27-27, 46'). Le BVB 09 reprend 2 buts d'avance mais l'équipe bretonne s'accroche. Elle peut compter sur les 7 arrêts de Cléôpatre Darleux depuis son entrée pour revenir à égalité. Le jet de 7 mètres de Gros redonne l'avantage aux Brestoises. Une première depuis la 24ème minute (30-29, 52'). Le money-time est très serré entre les 2 oppositions, qui se rendent coup pour coup. A moins de 3 minutes du terme, Laura Van der Heijden inscrit un nouveau but allemand, l'avantage est de nouveau en leur faveur (32-33, 58'). Sur le gong, Darleux se montre une nouvelle fois déterminante et permet aux Brestoises de prendre le point du nul sur le score de 33-33. Elles assurent quasiment la 3ème place suite à ce match.
Riotte Alexandre