LdC (F) - J3
Metz maîtrise Kristiansand avec brio
Elles ont frappé un grand coup ! Face aux Vipers Kristiansand, champion d'Europe en titre, les Messines ont délivré une performance de haute volée pour s'imposer sereinement (23-18). C'est une deuxième victoire en deux matchs en Ligue des Champions pour Metz Handball.
Cette victoire de prestige s'est d'abord construite grâce à une défense de fer ! Dès les premières minutes, Metz récupère plusieurs ballons en défense pour mettre en place son jeu rapide et même si Katrine Lunde veille, le ton est donné (2-2, 5'). Nora Mork est la seule à trouver des solutions face à une Hatadou Sako monstrueuse (8 arrêts en première période) et l'écart se creuse (9-5, 17'). De loin, Emma Jacques et Meline Nocandy font le boulot tandis que Ćamila Mičijević transforme chaque jet de 7 mètres. A la mi-temps, Vipers Kristiansand n'a que 9 buts au compteur, ce qui ne lui était jamais arrivé toutes compétitions confondues depuis la demi-finale de Ligue des Champions 2019 face à Györ (8-18, MT puis 22-31, FT).
Un mot pour décrire la performance d'Hatadou Sako ce soir ? 😍@ehfcl #deloehfcl pic.twitter.com/W4xTVMAyaV
— Metz Handball (@MetzHandball) September 26, 2021
Au retour des vestiaires Ragnhild Dahl tente de sonner la révolte scandinave mais les erreurs de son équipe sont inhabituellement trop nombreuses, à l'image d'un pénalty de Bella Gullden envoyé au-dessus de la cage de Sako (19-16, 45). Nora Mork désormais muette et Nerea Penea aux abonnées absentes, Metz Handball reprend le match de sa poigne de fer dans le dernier quart d'heure pour finalement s'offrir un succès confortable (23-18, FT).
Ce soir au Palais des Sports de Nancy (match déplacé en raison de l'Open de Moselle aux Arènes), Metz Handball a tapé très fort. Louise Burgaard et ses coéquipières sont toujours invaincues depuis le début de championnat.