Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Dix des seize participants connus

, par Dalibor

Paris Saint-Germain Handball // Crédit photo : Panoramic / K. Domas

Après que Zagreb ait remporté le championnat de Croatie hier et qu'Aalborg ait soulevé le trophée de champion du Danemark quelques heures plus tard, on connait désormais les noms de dix des seize équipes qui joueront la Champions League masculine la saison prochaine.

Les nations classées de un à neuf obtiennent une place automatique pour la plus prestigieuse des coupes d'Europe. Ainsi, le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone, Szeged, le Vardar Skopje, Kielce, Aalborg, Porto et Zagreb sont d'ors et déjà assurés d'être sur la ligne de départs, le 15 septembre prochain, date de la prochaine journée.

L'Allemagne, classée première au ranking européen pour la saison prochaine, est la seule nation à se voir attribuer deux places automatiques pour la ligue des champions. Flensburg et Kiel seront donc également de la partie, alors que les deux équipes se battent actuellement pour le titre en Bundesliga.

Pour les six places restantes, il faudra encore attendre quelques jours, alors que la date limite de dépot des dossiers pour les invitations est fixée à aujourd'hui. Des clubs comme Montpellier, qui a terminé deuxième en Lidl Starligue, ou Veszprem, habitué des phases finales et battu par Szeged pour le titre de Hongrie, semblent en pole-position pour bénéficier d'une invitation. Celje, le Meshkov Brest, quart de finaliste cette saison, le Motor Zaporozhye ou encore Elverum sont également sur la liste des sélectionnés potentiels.

Michael Wiederer, le président de l'EHF, a récemment répété que la Champions League ne comporterait pas plus de deux équipes du même pays, ce qui éloigne la possibilité pour Montpellier et Nantes, pourtant présent au FINAL4 de la dernière édition, de bénéficier chacun d'un pass pour la saison 2021/2022.

Le tirage au sort de la phase de groupes de la saison prochaine aura lieu le 2 juillet.

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
leFnake
leFnake
3 années il y a

L'Allemagne n'a pas obtenu sa seconde place qualificative grâce à son ranking EHF mais parce que c'est le championnat qui obtient le meilleur résultat en Ligue européenne sur les trois années précédentes.

C'était le même topo pour la saison qui vient de s'achever et c'est d'ailleurs pour ça que c'était pour l'Allemagne aussi alors que la France était première au ranking EHF

Sinon, pas de gros changement à part la probable alternance Nantes/Montpellier, on retrouve à peu près les mêmes clubs que d'habitude

Vardarian
Vardarian
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Toujours les mêmes équipes (ou presque): nous ne sommes pas loin d'une Super League

Petitailier_1
Petitailier_1
3 années il y a

Si Montpellier veut vraiment attirer dans ses rangs Sipic et Konan, la participation en Ligue des champions semble (presque) indispensable. Sinon cela risque d'être compliqué. En tout cas pour nous, amateurs de ce beau sport, il est difficile de choisir entre Nantes et Montpellier. Nantes nous a vraiment régalé cette année sur la phase à élimination directe, et Montpellier, même s'il semble faire de moins en moins peur, reste Montpellier. Comprenez le MHB reste capable de tout.

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Petitailier_1

C'est beau joueur ! Mais s'ils avaient gagné la LdC, la règle n'aurait pas été si claire…

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Pelletier a été très claire sur le sujet. De toute façon, contrairement à l'ancienne formule, ce n'est pas les clubs qui candidatent mais la fédé qui propose. Nantes a dit que la place était réservé au deuxième. Il avait également dit qu'en cas de victoire à Cologne, il aurait attendu que l'EHF se positionne. Donc souhaitons pour Montpellier de décrocher le graal (une wild card)

Vardarian
Vardarian
3 années il y a

Je ne comprends pas pourquoi le Vardar s'obstine à jouer la LDC. il faudrait céder la place à Bitola et accepter humblement la relégation en European League

Dagele
Dagele
3 années il y a

Une fois n’est pas coutume notre sport devrait s’inspirer du foot et donner une règle clair en début de saison sur quel championnat aura combien de places qualificatives. Les wild cards vont à l’encontre de l’équité sportive.

handB
handB
3 années il y a

Le plus grand club de Handball Français va participer a coup sur et c est mérité au vus de leurs saison .

sebastian
sebastian
3 années il y a
Répondre à  handB

Exact, le FC Nantes « participe » au Final4, Montpellier le gagne…

sebastian
sebastian
3 années il y a
Répondre à  sebastian

ouais au moins au MHB on sait que le hand se joue à 7 joueurs max sur le terrain par équipe (cf H-USAM) 😉

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  sebastian

je vois que le niveau vole bas. Juste pour départager tout le monde. Nantes a peut-être jouer à 8, mais tous les joueurs étaient inscrits sur la feuille de match…

Chab
Chab
3 années il y a

Ça reste néanmoins le seul club français à ne pas avoir toujours fait que participer. Il est donc savoureux de se voir donner un cours en participation par un supporter nantais , par ailleurs particulièrement donneur de leçons.

Gejihel
Gejihel
3 années il y a

Depuis la saison 2017- 2018, les clubs français méritent d’être 2 d’office dans cette compétition au regard de leurs performances bien supérieure aux clubs allemands n’en déplaise à l’EHF.

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x