LdC (M)
Le H rentre à la maison sans avoir joué
Après une heure et demie très incertaine, les joueurs de Veszprem et de Nantes se quittent finalement sans avoir pu jouer. Des informations plus précises seront prochainement communiquées par l'EHF.
Frustrant. On peut difficilement qualifier autrement ce dernier "match" de poules du HBC Nantes. Bien que leur 6ème place était déjà fixée, les Violets jouaient ce soir face à un très gros poisson du handball européen, Veszprem. Pour leur premier déplacement en ces terres hongroises, les Nantais ne peuvent qu'être déçus, après un scénario rocambolesque.
Quelques minutes avant le coup d'envoi, prévu à 18h45, on apprend qu'un cas de covid chez la paire arbitrale l'empêche d'exercer. Après une période de flou, le match est finalement reporté à 20h45. A 20h25, les joueurs d'Alberto Entrerrios, tout comme ceux de David Davis, refont leur apparition sur le terrain pour l'échauffement. C'est alors que, nouveau coup de théâtre, on apprend que le match est finalement annulé.
Plus d'informations seront communiquées prochainement par l'EHF, clarifiant la situation et exposant la répartition des points à jouer ce soir. On notera néanmoins que ce partage des points ne changera la place ni de Nantes (6e), ni de Veszprem (2e). Pour ce dernier déplacement de la phase de poules, Rock Feliho et ses partenaires rentrent donc sans avoir joué, et peuvent se tourner vers les 1/8èmes de finale, où ils affronteront Kielce ou ... Paris.
Antoine Piollat