Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Benjamin Bataille vers Saint-Raphaël

, par Dalibor

Comme confirmé par le Midi Libre ce midi, l'arrière gauche de Montpellier Benjamin Bataille ne restera pas dans l'Hérault à l'issue de son contrat, en juin prochain. Arrivé d'Ivry il y a deux ans, l'arrière gauche de 29 ans évoluera à Saint-Raphaël à partir de juillet prochain. Il retrouvera dans le Var Benjamin Braux, un entraineur pour lequel il avait déjà joué à Massy, au début de sa carrière.

Le benjamin des frères Bataille ne devrait pas être le seul renfort sur la base arrière au SRVHB, dont de nombreux joueurs arrivent en fin de contrat à la fin de la saison 2021/22. Selon nos informations, un accord aurait également été trouvé avec un deuxième arrière gauche, étranger celui-ci. Il pourrait s'agir de Nik Henigman, le jeune international slovène de 25 ans, qui porte actuellement les couleurs du Pick Szeged.

Le club de Saint-Raphaël a déjà acté l'arrivée de Vincent Gérard, le gardien de but champion olympique avec l'équipe de France. Celui-ci rejoindra le Var en juillet prochain, après trois saisons passées au Paris Saint-Germain.

Si le départ de Benjamin Bataille est désormais acté, un autre arrière gauche montpelliérain arrive également en fin de contrat en juin prochain. Le Portugais Gilberto Duarte, arrivé au MHB il y a trois ans, ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, même si le club aimerait le conserver. "On discute beaucoup avec lui. On souhaite le conserver" explique le manager du MHB Patrice Canayer, toujours au Midi Libre.

Kevin Domas

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
3 années il y a

Bonjour
"On discute beaucoup avec lui, on souhaite le conserver", c'est en gėnėral la manière douce pour dire qu'un joueur s'est vu proposer une offre de prolongation avec une baisse de salaire et qu'il est libre de trouver mieux ailleurs.

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a
Répondre à  cochonne

A vouloir tout savoir on finit par raconter des betises… Duarte veut partir depuis 1 an mais contrairement a Borges a accepté de finir son contrat par respect… au vu de son debut de saison, on dirait qu'il s est enfin acclimater, c'est pour cela que Canayer tente de le conserver…

Michel Kaczorek
Michel Kaczorek
3 années il y a

Gilberto aimerait rentrer au pays mais il aimerait aussi faire un final4 en LDC. Pas facile cette décision. Aller, reste avec nous deux ans de plus on adore ton jeux et ton sourire

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Michel Kaczorek

Son sourire oui
Son jeu…..tout dépend si c'est celui qu'il pratique depuis 4/5 matchs ou si c'est celui qui est proposé depuis le début de son contrat…parce que c'est pas franchement la même chose…

Martial
Martial
3 années il y a

Un peu déçu par Borges globalement. Un bon bras mais on n a jamais vu au mhb ce qui avait fait qu il avait été engagé : une grinta incroyable, un engagement véritable et une dureté en défense qu il affichait alors avec la sélection portugaise.

Sans doute y avait il un mouvement collectif avec l emergence de l equipe nationale qui transcendait les individus et sublimait leurs compétences.

Cela a valu des destins individuels à plusieurs individualités qui n auront pas confirmé…..

La dite ascension du Portugal a à mon sens pris fin avec la mort dramatique de Quintana.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Martial

Borges?
Je pense que tu veux parler de Duarte…
De toute façon les deux m'ont déçu l'an dernier surtout le pivot..

Martial
Martial
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Oui Duarte pardon. L enigme est la même avec Borges pour ce qu il a montré.
Mais Duarte avait potentiellement ce truc du leader de collectif à amener pour le groupe…. qu il n a jamais amené faute de prendre le volume sportif suffisant. C est ça que je regrette. Il semblait avoir pas mal de qualités pour ça et aussi un jeu assez simple à suivre pour que Canayer veuille s appliquer sur lui. Homme de fondamentaux, parfait pour en faire un pilier. Mais…. non.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Martial

Duarte…c'est l'homme de la frustration…
Capable de séquences de jeux très prometteuses puis de mauvais choix, de tirs mous trop faciles a stopper ou d'autres mal cadrés. De mauvaises passes suivies d'interceptions et buts en contre attaques…
Dommage car j'ai envie d'y croire à chaque fois mais ça décolle pas…
Quand à Borges…tout simplement un mauvais pivot…
Hélas Moscariello même combat…bien que lui aussi soit, ponctuellement mais trop rarement, plutôt pas mal…
Il faut garder un œil attentif sur Valenin Aman pour un futur plutôt proche…mais surtout pas le faire signer maintenant pour dans deux ans et constater qu'il est rentré dans le rang lors la saison 2022/2023…oui je sais c'est pas facile…

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x