LMS
Benjamin Bataille vers Saint-Raphaël
Comme confirmé par le Midi Libre ce midi, l'arrière gauche de Montpellier Benjamin Bataille ne restera pas dans l'Hérault à l'issue de son contrat, en juin prochain. Arrivé d'Ivry il y a deux ans, l'arrière gauche de 29 ans évoluera à Saint-Raphaël à partir de juillet prochain. Il retrouvera dans le Var Benjamin Braux, un entraineur pour lequel il avait déjà joué à Massy, au début de sa carrière.
Le benjamin des frères Bataille ne devrait pas être le seul renfort sur la base arrière au SRVHB, dont de nombreux joueurs arrivent en fin de contrat à la fin de la saison 2021/22. Selon nos informations, un accord aurait également été trouvé avec un deuxième arrière gauche, étranger celui-ci. Il pourrait s'agir de Nik Henigman, le jeune international slovène de 25 ans, qui porte actuellement les couleurs du Pick Szeged.
Le club de Saint-Raphaël a déjà acté l'arrivée de Vincent Gérard, le gardien de but champion olympique avec l'équipe de France. Celui-ci rejoindra le Var en juillet prochain, après trois saisons passées au Paris Saint-Germain.
Si le départ de Benjamin Bataille est désormais acté, un autre arrière gauche montpelliérain arrive également en fin de contrat en juin prochain. Le Portugais Gilberto Duarte, arrivé au MHB il y a trois ans, ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, même si le club aimerait le conserver. "On discute beaucoup avec lui. On souhaite le conserver" explique le manager du MHB Patrice Canayer, toujours au Midi Libre.
Kevin Domas