Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Delecroix arrache la victoire pour Cesson contre Chartres

, par Lanfillo

Florian Delecroix (Cesson-Rennes Metropole HB)

Quel dénouement entre Cesson et Chartres ! Ce match de milieu de tableau est remporté au bout du suspense par les Bretons, vainqueurs grâce à un jet franc de Florian Delecroix alors que le temps était écoulé (25-24). Ce match de milieu de tableau en ouverture la onzième journée de Starligue entre Cesson, septième, et Chartres, neuvième et à deux points des Bretons, a pourtant été dominé par les visiteurs. Chartres démarre fort avec un 3-0 d'entrée (5'), et fait ensuite la course en tête tout le match. Les Chartrains parviennent à tenir cette marge d'avance en première période, en s'appuyant sur une défense solide bien protégée derrière par Julien Meyer (12 arrêts). Cesson ne parvient pas à égaliser, avec un retard allant d'une à quatre à longueurs, et finalement de nouveau de trois unités à la pause (11-14, 30').

Le scénario reste le même en début de deuxième période. Après avoir eu un ballon d'égalisation (14-15, 38'), Cesson prend de nouveau un écart après une perte de balle. Chartres semble bien tenir le match, détient quatre buts d'avance à près de dix minutes de la fin (19-23, 49'), mais voit revenir Cesson revenir en fin de rencontre. Joze Baznik réalise les arrêts (10 arrêts à 42%), et les partenaires de Sylvain Hochet, qui ont eu le mérite de ne rien lâcher, sont revenus en fin de rencontre. Junior Tuzolana égalise enfin à un peu plus d'une minute de la fin, et Chartres manque sa possession dans la dernière minute. Florian Delecroix, jusqu'ici peu en réussite, se mue donc en héros pour décrocher une victoire au courage. "C'est presque un hold-up", reconnaissait Sylvain Hochet en fin de rencontre au micro de LNH TV, avant de mettre en valeur les qualités humaines d'un groupe qui s'est accroché jusqu'au bout pour renverser la vapeur en fin de rencontre. Avec ce succès, Cesson reste invaincu à domicile.

MG

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
La chatte à Cesson
La chatte à Cesson
2 années il y a

Si la chatte (la chatte, la chatte…) avait un nom, elle pourrait s’appeler Cesson (ou Delecroix)

Corentin
Corentin
2 années il y a

Nantes et Cesson, la fierté des Bretons !

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Corentin

J'ai une carte de la Bretagne sous les yeux…j'arrive pas a y trouver Nantes?

kouign amann
kouign amann
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Dans le cœur des Bretons et en particulier des Nantais, Nantes fait toujours partie de la Bretagne… Et ce ne sont pas les ducs du célèbre château de Nantes qui diront le contraire !

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  kouign amann

Joli château d'ailleurs….

Vardarian
Vardarian
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Mon domaine d’expertise est l’Antiquité gréco-romaine, mais je suis sûr que si tu prends une carte de l’ancien duché de Bretagne, tu y trouveras Nantes

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Vardarian

Ca depend qui fait la carte!
Si ce sont des Bretons, tu y trouveras aussi le Mont Saint Michel!

Et dans un autre coin de l'Europe, si ce sont des Bulgares qui font la carte des Balkans, alors le Vardar serait un club bulgare 🙂

jebthebear
jebthebear
2 années il y a
Répondre à  Averell

Ce qui serait dommage puisque les bulgares ne jouent pas au handball.

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  jebthebear

A mon plus grand desespoir d'ailleurs!!!
Il y a quand meme Svetlin Dimitrov qui joue a Chartres.
Et on peut aussi citer Elisabeth Omoregie qui a depuis pris la nationalite slovene pour pouvoir jouer au plus haut niveau…

Vardarian
Vardarian
2 années il y a
Répondre à  Averell

Vu son niveau actuel, le Vardar mériterait de jouer dans le championnat bulgare, il faut l’admettre

Jeanf
Jeanf
2 années il y a

Je suis vert , j avais misé un nul …..
Chartres avait pas le droit de prendre ce but …..
Beau match avec beaucoup d engagement

Mizou Mizou
Mizou Mizou
2 années il y a

Tout bon Breton qui se respecte déteste le 44…

Le commentaire qui dit au dessus que Nantes est dans le cœur des Bretons se trompe…

Après je ne dis pas qu’on a raison : guerre entre Finistère sud et le Finistère nord… Et même dans certains cantons les bleds se détestent entre eux…

Mais par pitié, ne parlez pas de Nantes dans le cœur des Bretons..

Beau hold-up pour Cesson ! Tant mieux !

Jeje44
Jeje44
2 années il y a
Répondre à  Mizou Mizou

Tu es un beau champion toi….tout breton déteste le 44 je ne l’avais jamais entendu celle-là…Ne prends pas ton cas pour une généralité……

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Mizou Mizou

Votre post ne veut rien dire, toutes les régions françaises (et c'est pareil pour la france) ont vu leurs frontière changer au gré des guerres, alliances, mariages entre nobles, cessions de territoires en dot etc….
J'ai visité St Malo avec une guide, et je lui demande pourquoi les noms ne sont pas mis en double langue comme c'est le cas en Bretagne, elle me répond que Saint malo était en pays Gallo où on ne parlait pas le Breton. Donc monsieur l'expert : Saint Malo, c'est la Bretagne ?
Si le pays de langue Gallo n'est pas vraiment la Bretagne, vous allez arrêter aussi de soutenir Cesson, car pareil pour eux, ils sont en pays Gallo également.

Swill
Swill
2 années il y a

C’est clairement un hold up, mais après le nul contre Toulouse alors qu’ils menaient largement et la défaite d’un but contre Aix, c’est bien que ça leur sourit un peu.

Kervadec
Kervadec
2 années il y a

La Bretagne, ça vous gagne !

drauglin09
drauglin09
2 années il y a

J'ai juste vu la première mi temps et j'ai zappé car je ne trouvais pas ça folichon, et étant donné que je ne suis partisan d'aucune des deux équipes, je n'avais pas le petit coup d'adrénaline du supporter pour me faire rester.
Cesson n'avait pas beaucoup d'options à part jouer pour Kamtchop Baril, on les sentait perdu. Et Chartes ne faisait qu'exploiter le fait que Cesson était perdu pour jouer rapidement.
Et je dois avouer que Chartres, ce n'est pas ma tasse de thé avec sa légion étrangère même si ils ne font rien de mal, puisque le réglement le permet. (enfin, ce qui est bien au hand, c'est que les étrangers se mettent rapidement à parler français).
Bon, deux équipes de milieu de tableau qui à la 20eme journée, ne joueront plus rien

jo
jo
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

« Bon, deux équipes de milieu de tableau qui à la 20eme journée, ne joueront plus rien »

ok Nostradamus du 09 !

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  jo

On peut faire le pari ??? tu vois Nancy, Istres ou Sarran finir devant ces 2 équipes là ? En tout cas, toi, c'est sur que tu n'es pas Nostradamus puisque 09 est mon jour de naissance et en rien mon département.

Thiaroye
Thiaroye
2 années il y a

Belle combativité des Cessonnais!

Par contre, quel arbitrage outrageux!!!!
Des erreurs grossières dans les derniers instants, qui font (un peu) pencher la balance du côté des locaux:
– une sanction de 2’ non sifflée contre R. Briffe sur Onufriyenko
– le dernier jet franc joué par Caussé sur une passe avant le retentissement du buzzer, et les arbitres qui redonnent l’action à rejouer avec la suite et fin que nous connaissons…

Ok, Chartres n’est pas exempt de tout reproche, mais les joueurs qui font des erreurs le payent cash par le résultat. Les arbitres eux, ne sont presque jamais inquiétés…

Ce n’est pas un mot anti-arbitres, mais juste un constat, le mien en tout cas!!!

Bref… 🥲

Roucoulette35
Roucoulette35
2 années il y a
Répondre à  Thiaroye

J'étais au match. Franchement, les arbitres comme les deux équipes n'ont pas fait un grand match.
La plupart des décisions "litigieuses" ont été prises au détriment de Cesson et c'est en partie ce qui les a empêché de remonter au score plus tôt. Ca arrive, c'est la loi du sport.

Je pense que sur l'ensemble du match le résultat est assez mérité même si le scénario a été rocambolesque.

Si ça peut te consoler, sache que ce n'est pas un 9 m qui devait être accordé à Cesson sur la dernière action du match mais un 7 m. Caussé en position de tir est retenu par derrière bras du défenseur autour du cou. Je pense que les arbitres qui n'ont pas sifflé on voulu rattraper leur erreur.

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Thiaroye

Jamais facile l arbitrage , lorsque l on prend un siflet on s en rend compte. Nous sommes juste des humains.
Vive le handball

Thiaroye
Thiaroye
2 années il y a

Purée, je n’avais pas vu cette action.
Je vois ce que tu veux dire en tout cas, et je ne résume pas l’issue du match qu’aux décisions que j’ai cité dans mon précédent commentaire.
C’est juste un ressenti que j’ai de manière générale sur les fins de match, où je vois des choses choquantes en tant que spectateur ou téléspectateur.
Enfin, je ne critique pas, car c’est bien facile à faire de son canapé et peut-être bien plus difficile sur le terrain ^^