Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J8

Chartres et Cesson dans la première moitié de tableau

, par Dalibor

Grâce à leurs victoires de ce soir, Chartres et Cesson-Rennes sont dans la première moitié de tableau, tandis que Nantes prend provisoirement la deuxième place du classement.

Cesson-Rennes a mérité largement sa victoire acquise sur le terrain de Créteil (31:25). Portés par un très bon Miguel Espinha dans leurs cages, les Bretons ont fait le trou dès les premiers instants, pour prendre quatre buts d'avance à la pause. Et là où Florian Delecroix avait alimenté le scoring en première période, scorant à sept reprises au total, c'est Hugo Kamtchop-Baril qui a fait des misères aux Cristoliens après le repos. Si les locaux sont un temps revenus à deux buts, ils ont repris un éclat dans la foulée pour finalement terminer à six longueurs.

Au classement, Cesson pointe à la septième place, un rang derrière Chartres qui a fait tomber Limoges (27:25). Si les hommes de Toni Gerona ont rapidement pris les commandes, menant de cinq longueurs après dix minutes, les Limougeauds ont un temps retourné la situation en profitant des pertes de balles chartraines. Mais c'est Julien Meyer qui allait mettre tout le monde d'accord. Avec ses 17 arrêts à 44% de réussite, le portier a tout renversé sur son passage. Et Vanja Ilic ne montrait aucune pitié à l'heure d'enfoncer Limoges dans les derniers instants.

Plus haut dans le classement, et avant la rencontre entre Aix et Paris de demain, c'est Nantes qui occupe la seconde place, après sa victoire à Saran (30:28). Les Nantais n'ont été menés qu'une seule fois, à la première minute, avant de rapidement s'envoler. Après dix minutes de jeu, ils comptaient déjà six buts d'avance...Sans être génial, le H s'est tranquillement imposé et a eu le loisir de faire tourner pour son dernier match avant la trêve internationale.

On se demandera longtemps comment Saint-Raphaël a fait pour repartir les mains vides de Toulouse. En tête de trois longueurs à douze minutes de la fin, les Varois se sont tirés une balle dans le pied en encaissant trois buts sans gardien qui ont remis le Fenix dans le bon sens. Jef Lettens, l'homme du match pour le Fenix avec 14 arrêts, a fait le reste, en sortant deux tentatives raphaëloises dans les dernières secondes, pour permettre aux siens de sortir de la zone rouge en empochant deux points précieux (29:28).

Kevin Domas

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Zidanic
Zidanic
2 années il y a

La renaissance de Julien Meyer !

Kris73
Kris73
2 années il y a

Julien Meyer futur gardien de la EDF avec Valentin Kieffer

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Ce championnat millésime 2021/2022 est complètement fou et passionnant…
Les "petits" jouent bien et performent jusqu'au dernier…
Les gros galèrent…
Seul le PSG, et c'est ce qui me surprend le plus, surnage alors que je considère l'équipe comme prenable avec son jeu brouillon et décousu…sans doute le résultat de performances individuelles…
A voir contre Aix ??
J'espère que Montpellier saura être sérieux et ne pas se faire piéger à Nancy…

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Quand tu a une équipe de PlayStation c’est les individualités qui  » aspire » un jeu collectif.Montpellier a un meilleur jeu collectif et ses individualités joue au service du collectif.C’est peut être pour ça que Paris bute en L D C avec des équipes bien huilée.Mais cela se joue a pas grand chose . En championnat si il batte Aix le championnat est pratiquement plié déjà.Il peuvent se recentrer sur la LDC et le MHB c’est peut être l’inverse paradoxalement . Mais il reste une valeur sûre.Mais Aix et Nantes en embuscade peuvent brouiller les cartes pour la 2 ème place.Mais je reste confiant le MHB monte en puissance il me semble.

Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

Il est clair que le jeu sans gardien est à très haut risque , comme un coup de poker , une roulette vodkasienne 😉utilisé hier soir par Fred BOUGEANT contre ivry afin de jouer à 7 et revenir au score dans un scénario du tout pour le tout , cela c est traduit par un +3 pour les parisiens dans les derniers minutes . Je ne sais pas si il y a des stats sur ce style de jeu mais il ne doivent pas être très élevés….

YvesM
YvesM
2 années il y a

Je suis Philippemhb. Sur toute l’analyse.
J’ajouterai que le PSG a tellement de gens très forts à tous les postes qu’il peut être prenable mais pas être pris : voir le match contre Montpellier où la sortie de Remili a mis le PSG en difficulté mais 5 mn mal maîtrisées et hop, un gros du championnat au tapis. Que peut faire Aix ? Prier et se battre mes frères !

drauglin09
drauglin09
2 années il y a

L'année prochaine, le psg sera moins fort et tout sera ouvert. Gibelin, ce n'est pas Hansen. Et j'ai quand même la nette impression que le Qatar ne fait plus du hand sa priorité. Mais cette année, c'est la deuxième place qu'il faut viser pour Nantes, Montpellier, Aix, Nimes.