LMS
La FFHB saisit la commission de discipline de la LNH
On peut d'ores et déjà parler de l'affaire de Nantes et du président Pelletier. Pour rappe, vendredi dernier, à l'occasion du match de la 5eme journée de StarLigue, lors du match entre le HBC Nantes et Limoges Handball 87, des faits et propos ont été tenus envers les arbitres de la rencontre de la part du président du HBC Nantes, Gael Pelletier. Dans leurs rapports, les arbitres et le délégué du match signalent que le président du HBC Nantes a tenu des propos injurieux mais également homophobes envers les arbitres. Ces propos ont été suivis de menaces physiques et de la volonté d’en découdre.
Dès ce dimanche, le bureau directeur de la FFHB a été consulté par Philippe Bana, son président, afin qu’il lui soit donné mandat pour solliciter l’ouverture immédiate d’une procédure disciplinaire auprès de la LNH, en vertu des dispositions de l’article 5131-31 du règlement disciplinaire de la Ligue.
D’autre part, et compte tenu de la gravité des faits mettant en cause le président du H, la FFHB annonce qu'elle restera attentive à d’éventuelles mesures conservatoires qui pourraient être prononcées à l’encontre du président du club du HBC Nantes visant à le suspendre de toutes fonctions dans l’attente de l’issue de la procédure disciplinaire en application des dispositions de l’article 5133 du même règlement disciplinaire.
De son côté, le président du HBC Nantes a réfuté hier en conférence de presse avoir prononcé des propos homophobes "Certes, j’ai pu avoir des propos insultants. Effectivement, il y a eu des noms d’oiseaux, que je regrette. Je suis prêt à assumer ces propos, mais en aucun cas des propos homophobes que je n’ai pas eus. »
De son côté la FFHB renouvelle son soutien aux deux arbitres et rappelle qu'elle ne manquera pas de se porter partie civile si une procédure pénale était ouverte.