Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Paris toujours leader, Montpellier chute encore

, par Dalibor

6 défaites sur ses 12 premiers matchs de championnat, Montpellier continue son début de saison galère en Starligue. Toujours aussi brillants en Champions League, les Héraultais ont connu leur sixième défaite en championnat, cet après-midi à Toulouse (26:32). En échec face au portier du Fenix Jef Lettens, auteur de 14 parades, les hommes de Patrice Canayer étaient pourtant encore dans le coup à la pause, seulement menés de trois buts (12:15). Mais, à l'image d'un Julien Bos peu en réussite, ils ont lâché de nouveau du terrain après la pause, alors qu'Erwin Feuchtmann et Nemanja Ilic ne manquaient rien, ou presque. A un quart d'heure de la fin, les Toulousains comptaient six longueurs d'avance, un écart qu'ils allaient réussir à conserver jusqu'à la sirène.

Paris continue de son côté son cavalier seul en tête du championnat. Cet après-midi, c'est Nancy qui n'a rien pu faire face aux hommes de Raul Gonzalez (38:26). Un premier break de cinq buts au bout de dix minutes de jeu était récupéré par les Nancéens, revenus à deux longueurs à l'approche de la pause. Avant de prendre un nouvel éclat juste avant de revenir au vestiaire. Paris allait ensuite creuser un écart définitif dans le dernier quart d'heure, inscrivant un 4:0 pour finir l'affaire, dans le sillage d'un très bon Elohim Prandi (6 buts). Au classement, Paris conserve ses cinq points d'avance sur Nantes.

Prochain match TV

Slovénie

18:00

Jeu. 29 Fév.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
32 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
OhHandy
OhHandy
2 années il y a

Je ne reconnais plus le MHB en championnat !
Leur jeu est devenu indigent. L'implication en défense c'est du niveau portes de saloon pour certains.
Bref, une purge à regarder pour qui attend du beau jeu…..
J'imagine la détresse d'un Valentin…….

vidko
vidko
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

« J’imagine la détresse d’un Valentin…… »
Valentin qui par ailleurs ne revient pas au niveau qui était le sien jusqu’à la saison dernière en club..

oeil52
oeil52
2 années il y a

Beau match serieux des Toulousins aprés un début de match avec les carburateurs ou injecteurs boucher
Porte toujours brut de décoffrage quand il parle , un capitaine pas forcement bon pour son équipe à mon point de vue ! :-((

Aurele44
Aurele44
2 années il y a

« Trois défaites de suite en championnat, il faut remonter dans les annales de la Starligue pour trouver signe d’une telle mauvaise passe pour Montpellier »…Non, deux ans suffiront

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Il se passe quoi à Montpellier pour jouer comme ca ? Je ne comprend pas la logique, tu joues bien en LdC et tu joues mal en championnat ?
SI jamais MAHB se casse les dents en huitieme ou en quart de final de LdC, le club va faire comment pour la prochaine saison pour la participation Européenne ???
Canayer fais quelque chose bordel !!!!
Je ne suis pas fan de MAHB mais quand même, un peu de tenu bordel !
Les trois premieres places sont foutu pour Montpellier. L'écart se creuse plus en plus…

dams
dams
2 années il y a

« Trois défaites de suite en championnat, il faut remonter dans les annales de la Starligue pour trouver signe d’une telle mauvaise passe pour Montpellier »

Le match précédent était une victoire contre l’USAM, par voie de conséquence, cela ne fait pas 3 défaites de suite en championnat => FAKE NEWS

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  dams

L'autre victoire contre Nimes c'était en coupe de la ligue, donc 3 défaites de suite en CHAMPIONNAT

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

non victoire en championnat contre Nimes le We dernier.
mais on s'en fout. 6 défaites, 1 nul et 5 victoires. Bilan catastrophique en championnat à ce stade pour les ambitions du club

Alex
Alex
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

non c’est faux Jack354, le match précédent était bien une victoire en championnat face à l’usam donc ça ne fait pas 3 défaites de suite en championnat !

steph51MHB
steph51MHB
2 années il y a

Le match contre un Nimes handicapé par les absents ne m'avait pas rassuré. Quand j'ai vu hier la promenade du H au Parnasse, il n'y a pas photo. La suite du championnat va être une souffrance pour le MHB. Il n'est plus question de LDC l'an prochain. Je pense qu'il n'y aura sans doute même pas de coupe d'europe vu l'avance du H, d'Aix, St Raph. Les équipes comme Chambé, Cesson, Toulouse ne se laissent plus dominer. Toute les équipes peuvent battre le MHB. Au bout de 15-20mn le MHB aurait du prendre le large contre un Toulouse fébrile, mais les nombreux tirs ratés à 6m face à un bon Lettens ont permis aux Toulousains de rester dans le match. La 2ème mi-temps a été une véritable purge pour le MHB qui a été dominé dans tous les secteurs.
Il n'y a pas d'identité de jeu, pas de meneur de jeu, pas de super joueur qui puisse prendre le match à son compte dans les moments difficiles. Tout le monde sombre en même temps. Toulouse s'est baladé dans le secteur offensif. Le nombre de blessés n'explique pas tout.
Le jeu du MHB est prévisible, en championnat tout le monde le connaît. Il n'y a qu'en LDC que le MHB libéré de toute pression s'exprime. Je ne pense pas que Kiel, Aalborg, Szegzd ou même Elverum ou le Vardar soient des équipes faibles ou des faire-valoir.

julien
julien
2 années il y a

C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses mais au jour d’aujourd’hui, Montpellier n’a tout simplement pas le niveau pour accrocher une hypothétique 5e place synonyme de qualif en coupe d’Europe (il y aura une place en moins la saison prochaine pour la France). Ne leur reste que la Coupe de la Ligue ou la Coupe de France pour encore y croire..

nico
nico
2 années il y a

Bravo aux Goupils Bleus pour avoir fait ce déplacement pour voir un tel non match du MHB comme bien trop souvent cette saison en championnat !

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  nico

On est supporters même dans la douleur…

jo
jo
2 années il y a

Pire saison de toute l’Histoire du MHB en D1 de hand et aucune bonne perspective pour l’avenir…

Bref…il faudrait mieux reconstruire une équipe plutôt qu’une salle…

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  jo

Bravo! pas mieux….
En confiant le MHB à des présidents de clubs de sport et non pas à des chefs d'entreprises…..
On ne gère pas un club sportif comme on gère une usine d’électroménager ou une entreprise du secteur tertiaire…

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Le mieux c'est de construire les 2
La nouvelle salle est nécessaire si on compare aux autres écuries de haut de tableau que l'on est censé être. Et c'est pour 2025. Bougnol est vieillot et on ne vit pas dans le passé.
Les joueurs on les a. Un équipe de peintres n'aurait pas failli taper le PSG (match qui a sans doute fait plus de mal que de bien). C'est aussi aux joueurs de retrouver de la cohésion. le coach n'est pas responsable de tout. Ce sont eux qui sont sur le terrain. S'ils ont un tant soi peu d'amour propre, a eux de se sortir les doigts comme on dit

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  jo

La nouvelle salle va être construite à côté de Bougnol qui va demeurer en l'état et lorsqu'il a été posé la question à monsieur Deljary, quand a savoir comment résoudre l'immense problème de stationnement dans le quartier, il nous a été répondu par un geste de haussement d'épaules et le silence…
C'est pas gagné…

Micka
Micka
2 années il y a

Montpellier doit je pense désormais se focaliser essentiellement sur la LDC et les coupes nationales tout en assurant bien sûr le maintien en LNH…

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

En fait, au lieu de relever la tête en championnat….le MHB va cesser de dominer sa poule de LDC pour les matchs a venir…

luka
luka
2 années il y a

Les héraultais me paraissent résignés plutôt que révoltés !
Au delà du niveau de jeu, l’engagement mental est très inquiétant et cela me parait pas être un problème lié aux absents bien qu’un Bonnefoi qui serait à 25-30% pourrait redonner un peu de confiance…
Sego c’est quand même un naufrage économico-sportif !

leFnake
leFnake
2 années il y a

"A part Kielce et un Barça avec son effectif au complet, je ne vois aucune autre équipe capable de barrer le chemin de Montpellier cette année en LDC !" : je crois que ce message posté à la suite de la victoire de Zagreb est de moins en moins vrai, sauf à considérer que Toulouse > PSG, Veszprém, Kiel, Flensburg, Barça avec un effectif incomplet etc.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  leFnake

C'est un message de "jeune" pris par son enthousiasme de la victoire, pourtant très étriquée, à domicile contre la faible équipe de Zagreb et qui est un signe avant coureur de ce qui pourrait bien se passer dans un avenir très proche…voir même ce soir…

fred
fred
2 années il y a

A part un Nîmes décimé, Montpellier n’a battu aucune équipe de 1ère partie de tableau… au delà des points directs perdus, ça va faire mal aussi niveau goal average particulier. Montpellier va devoir s’arracher en 2e partie de saison pour essayer de rattraper tout ça..

Flyaway
Flyaway
2 années il y a

Qui seront les gardiens pour la saison prochaine au MHB parce que 22% pour Sego ou même 29% pour Bonnefoi, ce n’est clairement pas suffisant pour une équipe qui vise autre chose que le ventre mou !

Le MHB avec un Nielsen, serait sans doute sur le podium à l’heure actuelle et pourrait même tenir tête au PSG !

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  Flyaway

Bonnefoi / Desbonnet pour la saison prochaine

Strumpff
Strumpff
2 années il y a

Il y a un gros soucis au MHB, ce sont les recrues qui ne jouent absolument pas. Nacinovic qui joue que quasiment pas car apparemment dans la hiérarchie il est derrière Lenne et Moscariello. Panic certes qui reviens de blessures joue a peine 5 minutes. Guðmundsson qui joue que en défense est qui passe même derrière Bataille sur le poste d’arrière gauche. Est-ce un problème d’intégration ou d'acclimatation mais ça fait beaucoup pour 3 joueurs.
On sent aucune révolte du coté du MHB, pas un joueur qui pousse un coup de gueule pour rebooster l’équipe on a l'impression qu'au retour des vestiaires ils savaient que le match serait perdu. Va falloir qu'il s'accroche pour espérer aux moins jouer l’Europe la saison prochaine.

Pour le match de Paris comme d'habitude maitrisé du début jusqu’à la fin, si quelqu'un veut espérer les battre cette année va falloir sortir un gros match a la maison car a Coubertin cela semble impossible.

Claude Onesto
Claude Onesto
2 années il y a

Même si c’était face à une équipe du ventre mou du championnat, Toulouse est véritablement entrain de s’imposer comme l’équipe la plus forte de la Région Occitanie !

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Claude Onesto

et il me semble qu'en N1, quelques jours avant la réserve de Toulouse avait également battu celle de Montpellier.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Je ne cesse de faire le constat depuis 2018 que l'effectif du MHB s'affaiblit et je me fais reprendre régulièrement de volée…..
Montpellier a terminé deuxième l'an dernier a mon grand étonnement car nombreux ont été les matchs gagnés d'un but à l'arrachée en pratiquant un jeu ennuyeux….
Ce qui s'est passé depuis 2018 s'appelle un sursis…
C'est aujourd'hui que ce que je présentais se produit.
Il n'y a finalement pas besoin de chercher longtemps pour comprendre les mauvais résultats actuels.
L'équipe du MHB est composée, pour une bonne moitié, de joueurs de faible niveau et le moral n'aide pas car on sent une sorte de résignation très inquiétante….
Mais on peut continuer a appliquer la politique de l'autruche en "s'autosatisfaisant" d'un magnifique bilan de plus en plus daté" et ce qu'il reste de qualité dans l'effectif ira manger l'herbe dans le pré d'à côté…

Soleidou
Soleidou
2 années il y a

Je pense que Canayer doit responsabiliser les joueurs sur une stratégie de jeu à appliquer avant le match. Il doit s’inspirer de C. Onesta. Certes Patrice est un très bon technicien mais il doit revoir une partie de sa pédagogie. Il faudrait profiter de la trêve pour effectuer ces ajustements.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a

J'ai vu des images de la fin de match. question pour les locaux ou ceux qui assistaient au match. Cela ne semblait as très plein?
Comment espérer que notre sport progresse si une affiche "derby" entre Toulouse européen et Montpellier n'attire pas 4000 personnes!

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Effectivement côté Blue Fox, nous étions une cinquantaine et autour de nous c'était vide…c'est dommage pour l'équipe de Toulouse qui mériterait plus de public vu le jeu produit et les 750000 habitants qui peuplent la ville rose…
Tu me diras, en proportion, il y a plus de monde qu'à Coubertin…surtout sans mercenaires…

32
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x