Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Paris trop fort, Dunkerque réagit, Chambéry surpris !

, par Balic

Vincent Gerard (Paris Saint-Germain)
Dans le choc de cette 5e journée, le PSG a nettement dominé Nîmes (25-32) au Parnasse. Bien aidé par un excellent Vincent Gérard, Paris est donc seul leader ce soir. Dans le même temps, Dunkerque a engrangé sa première victoire en venant à bout de Toulouse (26-23). Enfin, Chambéry s'est incliné au Phare face à Chartres (24-25). Cette journée réussit relativement peu aux clubs à domicile. Après les trois succès à l'extérieur d'hier, deux autres se sont ajoutés aujourd'hui avec Paris et Chartres. Dunkerque a en revanche gagné, pour la première fois de la saison, face à Toulouse.

PARIS - NÎMES : GERARD vs DESBONNET

Les Nîmois seront sans doute frustrés par l'issue de la rencontre. Pendant une quarantaine de minutes, l'USAM a en effet rivalisé avec le Paris Saint-Germain. Malgré ses absents, l'équipe de Franck Maurice a montré de belles choses face à l'ogre parisien. Le principal artisan du côté gardois est Rémi Desbonnet. Le gardien nîmois a en effet sorti une très grosse partie ce soir avec 18 arrêts (38 %). Malheureusement pour lui, en face, son concurrent en équipe de France lui a répondu du tac au tac, faisant plier l'attaque de l'USAM. Vincent Gérard, auteur de 17 arrêts à 43 % (dont 5/6 à 7 mètres !!), est sans doute l'homme de ce match, que les Parisiens ont plié vers la 40e minute. Alors que Nîmes est encore accroché aux basques des joueurs de la capitale (20-21, 38e), ces derniers administrent un 7-0 cinglant à leurs hôtes. Ils profitent des pertes de balles et des échecs au tir nîmois pour les châtier.  Dix minutes plus tard, Paris mène de 8 buts (20-28) et gère tranquillement sa fin de match (25-32 SF).

DUNKERQUE SE RASSURE

Les Nordistes ont vécu assurément un début de saison compliqué. Après leur défaite initiale à Créteil et avec un calendrier pas simple ensuite (Nantes, Saint-Raphaël puis Nîmes), Dunkerque est à zéro point avant de recevoir Toulouse. Dans un match joué sur un rythme modéré (moins de 50 buts finalement), l'USDK a finalement décroché ses deux premiers points. Un petit soulagement sans doute dans le Nord. Devant au score tout le match, les Nordistes ont pu compter sur Tom Pelayo (5 buts), Théo Avelange-Demouge (4 buts) ou Kornel Nagy (4) pour alimenter la marque. En face, Toulouse n'a pas su bousculer une équipe pourtant en manque de confiance. L'USDK s'impose 26-23 et laisse la place de dernier... au Fenix.

CHARTRES RIT, PAS CHAMBÉ'

Vanja Ilic (Chartres Metropole Handball)

Au rayon des surprises de cette journée, on peut donc ajouter la victoire de Chartres à Chambéry. Les Savoyards ont eu la mauvaise surprise de tomber sur un ancien de la maison qui leur a joué un mauvais tour. Julien Meyer, avec 13 arrêts (35 %) a ainsi réussi son retour au Phare, sous le maillot de Chartres. Toni Gerona a également pu compter, comme d'habitude, sur un très bon Vanja Ilic (7/7). Ajoutez à cela 5 buts pour chacune des recrues Figueras et Pedersen et vous avez les ingrédients d'une bonne performance chartraine. En face, Chambéry a raté sa fin de première période. Cumulant les pertes de balle et les tirs ratés, les Savoyards ont laissé s'échapper leurs visiteurs du soir (11-15 MT). L'hémorragie a même duré jusqu'à la 36e minute (11-18). La remontada de Chambéry a ensuite été enclenchée, mais Benjamin Richert (4 buts) et ses copains sont partis de trop loin. Ils échouent finalement à un but de leurs adversaires (24-25). Chambéry rate ainsi l'occasion de récupérer la 2e place. Chartres de son côté s'installe en première partie de tableau, avec 5 points comme Nantes.

Résultats et classement ici.

Tristan Paloc

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Crazy Hand
Crazy Hand
2 années il y a

Où Paris trop fort ?
(Minnel + Nyateu) – Gérard et ses penalties sortis = match serré.

Usamiste
Usamiste
2 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Oui, Paris trop fort hier soir.
Arrêtons de nous lamenter sur les absents, ça fait partie du jeu ! Une équipe pro digne de ce nom doit avoir tous ses postes doublés voire triplés. On a vu une belle première mi-temps hier soir, aux verts et au staff de tirer les enseignements de la seconde.

Allez l’usam
Allez l’usam
2 années il y a
Répondre à  Usamiste

Certes arrêtons mais cela a joué sur les rotations. Nous n’avions pas de banc, la base arrière a joué 60 minutes pendant que paris changeait son 6 de base au milieu de la mi-temps.
On explose physiquement à la 50eme d’où le trou d’air par manque de rotation. Si l’on avait été au complet on les auraient amené dans le money Time.
Trop d’immanquable a 6 mètres en 1ère mi-temps et trop de penalty raté nous donne quand même des regrets.
Il y a cependant la place de faire quelque chose dans le top 3 cette année.

Vinch1
Vinch1
2 années il y a

Il manquait un peu qqchose à NÏmes ce soir. J'ai passé un bon moment à y croire quand même (eh oui, toujours ce plaisir de voir le supposé petit qui taperait le gros), 50 minutes quoi, jusqu'à ce 5 péno arrêté par un Gérard monstrueux… et Nîmes qui ne peut recoller à un but.
Ce duel de gardiens était top… on en a poussé des oh ptn non, c'est pas possible sur le canapé à chq arrêt de l'un ou de l'autre.
Donc, beau match, dommage pour le suspens des 10 dernières minutes… mais Minel, Gallego, Nyateu… ça manquait trop de rotations malheureusement.

drauglin09
drauglin09
2 années il y a

Dunkerque-Toulouse, à la mi temps Kiffer est crédité d'un seul arrêt (et un but) alors que son équipe a dominé le premier round et qu'il a fait son match. Mais Toulouse a multiplié les pertes de balle, les tirs à côté du but.
Donc si on regarde les stats brutes sans avoir vu le match, on se dit que ce gardien est catastrophique. Ca montre vraiment les limites des stats fournies sur les sites avec une évaluation comme au basket.

Sinon, quand je vois les arrêts de Gerard aux penos, j'ai l'impression que c'est général, les joueurs ont de plus en plus de mal à marquer dans cet exercice. A Chambery depuis le début d esaison, Richert/Faustin n'y arrivent pas alors que Richert était un métronome avant, à Nancy, Ducreux/Ougando, ce n'est pas l'assurance tout risque, etc… Ce n'est peut être qu'une impression parce que je voi splus de match avec la lnh TV.

Zlatan
Zlatan
2 années il y a

Le plus bel échec de la saison by Sanad 😉
https://youtu.be/N5_4V2Yn-sw?t=168

Momolericeton
Momolericeton
2 années il y a

J’aimerais connaître l’avis des parisiens qui demandaient la sortie de Gerard ?? Il serait bon de se poser la question : pourquoi les joueurs veulent quitter le navire. Remili, , nahi….

Mehdi
Mehdi
2 années il y a

Zlatan ok il a raté un immanquable mais je t entend pas la ramène quand il nous gratifie de but et geste de dingue 😉

Pelletier je t’aime
Pelletier je t’aime
2 années il y a
Répondre à  Mehdi

Quand même c’est pas banal comme échec

alex
alex
2 années il y a

Même sur un certain Cesson-MHB de 2012 de mémoire, je ne crois pas avoir eu de tel échec côté montpelliérain 😉

ChrisSV92
ChrisSV92
2 années il y a

Momolericeton je vais te le donner mon avis.
Un ,si Gerard avait été à ce niveau depuis qu il est à Paris ,le club aurait gagné deux ligues des champions.
Ce n est pas le cas il me semble,or c est en LDC qu il est sensé apporter un plus.
On va voir sur la longueur de la saison et surtout les matchs capitaux en LDC et on en reparle…
Quand aux partant,soit Raul ne souhaite pas les garder pour certains,soit pour d autres comme les partants a Kielce, les salaires et la fiscalité sont supérieurs à Paris .
C est très simple…
Si le Qatar ne compte pas ses sous au foot,il le fait au hand et pas qu un peu.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Le résultat du MHB ce soir me laisse, une fois de plus, dubitatif……………………..
Avec les mauvais résultats des équipes avec lesquelles Montpellier est à lutte pour la deuxième place (car soyons honnête le titre est presque déjà plié et acquis pour Paris dès la 5ème journée), l'occasion était très belle de revenir au premier plan mais quelle déception; une fois encore…
Les gros travers sont de retour…
Sego nous refait du Sego après avoir fait illusion pendant une semaine…
Nos 3 pivots ont mis 1 but…
Et tout ça face à une équipe qui s'est pris 45 pions contre le club de la capitale…
Pffff!!!
A ce rythme là, je ne sais pas ce que ça va donner le 24 octobre contre les parisiens et au Parnasse contre un USAM bien remonté en CDL…
Mes craintes se confirment au fil des ans…

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x