Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Première victoire pour Istres et Toulouse, première place pour Saint-Raph'

, par Balic

Andrea Parisini (Istres Provence HB)

C'était une belle soirée de Starligue ce vendredi, pour le compte de la 4e journée. Toulouse et Istres sont allés chercher leur première victoire de la saison à l'extérieur. Le Fenix a pris le meilleur sur Chartres (31-33) tandis qu'Istres a dominé Limoges (34-37). A 20h30, Saint-Raphaël a enchaîné un 3e succès de rang à Nancy (27-32).

Trois succès à l'extérieur sur les trois matchs de ce vendredi soir. Si le succès de Saint-Raphaël à Nancy (27-32) était envisageable, les deux autres résultats sont un peu plus surprenants. Toulouse et Istres n'avaient ainsi pas encore gagné cette saison et ont mis fin à leur petite disette. Le Fenix a battu difficilement Chartres dans un duel entre les frères Ilic (31-33). Istres a créé une petite surprise en s'imposant à Limoges (34-37), en profitant pour doubler son adversaire du soir.

TOULOUSE SE FAIT PEUR... MAIS N'EST PLUS FANNY

Les nuages commencent à se dissiper à Toulouse. Après avoir obtenu leur qualification pour la phase de poule d'European League, les Toulousains ont obtenu leur premier succès en Starligue en battant Chartres (31-33). Les Haut-Garonnais ont mené tout le match, montrant globalement de meilleurs dispositions que leurs adversaires. Pour autant, le Fenix n'a pas réussi à creuser un écart suffisant pour se mettre à l'abri. Menant pourtant déjà 6-1 à la 8e minute, les coéquipiers d'un très bon Uros Borzas (8 buts) ont finalement stressé tout le match car Chartres n'a pas abandonné. Dans le sillage de Vanja Ilic (8 buts), très bon en première période, puis de Serguey Onufriyenko (7/7) en seconde mi-temps, Chartres s'est accroché aux basques de Toulouse. Le CCMHB est même revenu à un but du Fenix à 2 minutes de la fin ! Cela n'a pas été suffisant cependant et Toulouse s'impose 31-33. Un soulagement pour Maxime Gilbert au micro de Bein Sports  : "Il nous fallait des points quelque soit la manière !"

ISTRES AVEC LE COEUR À LIMOGES ET DES BUTS !!

C'était un match particulièrement spectaculaire qui s'est joué à Limoges ce vendredi soir. Le visage montré par Istres a été réellement séduisant. Malgré les absences (Olsson, Hosni...), les coéquipiers de Guillaume Crépain ont pris le dessus avec combativité sur leurs hôtes (34-37). Beaucoup de bons points sont à distribuer chez les Provençaux et il est difficile de décider par où commencer. Peut-être par la paire de pivots Parisini-Dentz qui a été vraiment valeureuse. Avec 8 buts l'Italien termine meilleur buteur des visiteurs et a fait étalage (encore) de son talent. Le jeune Edgar Dentz a réussi de son côté peut-être une de ses meilleures parties dans l'élite (5/5). Ensuite, on pourra également noter la belle performance de la recrue danoise Mikkelsen. Avec 7 buts et quelques caviars, le grand escogriffe gaucher d'Istres a frappé fort. Enfin, et puisqu'on ne peut pas citer tout le monde, on s'arrêtera sur le cas Guillaume Crépain. A 35 ans, le demi-centre istréen a sorti une partie modèle pour tout jeune demi-centre. Auteur de 3 buts, il a surtout été le maître à jouer offensif de son équipe qui inscrit quand même 37 buts. Il faut remonter 14 ans en arrière pour voir Istres marquer autant dans l'élite...

En face, Limoges n'a pas pu compter sur ses gardiens pour sauver la mise. Ils ont été moins en réussite que d'habitude. Les 9 buts de Gajic, qui dépasse ainsi la barre des 1000 buts en Starligue, et les 6 de Lumbroso n'ont pas suffi. Limoges s'incline finalement 34-37 et plonge au classement (13e). De quoi alerter le goleador slovène sur LNH TV : "Ils ont mieux joué que nous. Ils se sont battus, et étaient venus pour gagner. On a pas mis les ingrédients pour gagner. C’était un match important. Il faut qu’on se calme et qu’on respecte l’organisation du jeu. Il faut qu’on reparte de zéro, comme si on reprenait la préparation."

SAINT-RAPHAËL CONTINUE SON CHEMIN

 
Alexandre Demaille (Saint-Raphael Var HB)

Dans un match qu'ils ont plutôt bien gérés, les Varois ont enchaîné un 3e succès et un 4e match sans défaite à Nancy (27-32). Comme on commence à en avoir l'habitude, Alexandre Demaille a été excellent (15 arrêts à 37 %), tout comme Raphaël Caucheteux qui a inscrit 9 buts. Le SRVHB a distancé son adversaire du soir dans les 20 dernières minutes. Nancy n'a donc pas réussi à réitérer son exploit réalisé à Toulouse la semaine dernière. Malgré un bon Luka Groff (8 buts), les Nancéiens ont laissé passer leur chance face à un adversaire très expérimenté qui a su punir leurs moindres erreurs. Nancy reste donc à 2 points tandis que Saint-Raphaël, avec 7 unités, est provisoirement leader de Starligue ce soir.

Tristan Paloc

Prochain match TV

Slovénie

18:00

Jeu. 29 Fév.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
drauglin09
drauglin09
2 années il y a

Demaille a fait un grand match, mais Nancy avec un seul pivot et sans arrière droit a quand même pu tenir 45 minutes. Dommage, avec l'effectif complet, il y avait peut être moyen de gratter un truc… mais bon, la défaite à Chartres sur un marché qui se transforme en pénalty, des blessés ce soir, ça va quand même être compliqué pour le promu, surtout si Istres, Cesson et Creteil commencent à faire des résultats.

Crazy Hand
Crazy Hand
2 années il y a

Ahh… si ça se confirme, Demaille à Nîmes l’an prochain, ce sera super !

Vinch1
Vinch1
2 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

peut être il restera à St Raph s'il peut jouer la LDC ?…. :):)

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x