Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Saint-Raphaël et Limoges dos à dos, Chartres surclasse Créteil

, par Dalibor

Les deux matchs de la soirée de Liqui Moly Starligue ont offert des scénarios complètement différents.

Dans le choc entre les deux bonnes surprises de ce début de championnat, Chartres n'a laissé aucune chance à Créteil (35:29) pour se hisser provisoirement à la cinquième place du classement. Grâce à une très grosse première période, où ils ont étouffé le rythme rapide de leur adversaire, les Chartrains ont creusé l'écart, prenant sept buts d'avance à la pause (19:12). Julien Meyer, impérial dans ses cages avec dix-neuf arrêts, et Adrian Figueras, auteur d'un impeccable 8/8, ont été les plus en vue, mais Chartres a maitrisé son sujet, face à une équipe cristolienne bien trop en échec offensivement pour espérer l'emporter.

Dans l'autre rencontre de la soirée, entre Limoges et Saint-Raphaël il a fallu attendre les dernières secondes pour en connaitre l'issue. Après une première période équilibrée, les Varois ont fait le trou au retour des vestiaires, prenant jusqu'à quatre buts d'avance à la trente-septième minute. Mais les Limougeauds ont resserré leur défense au bon moment, et Yassine Idrissi a fermé la boutique derrière, pour ramener ses coéquipiers dans la course, avant que Dragan Gajic n'inscrive son sixième but pour égaliser à une minute du terme. Les deux équipes ont eu l'occasion de l'emporter dans les dernières secondes, mais aucune n'a converti son occasion, laissant les deux équipes dos à dos (25:25).

Kevin Domas

Prochain match TV

France

14:30

Lun. 15 Juil.

Roumanie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Bon pivot offensif cet Adrian Figueras…et c'est pas nouveau…

lelephant
lelephant
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Le H a eu le nez fin de lui préférer Marchan 🙁

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  lelephant

J'avoue que je n'ai pas compris non plus…

Destiny
Destiny
2 années il y a

Meyer a peu joué les 1er matchs mais là ça fait 2 victories consécutives où Chartres peut lui dire un grand merci !
Je sens qu’il va faire une grande saison après ses années dans l’ombre à Chambé

drauglin09
drauglin09
2 années il y a

On a visiblement quelques jeunes gardiens pas manchots, Meyer ce soir, Soyez la semaine dernière qui fait 20 arrêts.
Par contre, le truc qui m'étonne un peu, c'est que ces goals affichent un nombre d'arrêts conséquents mais leurs équipes prennent quand même 30 buts.
Creteil-Nancy : 39-32 avec 20 arrêts
Chartres-Creteil : 35-29 avec 19 arrêts

J'ai quand même l'impression que ça joue à 1000 à l'heure, et donc y a du déchat avec des tireurs dans le rouge tout le temps. D'où un Sanad qui rate un 6 mètres dans un but vide par exemple.

Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

Encore un belle perf de LIMOGES après la victoire à nantes . Ce club s installe doucement mais sûrement en SL . Et quand on voit les difficultés que rencontrent les relégués en proligue annoncés comme déjà remontant à la fin de saison , on se dit que le niveau monte à l etage en dessous ….et c est tant mieux

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Chantereyne

Sans vouloir minimiser Limoges, ils sont montés au bon moment : passage de 14 à 16, puis COVID, donc pas de descente, pas de pression et donc possibilité de construire sans stress. Et ensuite, ils ont quand même un bel effectif : Gajic, maintenant Dolenec, Idrissi, c'est pas mal sur le papier.

Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

Tu n a pas tort cependant , etre au bon endroit au bon moment est synonyme aussi de réussite, une belle salle de 4500 places ( beaublanc ou zénith) , env 350 partenaires , un budget correct , un chaud public et un effectif séduisant, des résultats encourageants . Ca roule pour les gars du Limousin….a suivre donc .

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x