Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL

Dunkerque surclassé par Paris

, par Schmid

Crédit photo: Emmanuel Durieux
Avec pas mal de pertes de balles, Dunkerque doit s'incliner face aux parisiens, qui continuent leur parcours en championnat de France invaincus (22-30).  Paris a démarré en trombe cette rencontre, imposant rapidement son rythme (1-4, 5'). Une bonne défense côté Paris est quasiment à chaque fois synonyme d'un but sur montée de balle dans la foulée. Pourtant, avec 11 pertes de balles du côté de l'USDK, on ne peut s'empêcher qu'il y avait de la place pour mieux figurer. L'écart se stabilise autour de 3-4 buts d'avance pour le PSG (6-10, 22'). Seulement, Paris enchaîne également plusieurs pertes de balles, qui conjuguées aux quelques arrêts de Samir Bellahcene (5 parades en première période) empêche tout écart conséquent à la mi-temps (11-15 MT). Dunkerque repart avec de meilleures intentions en deuxième période, précisant les transmissions de balles. Seulement, c'est au tir qu'ils sont maintenant malheureux laissant à Paris l'initiative (12-17, 36'), sur un 7m converti par Mikkel Hansen de retour dans le groupe. Dunkerque bute de plus en plus sur la défense de son adversaire, à chaque fois repoussé jusqu'au jeu passif : Patrick Cazal doit prendre un nouveau temps mort (14-22, 43'). Avec 3 buts inscrits en deuxième période en 16 minutes, la grosse apathie offensive de Dunkerque oblige le coach à poser un nouveau temps mort... Yann Genty rentré en seconde période a aussi fait beaucoup de bien à Paris ((9/20, 45%), même si le jeune Quentin Hulot (18 ans) a été tout aussi bon malgré son jeune âge (6/13, 46%). Entre temps l'écart s'est bien creusé entre les deux collectifs, Paris ayant réalisé une nouvelle prestation sérieuse, cette fois face à l'USDK (22-30 SF) malgré un peu de relâchement en fin de match.

Julien Baudry

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rkj4
rkj4
3 années il y a

La défaite aurait pu être cruelle, mais l’entrée tonitruante des jeunes Dunkerquois aura su rendre leur fin de match plus souriante et de meilleure augure : bravos à eux, aussi gonflés qu’efficaces. Mais juste avant, on aura vu une incroyable et interminable séquence (un quart d’heure ?) où l’Usdk est restée scotchée à 14 buts, tandis que Paris empilait ; c’était assez dingue.

Vu que je supporte Paris, je peux me permettre d’être un peu sévère sur ce qui ne va pas. Et rappeler (je sais, je l'écris souvent) que je ne comprends pas comment Grébille peut rester encore le numéro 2 à l’aile gauche alors qu’il loupe la majorité de ses tirs au poste. Keita (pas sur la feuille aujourd’hui) rentre rarement, alors que je l'ai toujours vu plus adroit et constant. Est-ce qu’il y aurait un pacte entre Gonzales et Grébille ? En tout cas, s'il doit jouer, je préférerais le voir revenir arrière comme il le fait parfois et même si c’est pour 10 minutes : il y serait forcément plus utile. Et puis de l’autre côté, j'avoue que j’ai encore du mal à reconnaître le Solé de Toulouse et de l’équipe d’Espagne; toujours trop d’échecs pour un joueur de son statut, mais ça reviendra forcément.

Sinon, la vitesse de Steins, les tentacules de Syprzak, sa relation avec Remili, la bonhomie rassurante de Genty (dans un bon jour), la puissance physique de Nahi… J'aime beaucoup, de même que ce jeu en mouvement que pratique désormais le Psg.

cochonne
cochonne
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Bonjour
Moi je vois ce PSG là remporter la LDC 2021 car j'ai le sentiment qu'une alchimie qui permet de tirer la quintescence des individualités s'est créée.
Pour la première fois j'ai l'impression que c'est l'équipe et le jeu développė qui tire les individualités et non l'inverse.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  cochonne

J'ai le même sentiment que toi et je pense que l'arrivée de Luc Steins y est pour beaucoup…..

Martial
Martial
3 années il y a

Oui Grebille ça reste une énigme. Il semble tourner à 30% sur les tirs à l aile ce qui est….tout bonnement nul. Je ne sais pas ce qu il fait la. Ferran Sole est très en dessous de son niveau de l an dernier également et ne donne pas aux animateurs de jeu l envie d aller chercher les ailes.
Pour le reste Paris fait le boulot et gagne sans trembler. Ca aussi c est assez nouveau car ils avaient pris l habitude l an dernier de se faire peur.
Attendons mai pour voir ce qu il en sera devant Kiel.

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Martial

Lors de la première partie de la saison, quand Remili jouait demi, j'ai vu Solé régulièrement oublié par Kristopans. Il était là, tout seul à attendre le ballon mais le grand Letton regardait systématiquement ailleurs. Il reçoit davantage de passes aujourd'hui, mais loupe quand même trop de tirs au vu de son pedigree.
Ceci dit, je vois que ses stats sont quand même à 68%, pénaltys compris, ce qui est très correct sans être démentiel. Grébille est à 53% : ça c'est vraiment très peu.

Soleidou
Soleidou
3 années il y a

Je pense que Mathieu n’est pas intégré dans cette équipe. Dommage pour lui .

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Soleidou

Je pense que Mathieu serait plus précieux au poste d'arrière gauche car celui d'ailier est contre nature.
Canayer espérait en faire un Caucheteux…..autre pari perdu….
Après tout sa blessure est désormais bien consolidée et il a toujours du punch aux tirs longues distances…

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Sans un MHB au top durant toute la partie………je ne vois pas de perspectives de victoire à Coubertin…..
Le PSG se balade contre tout le monde et sans donner l'impression de forcer….
Le jeu est plus plaisant a regarder depuis l'arrivée de Steins….
Les pivots du PSG vont faire mal à Montpellier….
J'espère que notre trio d'ailier va faire le job et que Peterson et Lenne vont en mettre quelques uns….
Les gardiens vont avoir un rôle hyper important comme a chaque fois que deux grandes équipes se rencontrent et c'est peut-être là que la différence se fera…..

Soleidou
Soleidou
3 années il y a

Canayer était pas loin d’en faire un Caucheteux,depuis sa grave blessure. D’ailleurs à cette époque il avait tout de même tenu sa place en E D F. Mais depuis sa venue à Paris, il n’est plus le même.

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Soleidou

… Je pense que ça n'a rien à voir avec son intégration à Paris.
Ça fait plusieurs saison qu'il n'arrive pas à s'imposer franchement comme ailier. Un certain capital sympathie et un manque de concurrence relatif lui ont ouvert l'équipe de France, mais ce sont bien les seules explications que je trouve à sa présence en bleu.
Et à Montpellier, Descat lui a piqué la place à peine arrivé, tandis que Canayer ne lui a pas proposé de prolonger son contrat (à ma connaissance) : de la part d'un coach aussi pragmatique, ça veut dire quelque chose.

Soleidou
Soleidou
3 années il y a

Le nombre de buts marqués par Mathieu sous les couleurs du MHB est bien supérieur à celui comptabilisé dans son nouveau club. Juste un constat.

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x