Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - J16

Le PSG reprend au petit trot

, par Balic

Yann Genty (Paris Saint Germain Handball – PSG)

Pour leur reprise de la Starligue en 2021, les Parisiens se sont imposés tranquillement face à Créteil sur le score de 28-24. Les Cristoliens, relégables depuis la 15e journée, ont réalisé une belle partie à Coubertin, sans toutefois pouvoir pousser les Parisiens dans leurs retranchements. Paris reste leader avec 14 succès en autant de rencontres.

L'US Créteil n'était pas venue en victime expiatoire et ça s'est vu. A défaut de prendre des points, gageons que les Val-de-Marnais rentreront dans leur banlieue avec des motifs d'espoir pour la suite du championnat. Car pendant 20 minutes, les hommes de Christophe Esparre ont rivalisé avec les Parisiens (9-9, 20'). Bien aidés par l'excellent début de match du futur Limougeaud Ewan Kervadec (6/9), les Ciel et Blanc jouent dans le bon tempo face au PSG qui met du temps à mettre en route la machine. Malheureusement pour les visiteurs, 5 minutes de trou auront raison de leurs efforts. Le PSG et Kamil Syprzak (5/5) infligent alors un 5-0 à Créteil et les voilà tranquillement devant à la pause (15-11).

En 2e période, les Cristoliens ne parviennent pas à refaire leur retard et le PSG gère sereinement son avance. Les Parisiens ne creusent pour autant pas l'écart qui est stable autour de 4 buts, avec quelques pics à 6 ou 7 unités (27-20, 54'). Les anciens gardiens de but de Cesson-Rennes se mettent en évidence avec une très grosse partie de la part de Yann Genty (16 arrêts à 42 %) à laquelle Mickaël Robin répond avec 9 arrêts (41 %).

Finalement, le PSG s'impose sans trop forcer (28-24), enregistrant avec espoir le retour sur les parquets d'Elohim Prandi (0/2). L'US Créteil de son côté reste 15e, avec 3 points de retard sur Ivry.

Tristan Paloc

Prochain match TV

Montpellier HB

16:00

Dim. 25 Fév.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
drauglin09
drauglin09
3 années il y a

J'ai vu la première mi temps, et l'absence de public, le fait qu'on sait qui va gagner à la fin, j'ai zappé. Ca sentait le match amical et non un match à enjeu. C'est quand même triste le handball dans ces conditions la.

oeil52
oeil52
3 années il y a

On est quelque peu habituer maintenant avec les anciens et les parisiens en équipe de France ! "Doucement on arrive !!!! "

LeFnake
LeFnake
3 années il y a

Bonne nouvelle ce retour de Prandi. Bon espérons voir de meilleures stats la prochaine fois, mais c’est cool déjà

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x