Proligue
Frédéric Beauregard quitte Cherbourg, direction la Starligue
Arrivé dans la Manche en 2019, Frédéric Beauregard ne portera plus les couleurs de Cherbourg la saison prochaine. L'arrière gauche de 37 ans, majoritairement utilisé en défense depuis quelques années, a vu son départ officialisé par la JSC ce midi, après que la nouvelle ait été postée par le joueur lui-même hier sur ses réseaux sociaux. Ce départ est le dixième enregistré par le club demi-finaliste de Proligue cette saison, pour seulement cinq arrivées. Outre la paire de gardiens Dan Tepper (Saran) - Sven Horvat (sans doute Pontault), de nombreux cadres de la saison passée mettront les voiles. Beauregard, donc, mais aussi le demi-centre norvégien Hakon Ekren, élu meilleur du championnat à son poste et qui s'est engagé avec Sélestat, ainsi que le capitaine Williams Manebard, qui prendra la direction du SCO Angers.
Pour Beauregard, la suite s'écrira dans un club de Starligue et, selon nos informations, vraisemblablement du côté de Nancy. Le promu dans l'élite après avoir atteint la finale de Proligue la saison passée a besoin d'expérience pour se renforcer, et Benjamin Braux était à la recherche d'un leader de défense. Si Beauregard disposait d'encore une saison de contrat à Cherbourg, la proposition de deux ans de Nancy, ainsi que la perspective d'évoluer dans l'élite, l'ont emporté.
Beauregard y connaitra son septième club professionnel, après Villeurbanne, Aurillac, La Robertsau, Sélestat, Cesson et Cherbourg.
Kevin Domas