Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Trois nouveaux départs à Massy

, par Lanfillo

Enzo Cramoisy (Massy Essonne HB). Crédit photo : Kevin Domas / Panoramic

Le changement se poursuit à Massy avec trois nouveaux départs annoncés cette semaines, dont celui du demi-centre Enzo Cramoisy, formé au club.

Massy changera d'ère la saison prochaine. Alors que le club de Proligue avait déjà annoncé que l'emblématique Johann Caron, son meilleur buteur Edson Imare, son gardien Gauthier Ivah ainsi que son pivot Jules Portet ne porteraient plus le maillot du MEHB la saison prochaine, ce sont trois joueurs supplémentaires qui quitteront l'Essonne en fin de saison. Parmi eux, Enzo Cramoisy, le demi-centre formé au club. Après quinze saisons avec les Lions, le joueur de 27 ans va "s’orienter vers de nouveaux projets personnels et professionnels", explique le communiqué du club. Encore cette saison, Cramoisy a été un des joueurs importants du club avec 45 buts en 27 matchs, et peut encore essayer d'amener son équipe aux Finales de Proligue en cas de victoire ce soir contre Cherbourg. L'autre demi-centre Paul Serinet, arrivé l'été dernier en provenance du CPB Rennes et assez peu utilisé, n'est pas conservé par le club massicois.

Genèse Bouity (Massy Essonne HB)

Autre départ de taille, celui de l'arrière droit Genèse Bouity. Arrivé en 2019 en provenance du centre de formation de Tremblay, le gaucher de 21 ans continue son tour d'Île-de-France en signant pour les deux prochaines saisons à Pontault-Combault. Bouity a expliqué les raisons qui l'ont poussé à changer de club la saison prochaine dans le communiqué pontellois : "Ce qui a joué dans mon choix pour signer à Pontault c’est tout d’abord ma famille, pouvoir me rapprocher d’eux est important pour moi. Le fait que Chérif [Hamani] m’ait contacté, que je connaisse certains gars qui sont et qui étaient au club qui m’en ont parlé positivement. Également pour le parcours réalisé depuis de longues années, les efforts de chacun, saison après saison avec ses magnifiques supporters." Pour l'entraîneur Chérif Hamani, qui officialise là sa première recrue, "Genèse est un joueur avec des qualités physiques très intéressantes. Il défend et pourra également nous apporter sur le grand espace et en attaque placée où il a progressé, ce qui en fait un joueur complet. C’est une bonne recrue pour l’équipe." Il est la première recrue officialisée par le PCHB, où il devra remplacer Gustavo Rodrigues, sur le départ pour Chambéry. Pour Massy, il est le septième départ d'une équipe qui se séparera également de son entraîneur Jérémy Roussel en fin de saison, remplacé par son adjoint Thomas Lefebvre.

Mickaël Georgeault

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x