Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

4 jeunes signent pro à Dunkerque

, par Lanfillo

Gabin Martinez (Dunkerque). Crédit photo: Emmanuel Durieux

Dunkerque fait confiance à ses jeunes. L'USDK a annoncé la signature professionnelle de quatre joueurs issus de son centre de formation. Le plus âgé des quatre, l'arrière droit Gabin Martinez (né en 2000), est déjà apparu avec les pros dès la saison dernière. International français U21, il a signé un contrat de trois saisons avec le club nordiste. Gauthier Crepel, également international U21 qui joue au poste d'arrière gauche, a quant à lui signé un contrat de deux ans. Cette saison, le joueur âgé de 20 ans depuis le mois de janvier a marqué trois buts avec les pros. Les deux autres jeunes ont signé un contrat de stagiaire pro. Dylan Tossin va renforcer l'aile gauche de Patrick Cazal, alors que Baptiste Capelle, 18 ans, sera le troisième pivot de l'effectif derrière Benjamin Afgour et Gabriel Nyembo, précise le communiqué du club. En creux, on devine que l'autre pivot de l'effectif actuel, Diego Pineiro, devra trouver un nouvel employeur pour la saison prochaine.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
3 années il y a

Bonjour
Voir les pépites du club faire les beaux jours de l'équipe au plus haut niveau est un plaisir immense, je connais des régions ou ce n'est pas possible, l'équipe professionnelle n'a pas le niveau des ambitions de ses jeunes…
Chers amis Dunkerquois, je connais des formateurs qui vous envient…

Pollux
Pollux
3 années il y a
Répondre à  cochonne

Hélas, cela peut aussi signifier la fin de réelles ambitions au club, ce, sans vouloir offenser ces jeunes pousses. Ce ne sont pas des cadors de leur génération. Ils sont dans le groupe France élargi de leur génération respective. Cela n’enlève rien à leur mérite et leur talent mais ne permettra (théoriquement) pas au club de passer un cap.
L’Usdk tourne une page et se recentre sur ses (deuxièmes) meilleurs jeunes, ceux que le PSG n’a, par exemple, pas sollicité (contrairement à Baptiste Clay). Bref, c’est chouette de voir quelques jeunes pousses locales entrer dans la cour des grands… mais quand ça se fait au détriment des ambitions nationales, ça pique. L’âge adulte n’est-il pas celui de la raison? Celui qui fait qu’on accepte que son club de cœur n’est plus armé pour ambitionner l’Europe. Entre la Covid, le BCM (qui ponctionne une grosse part du budget de la CUD) et l’USLD, ça commence à devenir compliqué d’exister sportivement au haut-niveau sur le littoral dunkerquois.

bombjack4M
bombjack4M
3 années il y a

Arnaud Calbry, un technicien qui dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit…

Averell
Averell
3 années il y a

Peut-être un des effets positifs innatendus du covid ?
Au lieu d’aller recruter des Serbes, danois ou autres ukrainiens inconnus, on donne une chance aux jeunes joueurs français ?
Ce qui tordrait le cou à la théorie très répandue sur ce forum que les Français seraient trop chers par rapport aux étrangers…

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Averell

ne mélangeons pas tous. Un jeune du centre sera toujours moins cher qu'un international danois ou serbe. Quand on parle de comparaison, c'est le cas d'un club de haut niveau de LNH (Nantes, Montpellier, Nimes), qui souhaite se renforcer, se tourne souvent vers des internationaux portugais, égyptiens ou espagnols, souvent moins cher qu'un joueur français, à talent souvent "moindre".
Et ce n'est pas nouveau.
quand à se réjouir de la signature de jeune du centre en pro, super, mais 4 d'un coup, et pas des titulaires de l'edf jeunes, n'est-ce pas, comme pour Chambéry, la validation d'un "recul" dans la hiérarchie (à court terme, j'espère pour eux).

David2159
David2159
3 années il y a
Répondre à  Averell

Je suis du même avis

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x