Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

TQO - J1

L'essentiel est assuré pour les Bleus

, par Kucerka

Yann Genty a mis les Bleus dans de bonnes dispositions pour reprendre la main sur la rencontre.
Pas d'étincelles mais les Bleus ont assuré l'essentiel, face à la Croatie pour cette première dans le TQO (30-26). Ils font un premier pas vers les Jeux de Tokyo, avant d'affronter la Tunisie, ce samedi (21 heures). Un pastis servi par Yann Genty, un but dans une cage vide de Ludovic Fabregas, la France devant de deux buts (27-25, 55e). Une image qui a un tantinet détendu l'atmosphère morose de l'Arena de Montpellier. Tant par la résonance des bruits du parquet qui remontaient dans tribunes vides, que par le maigre spectacle offert en première période (12-15, MT). Parce qu'avant de souffler et savourer, les Bleus n'ont pas séduit. Pourtant, Vincent Gérard semblait dans un bon jour. Mais c'était avant que Hrvoje Horvat ne fasse ses premières rotations (4-3, 14e). Igor Karacic, Luka Cindric et Zlatko Horvat entrent pour donner le tourni à la défense tricolore qui n'aide clairement pas son gardien et subit. Des tirs de loin, la puissance de Kresimir Kozina à l'intérieur, tout fonctionne pour les rouge et blanc. C'est dos au mur, alors qu'elle n'avait pas montré l'envie qui lui permet d'atteindre des sommets, que l'équipe de France est allée chercher cette première victoire. Des restes de l'expérience égyptienne, à écouter le capitaine, Michaël Guigou en zone mixte.  "Pour progresser, il faut vivre des moments compliqués, avec une forte pression, assure-t-il. Pendant le dernier Mondial, il y en a eus et on a eu besoin de cette expérience collective ce soir et c’est ce qui nous a permis de renverser la situation." 

Yann Genty, "rampe de relancement"

Le visage affiché en deuxième période le confirme. Timothey N'Guessan est le seul rescapé de l'équipe de début de match sur le parquet et les Bleus remettent du gaz. "Les rotations ont fait la différence, notamment dans la défense centrale, on a su ne pas paniquer quand c’était difficile", revient l'ailier gauche de Nîmes. Un regain d'agressivité qui a mis Yann Genty, entré en deuxième période pour suppléer Vincent Gérard, dans de bonnes conditions (6 arrêts à 38% de réussite).  "Yann fait une très bonne prestation, il a été le dernier rempart décisif, a salué Guillaume Gille. Il nous permis de retrouver des couleurs dans des moments charnières de la seconde période. Yann a servi de rampe de relancement quand nous étions en difficulté." Et assurer un peu plus le succès quand Strlek est arrivé seul face à lui en fin de montée de balle (28-26, 58e). Pourtant, avec le sourire, il n'a pas voulu être assimilé au héros de la rencontre. "Je suis le deuxième gardien pour entrer quand le premier est en difficulté. Ce soir il n’y a pas de héros, j’ai juste fait le boulot."
MAHE Kentin (France)
Les Bleus s'étaient heurtés à un mur croate en première période, sans que Marin Sego ne fasse des miracles (1 arrêt seulement). Ils étaient dans la difficulté pour mettre de la continuité dans le jeu et trouver des solutions de tir claires. Il a fallu des coups d'éclats, comme ce tir de Timothey N'Guessan de loin (6-6, 17e). "Il a  fallu retrouver beaucoup d'énergie pour inverser le rapport de force. On a su revenir plus fort en deuxième, avoir plus d’efficacité", a reconnu Guillaume Gille. Ce qu'a su faire Kentin Mahé sur son entrée en deuxième période à la mène, accompagné par Melvyn Richardson à sa droite. C'est dans ce changement de visage que les Bleus devront puiser pour aller chercher une deuxième victoire face à la Tunisie ce samedi (21 heures), pour s'avancer un peu plus vers le Japon. Une victoire ne suffira pourtant pas pour valider le ticket.

De Montpellier, Maxime Cohen.

Statistiques :

FRANCE - CROATIE 30:26 (12:15) Arbitres : R. Schulze - T. Tonnies (ALL) Croatie : Sego (1 arrêt / 12 tirs dont 0/1 pén), Pesic (4 arrêts / 21 tirs dont 1/3 pén); Maric, Duvnjak (2/2), Horvat, Karacic (2/6), Ivic, Strlek (0/1), Cupic (10/11 dont 5/5 pén)), Musa (1/1), Mamic, Cindric (3/7), Mandic (1/1), Kozina (2/4), Martinovic (5/11), Pavlovic Exclusions : Maric (10e), Musa (33e, 54e), Martinovic (47e) France : Gérard (4 arrêts / 17 tirs, dont 0/3 pén), Genty (9 arrêts / 19 tirs, dont 0/2 pén); Rémili (2/3), Richardson (3/3), Mem (5/5), Tournat (2/3), Mahé (5/7 dont 2/2 pén), N’Guessan (4/7), Abalo (1/2), Guigou (1/1), L. Karabatic, Fabregas (2/2), Claire, Porte (2/2), Acquevillo, Descat (3/7, dont 0/1 pén) Exclusions : Fabregas (19e, 33e), Acquevillo (22e), Porte (51e)

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
50 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
oeil52
oeil52
3 années il y a

Merci à Fabregas pour sa défense (le patron serin) , ces contres , ces buts et ces penaltis offert à ces collègues !!!

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

La vacuité de la présence de Guigou et Abalo est saisissante……
Remili est à la rue en demi centre et GG doit cesser d'insister a le faire évoluer à ce poste…
La composition de l'EDF version seconde mi-temps ressemble d'avantage a ce que de nombreux forumeurs ici appellent de leurs vœux et les résultats s'en ressentent…..
GG va finit par comprendre qui doit partir, qui doit rester, qui doit arriver et ça va le faire……
Un peu triste pour la non réussite de Descat dans une période un peu raide mais il va se reprendre rapidement j'en suis sur.
Vivement que Lenne prenne position à l'aile droite (si l'on excepte les jets de 7 mètres, il en plante autant que Descat à Montpellier 60 pour Hugo 52 pour Yanis)…

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Rémili reste pourtant le 2ème DC le plus fiable du groupe. Mais en fin de match quand il faut mettre le physique pour aller chercher les 7 m ou transmettre au pivot. Mais pour créer du jeu il n'est pas bon. D'où le choix incompréhensible de sa titularisation. Il n'a pas su mettre de vitesse et ça nous a endormi. Mahé reste notre demi centre le plus fiable en l'absence de NK.

Kris73
Kris73
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

Remili peut dépanner en dc mais porte trop la balle et ralenti le jeu
Je préfère Mahé ou Richardson.
Je pense que l’entrée de Richardson a redonné du mouvement et c’est une des raisons de la victoire

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

Un demi centre version année 80

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Pour moi le poste de demie centre est pour Minne , melvin en soutien et dika pour des combinaisons
ponctuelle
au ailes Deska , Nahi (et défenseur) , Lenne , porte (et défenseur)

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  oeil52

Fabregas capitaine , en pivot en plus Tourna et Luka
arrière Dika , Melvin , Porte , Nahi , N'guessan , Mahé(aillier / D.C en attaque , pénaltis) +(le jeune nantais de 2ml en formation avec Pechmalbec et Conan ) Dommage que l'on est du mal à faire plus de dix arret :-((
Faut commencer à arreter avec Nicolas K., il est plus et sera encore moins ce qu'il à était ! ce nez plus l'homme qu'une équipe adverse y accentue sont jeux défensivement parcontre on va venir attaquer sur lui car il sera débordé !

Chabalabala
Chabalabala
3 années il y a
Répondre à  oeil52

Arrête de baver sur Niko Karabatic… T'as dû rater tous ses matchs avant sa blessure… Surtout tu as oublié de remarquer qu'il a adapté son jeu au temps… Ça s'appelle l'intelligence du jeu… Et il a toujours sa place en EdF, ne serait-ce que pour sa science du jeu, sa capacité à enfoncer les défenses, à délivrer des passes dess en pagaille, à défendre niveau son frère et Fabregas, à marquer… Je te laisse l'analyse psycho-collective du vestiaire…

Etienne221
Etienne221
3 années il y a

Ce groupe des 16 comme il est très bien ! Il y a 7 vrais joueurs sur la base arrière, 3 pivots, 4 ailiers et 2 gardiens.
Quand il y a Pandi-Panda, non seulement il ne joue pas ou pratiquement pas, mais en plus il prend la place d'un arrière qui lui peut être utile.
Je ne comprends pas qu'avec Mahé et Claire, G.Gille se soit entêté à laisser Rémili en DC pendant 20 longues minutes ou il n'a rien fait d'intéressant…
Genty a gagné sa place pour les J.O ce soir. On aura pas le temps de préparer un jeune gardien d'ici là. Gérard peut nous sortir quelques bouts de matchs s'il le veut bien. Je ne rediscuterait plus les gardiens jusqu'à l'après J.O…
Je n'ai pas compris que Guigou ne revienne pas alors que Descat a longtemps été à la rue.
Je trouve que permettre que chaque ailier puisse faire une mi temps, ça ressemble à des matchs de préparation, pas à des matchs aussi couperets. Quand un ailier n'est pas bon (Descat), pourquoi ne pas relancer Guigou ?
G.Gille a encore du mal à s'imposer et à faire des choix forts en match.
Sinon le principal est quand même d'avoir gagner. On bat la Tunisie et il faudrait un gros concours de circonstance pour qu'on aille pas aux J;O.

Jo13
Jo13
3 années il y a

Guillaume Gille : « On a fait un très gros match
Je suis circonspect j ai pas du voir le même match que le sélectionneur !

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  Jo13

La Croatie a raté son mondial mais est vice champion d'europe. Et au mondial, ils avaient quelques absents revenus hier. On pouvait donc s'attendre à une équipe revancharde, et de notre côté, on n'a aucune certitude actuellement.
Donc oui, un gros match des Français.

julien12
julien12
3 années il y a

Moi je ferais le choix de dégager gérard et mettre Desbonnet au moins sur le banc de touche

Swill
Swill
3 années il y a

D’accord avec toi Philippemhb. Ça me rassure que d’autres voient que Guigou et Abalo doivent laisser la place aux jeunes. Il manque un DC je ne pense pas que Mahé soit une meilleure solution en début de match, on a vu au mondial. Il a été utilisé sur ce match avec ses qualités et c’est bien. Il manque un DC… Si on no fait pas confiance à Claire, pourquoi le sélectionner?
Je suis partagé sur la victoire française car elle va conforter la ffhb sur le choix de GG qui ne semble vraiment pas assez expérimenté et qui semble aussi manquer de remise en question dans ses choix

cochonne
cochonne
3 années il y a

Bonjour
Oui, l'essentiel semble assuré.
Maintenant que les grands ont fait le job, Guillaume va pouvoir remettre Gérard dans les buts pour faire 20 arrèts contre la tunisie, lever un poing rageur a chaque arrêt en signe de dėfiance et il faudra lui ouvrir les portes sectionnelles pour sortir du terrain pour ne pas rayer le melon.
On dit merci qui ?

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  cochonne

Commentaire un peu gratuit et d'un niveau tres inferieur a ce que tu nous as habitue cochonne 🙂

cochonne
cochonne
3 années il y a
Répondre à  Averell

Bonjour Averell
Oui j'en conviens et je vous avouerais que j'ai mis un peu de temps a le valider mais quand je vois comment a évolué l'égo du petit (au sens taille) Vincent du lycée Kléber qui était brillant dans tous les domaines je sens a chaque fois le bout des doigts qui me démange…
Ce garçon a pourtant connu des moments de doute et de frustrations éxistentielles et devrait savoir ce qu'est l'humilité et la retenue.
Je comprends que mon commentaire déplaise aux gens avec qui j'aime disserter comme vous et beaucoup d'autres sur ce site et j'accepte volontier votre désapprobation.

Mizou Mizou
Mizou Mizou
3 années il y a
Répondre à  cochonne

Tellement vrai !

Ce qui a fait la force de Gérard, sa confiance en lui a toute épreuve et ce « melon »… Ces 2 mêmes paramètres ont fait de lui 1 caricature de lui-même…

AVOSCAN
AVOSCAN
3 années il y a

J’ai hâte de voir Gérard en tribunes….
Il est sur courant plus qu’alternatif….
En club comme en EDF…
Sa prestation du dernier CM aurait dû faire réfléchir GG….
Le gardien de l’usam devrait avoir aussi sa chance…
Remili…sa place est arrière droit, ce qui n’empêchera en rien certaines de ses fulgurances

Gattuso
Gattuso
3 années il y a
Répondre à  AVOSCAN

Mouais Gérard ultra inconstant c’est une certitude, très mauvais dans les 3 dernières demi finales qu’on a jouées. Mais Desbonnet est encore plus inconstant, et son gabarit/ style particuliers en ferait une bonne option en numéro 2, si on avait un numéro 1 très fiable avec seulement quelques périodes de trou. Ce n’est pas le cas aujourd’hui malheureusement 🙁

Fondriest gaelle
Fondriest gaelle
3 années il y a

J’ai beaucoup minne mais Mahé amène qqchose , notamment sa grinta. Il fait du bien a l’équipe.

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Fondriest gaelle

Qu'on apprécie ou pas Minne, tant qu'il n'aura pas disputer le moindre match avec l'équipe de France, il sera difficile de dire s'il a le niveau international.
Je pense que G.Gille va s'éviter un souci de plus car si Minne entre pour le dernier match qui peut être joué pour du beurre, si Minne est bon, ça va faire un choix en plus et pour les J.O il n'y a que 14 places ! Avec en plus Karabatic qui va retrouver une place.

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

Malheuresement il va prendre lui aussi une place à un jeune (-30ans ) tout comme cela avait mis la merde lorsqu'il est revenue en court de compétition et ce sans c avoir jouer quoique ce soit à oui il avait marquer un but parcequ'il avait pas fait le replie comme tout bon joueur l'aurait fait !!!! Il décline il décline………………….!

Bonitos
Bonitos
3 années il y a

Kentin qui fait bcp parler a bien joué au poste de DC
Il faut laisser Remili à droite poste sur lequel il a ses repères
Valentin Porte montre clairement son manque à ce poste aussi
Quand il tire de l’aile il le démarre presqu’au point de penalty (j’exagère un peu mais c’est vrai qu’il cherche bcp à se décaler vers le centre quand il tire. C’est presque systématique)
Descat va découvrir comme d’autres des fois qu’il sera très bon et parfois moins….
Je me suis fait calmer par le TM de la première mi temps demandé à 30 sec ; je m’étais dit « mais merde laisse jouer le jeu; ne casse pas le rythme et puis il y a eu but….)
Les arrières en 1ere étaient encore une fois trop statiques et se sont améliorés en seconde période
Bref belle frayeur en 1ere mi temps et soulagement en seconde
Attention toutefois car face à d’autres équipes plus costauds ça peut être fatal ; une seconde mi-temps ne permettrait de rattraper les erreurs commises lors de la 1 ère mi temps

NICOLAU
NICOLAU
3 années il y a

Ok match gagner.Mais on débute mal on court après le score. Les Croates s’effondrent physiquement dans le dernier 1/4 hrs. Les gardiens Croates qui font pas un grand match.Je reste assez dubitatif sur la gestion des temps morts de GG.Tous ces ingrédients c’est du papier/coller du dernier mondial: contre les grandes nations ou nations bonne ça passe pas.Le groupe grandie certainement mais bcp trop de errements et un manque cruel de maîtrise.Fabregas Top .Et on manque un D.C de métier avec assise et maîtrise.Je souhaite le meilleur a notre EDF . Allez les bleus

Jimbo88
Jimbo88
3 années il y a

Bcp veulent mettre Gerard en tribunes , mais difficile de faire des arrêts quand aucun défenseur ne touche ou contre les tireurs adverses. Genty a eu droit à 1 défense très correct ce qui a facilité son travail. Son bel arrêt sur Strlek nous soulage énormément. Mais Gerard reste correct… Allez les bleus pour le prochain match

Yls11
Yls11
3 années il y a

Le pire c est l attaque et la gestion de l équipe par GG. L attaque n’est pas fluide, sans continuité… Quand à la gestion d équipe, GG doit arrêter de mettre une équipe en 1 er et une autre en seconde mi temps. Guigou, abalo, dehors. Remili sur son poste d arrière. Trouver un vrai demi centre : claire. Mine.

Guillaume
Guillaume
3 années il y a

Remili est une imposture. Il n’a rien à faire à ce niveau, il a tout juste un niveau régionale.
Il se trou en défense depuis plusieurs mois et les passes manquées et les tirs loupés.
Bref je ne comprend pas l’engouement sur ce joueur mais il faudra un jour ouvrir les yeux !!

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  Guillaume

Niveau régional ? Et toi, tu joues à quel niveau pour sortir une connerie pareille ?

Dans les années 90, je jouais en pré-fédéral, et deux mecs de deuxième division lambda nous rejoignent car ils étaient en fin de carrière, et ne voulaient plus se taper des déplacements à l'autre bout du pays alors qu'ils avaient fondé une famille etc…

Avec ces deux mecs, on est monté en nationale 3 tellement, ils survolaient tout…. J'étais pivot, j'ai jamais eu autant de ballons distillés par ces deux mecs, ils mettaient en panique l'équipe adverse, avec souvent obligation de jouer en strict sur eux, nous laissant des boulevards derrière.
Et ce n'était pas Rémilli et Abalo… avec deux mecs comme ça, tu gagnes tous tes matchs avec 25 pions d'avance.

NICOLAU
NICOLAU
3 années il y a

Je suis assez d’accord pour N.K .Et quand bien même si Guigou ,Abalo et N.Karabatic quoique….ne peuvent plus être très bon sur 60 mn .Un peu de respect pour tout ce qu’il nous on apporter.Quand je lis des » dehors ,qu’il dégage…Non ! Des synthèses plus nuancer et plus respectueuses oui du genre : peut être ce serait mieux sans eux…chacuns son avis…Amis handballeurs ou fans pas de commentaires footix SVP!

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Tout à fait… les JO étant une kermesse du sport, ils méritent bien de finir leur carrière là bas. Les mecs nous ont fait rêver pendant 15 ans
Et si encore, ils prenaient la place d'extra terrestres, mais bon, Lenne, Richert, Descat, c'est sympa mais ils n'auront jamais le tiers du palmarès de Guigou ou Abalo.
J'allais à Ivry quand Abalo y jouait, et franchement, on se demandait ce que c'était que ce type tellement il était au dessus. Je n'ai jamais senti ça en voyant un match de Richert ou Lenne.

Perso, j'irai aux JO avec Sorheindo, Burdet, Fernandez et même pourquoi pas Gardent en pivot. On s'en fout des JO, c'est au Japon sans public, et ça va se jouer à 3 heures du matin. Les JO, c'est la fête à neuneu, y aura même du breakdance.

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

On s'en fout des JO…? À titre sportif, oui, je m'en fous assez également.

N'empêche que c'est LA vitrine du sport. Si les effectifs des licenciés de handball ont tellement gonflé pendant des années, c'est grâce aux succès des Bleus. Alors oui, il y a une certaine obligation de résultat car j'ai entendu dire que le nombre de licences avait tendance à baisser…

Billou44
Billou44
3 années il y a

Donc maintenant la Croatie est une petite nation du handball! Nos joueurs trop vieux ou de niveau régional n’ont aucune légitimité. Je reste sans voix, on a une équipe certe qui ne joue pas très bien mais qui a atteint les demi finales du dernier championnat du monde. Minne, très bien, mais en ce moment il n’est pas au niveau donc le prendre le faire jouer et le lyncher comme vous avez l’habitude pas d’interet. Quid du Danemark qui a perdu contre la macédoine, Hansen trop vieux et Kirin encore vert?

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Billou44

100% d'accord, c'est comme lorsqu'on a gagné contre la Norvège, le Portugal et la Hongrie, on a l'impression que c'est à chaque fois un coup de bol

NICOLAU
NICOLAU
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Oui et non… être objectif : on a des grosses individualités mais face à un collectif comme la Suède a la dernière demi du CDM . Ça coince surtout en courant après le score pareil contre l’Espagne. ( pourtant viellissante)C’est pas un hasard si on rencontre les mêmes difficultés.

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  NICOLAU

D'accord avec toi Nico.

Même si les individualités sont moins écrasantes que par le passé, on a encore l'effectif nécessaire et suffisant pour gagner des trucs. Là où on est le plus faible, c'est sur la tactique, l'organisation collective, l'adaptation à la conjoncture du jour.

J'espère que tout le monde sera à peu près d'accord pour dire que c'est sur le poste de coach qu'il y a le plus d'améliorations à apporter. Beaucoup plus, soit dit en passant, que sur le poste de gardien qui, à lire pas mal de commentaires, passe souvent pour celui qui rattrape les erreurs des autres. Je préfèrerais que des erreurs, on en fasse moins : et ça, c'est le travail du coach.

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  NICOLAU

contre le Suède, de mémoire, on revient à -1 en cours de 2MT, les gardiens (notamment Gérard, 9%) sont aux fraises tout le match et on a dû jouer sans Luka qui est blessé : il n'a pas manqué grand chose pour que le match tourne en notre faveur et qu'on aille en finale. Quant à l'Espagne, elle nous est actuellement supérieure, y'a pas de doutes la dessus.

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  Billou44

En gagnant de 4 buts contre la Croatie, la moitié des joueurs se fait assassiner, on se demande ce que ça va être quand ils vont perdre !!!!

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

je dira&is que les ancien ne devrait plus etre la et que d'autre devrait jouer à leurs poste ainsi que le jeux devrait aller plus vite ave d'autres joueur qui le mérite et qui sont toujours pas sur le terrain !!! peut etre que certain comprendron que de trainer et trainer à partier ne fait pas forcement du bien pour la belle image qu'ils ont eu !!!! (Idem pour Nikola K. l'absent encore !!!!

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Billou44

Moi je pense qu'il faut savoir gagner moche. Je préfère gagner moche que perdre beau. Surtout que là on a juste des matchs à gagner pour se qualifier aux J.O. Donc qu'on soit beau ou pas, c'est pas très important. La manière on verra ça pour les prépa aux J.O ou on récupèrera quelques blessés importants et on aura une vraie prépa physique.
C'est comme en rugby ou longtemps on a perdu beau contre les Gallois ou l'Irlande. Bah maintenant on gagne moche contre eux et c'est plus important…

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

Ok, le TQO, c'est un truc à part où seul le résultat compte. Soit.
N'empêche que perdre beau, c'est aussi une promesse de jours meilleurs alors que gagner moche, c'est souvent une promesse inverse : on se sort les doigts sur un coup et on n'est vraiment pas sûr que ça suffira le coup suivant.

Ceci dit, je pense qu'on est un peu au milieu de tout ça : les promesses existent et les motifs d'inquiétude aussi. Reste à choisir de quel côté on ira… À toi de jouer GG.

Ricardtube
Ricardtube
3 années il y a

Je pense que si Gerard faisait un tour en tribune cela lui ferait du bien à son melon. Ensuite il faut que GG arrive à réagir en match. Pourquoi pas de temps mort en 1ère mi temps. Pourquoi cette obstination à faire jouer une mi temps à chaque ailier quoiqu’il arrive ? Hier non seulement descat aurait dû sortir mais en plus je ferais plutôt débuter porte plus solide en défense qu’abalo. Et ensuite tu sors guigou et porte quand ils fatiguent ou bien quand ils sont en échec c’est pas compliqué. Et remili en DC je sais pas s’il faut en rire ou en pleurer. Mahé en 1 et claire en 2 c’est évident. On a aussi le droit de diversifier le jeu avec par exemple 2 pivots et porte qui rentre à l’intérieur de l’ailier vers l’arrière …

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  Ricardtube

De rémili il faut en pleurer !!!!

rkj4
rkj4
3 années il y a

Une remarque en passant, que je me fais depuis le dernier championnat du Monde.

On a compris que Descat et Guigou se partagent les matchs, une mi-temps chacun et on a remarqué qu'à temps de jeu égal, Descat est actuellement le plus efficace. La roue tourne, pas de soucis, mais ce qui me frappe et m'intrigue, ce n'est pas tant le nombre de buts marqués que le nombre de bons ballons qu'ils reçoivent chacun.

Hier (dans un jour sans pour lui), Descat reçoit 5 passes de but très nettes, sans parler d'un ou deux coups où, en confiance, il aurait pu oser un truc. Dans sa mi-temps, Guigou a une seule occasion, et encore, c'est sur un ballon récupéré. Et c'est pareil à chaque match, depuis qu'ils jouent ensemble.

Qu'est-ce que ça veut dire ? Je veux bien que Descat court plus que son ainé sur les montées de balle, que le jeu a tendance à se débrider davantage en seconde mi-temps et que ça avantage forcément les ailiers. Mais même sur attaque placée, Descat touche nettement plus de ballons que Guigou. Le contraste est moins visible à droite, entre Abalo et Porte. Si quelqu'un a une explication, une intuition…

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Moi ce qui me dérange profondément c'est ce temps égal partagé. Si Guigou sort une mi temps monumental, ça veut dire qu'il sortira forcément pour la 2nd ?? Et si Descat est très mauvais 10 min, Guigou ne reviendra pas ? C'est un coaching un peu égalitaire un peu d'extrême gauche qui me déplait fortement. L'intérêt c'est le niveau de l'équipe de France, c'est pas qu'un joueur ait du temps de jeu pour lui faire plaisir…
Je précise que si c'est Descat qui sort une mi temps énorme, ma pensée reste la même.

NICOLAU
NICOLAU
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Donc si je suis ta synthèse. Guigou serait plus en récupérateur/ contreur et Descat on jouerait plus sur lui a l’aile? Faut voir et analyser ça le D.C et l’arrière de la 1 er et 2 ème mi temps.Peut être que notre force c’est aussi notre défaut : Bcp de Turn over , de joueurs multi- polyvalents. Bcp de gauchers . Une vrai force en soi mais pas aussi simple à trouver l’assise et a utiliser !

Jack3544
Jack3544
3 années il y a

Bon, Gille semble se contenter de cette bouillie de handball en 1ere MT. Tu as 2 Dc sur le banc et tu laisses Rémilli "mener" le jeu. c'est vrai qu'il faut faire des essais pour caser les 4 arrières droits dans la liste réduite des JOs. Richardson ça marche pas alors on essye Remilli. Et la gestion des ailiers!
Bon l'objectif est quasiment atteint, mais pourquoi faire. Pour gagner, franchement ce serait top, mais je n'y crois pas.
Préparer la victoire des JOs à Paris? on est pas parti pour cela.
Le choix est d'aller offrir un cadeau aux anciens. d'après les déclarations, Abalo et Guigou s'autosélectionnnt pour les JOs. Gille ne ler donnera pas tors et Bana ferme sa bouche.
Je trouve cela déplorable!
donc à ce moment autant rappeler Sorhaindo Barachet et Accambray et en route les Harlem Globe trotter
Le groupe ne devrait aps être loin de : Gérard, Genty, Abalo, Portes, Remilli, Mem, Richardson, Mahé, Niko, NGuessan, Descat, Gugou, Luka, Fabregas et Prandi ou Di Panda…
Pour moi, il faudrait partir avec Lenne, Porte, Remilli, Mem, Minne, Mahé, Descat, Nahi, Lagarde, Prandi, Tournat, Fabregas, Luka (Défebseur) et deux gardiens (on fait shifoumi)

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

C'est quoi l'intérêt de préparer les J.O de 2024 à quelques mois des J.O de 2020 ? On a une équipe si minable que ça pour qu'elle mette 3 ans à se préparer à des J.O ??
Dsl mais là il y a une logique de groupe qui doit continuer jusqu'à Tokyo. On aura ensuite l'Euro 2022 pour préparer le Mondial 2023 et les J.O 2024. Plus des matchs de qualifs, des Golden league… On a déjà une base de joueurs solides qui peuvent tenir longtemps.

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

Prandi ? Rémilie demie ? défensseurs les deux ???

leFnake
leFnake
3 années il y a

pour info, à la mi-temps Croatie 9-12 Portugal https://www.ihf.info/competitions/men/308/2021-me

jltriple
jltriple
3 années il y a

Comment est-ce possible d'insister aussi lourdement avec Remilly qui cumule les pertes de balles ?
Il était déjà en dessous de son niveau en Egypte.
Bref, est-il préférable de gagner la première ou la deuxième mi-temps de sept buts ?
Pour les novices, le renversement c'est attractif, mais pour moi c'est d'un pénible. Quelle purge cette première mi-temps où ils font dix passes avant d'entamer un mouvement.
Aucun tir dans les cinq premières minutes, c'est du hand ça ?

50
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x