Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

D2 F

Liquidation judiciaire pour le club de Fleury Loiret Handball

, par Isakovic

Karichma Ekoh (Fleury Loiret HB)

Faute d'avoir réussi à trouver des investisseurs pour renflouer les caisses du club, la structure professionnelle du club de Fleury Loiret Handball a été placé mercredi en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce d'Orléans mettant sur le carreau 16 salariés. Un einième club phare du handball féminin français rayé de la carte. 

Certains pourront dire que l'histoire se répète...et d'autres que c'est un scandale. Après les clubs de Nîmes, Mios, voilà venu qu'un nouveau club majeur dans l'histoire du handball féminin français disparaît. Les dirigeants de la structure professionnelle du club de Fleury Loiret Handball, pensionnaire de la 2ème Division française, ont entendu hier au tribunal d'Orléans la sentence tombée avec la mise en liquidation du club. Pressés depuis plusieurs mois de trouver environs 300 000 € pour renflouer les caisses du club, les dirigeants n'ont pas réussi à relever un dernier défi pour assurer l'existence du club champion de France 2015.

16 salariés vont être licenciés

Ce sont près de 16 salariés, dont 9 joueuses de l'effectif professionnel, qui vont être licenciés dans les prochains jours et donc devoir pour certaines retrouver un nouveau club ou une nouvelle situation professionnelle. La structure qui accueille le centre de formation, reconnue par la FFHB et la LFH, va être également être dissoute. La partie amateurs du club, avec notamment l'équipe réserve qui évolue en Nationale 1, va elle continuer à exister.

Néanmoins c'est un nouvel épisode très amer pour le handball français et féminin en particulier. Après les belles années vécues par le club avec l'apothéose de 2015 et la participation à la ligue des champions, le club est tout doucement tombé dans la partie basse du championnat...période marquée par le départ de l'emblématique président Gontier, sponsor également du club. Les nouveaux dirigeants n'ont peut-être pas réussi à anticiper le départ brutal du principal mécène du club et l'attrait sportif moins important. Malgré une dernière tentative de mobilisation auprès des collectivités locales, ce dernier match n'aura pas permis de sauver cette place forte du handball français.

Prochain match TV

Füchse Berlin

18:00

Sam. 25 Mai.

Rhein-Neckar Löwen

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mécène
Mécène
1 année il y a

« Les nouveaux dirigeants n’ont peut-être pas réussi à anticiper le départ brutal du principal mécène du club »

J’espère que du côté du PSG, ça prépare mieux cette éventualité !

Juju Diego
Juju Diego
1 année il y a

Merci surtout aux querelles politiques et à la métropole qui a retourné sa veste … combien de subventions pour Saran ? Combien pour le basket en pro b? Et zéro pour un ex champion de de D1

Tribluchon
Tribluchon
1 année il y a
Répondre à  Juju Diego

Quand on a suivi l affaire, on penche plus du cote du scandale dans cette affaire.
Tres triste pour mon club

Imladrik
Imladrik
1 année il y a

Hélas, ça montre encore la fragilité de nos clubs, même quelques années après un sacre. Rien n’est acquis, même pour ceux en haut de l’affiche, si les sponsors, publics comme privés, ne continuent pas à soutenir.

En espérant que tout-es les salarié-es retrouvent vite quelque chose.

teacherwood
teacherwood
1 année il y a

l argent est surtout réparti de façon très inégalitaire dans le sport par les instances publiques

Handfilles
Handfilles
1 année il y a
Répondre à  teacherwood

les collectivités publiques mettent l'argent dans les sports les plus populaires!! Sauf exceptions, le hand feminin n'en fait pas partie. Tant qu'il y aura plus de monde sur un terrain de foot, meme en ligue 2, que dans une salle de LBE, le probleme restera entier!!

Imladrik
Imladrik
1 année il y a
Répondre à  Handfilles

C’est aussi une question de choix politique.
Je ne sais pas si ça a changé avec le temps et avec la nouvelle majorité, mais à un moment, le conseil municipal de Metz avait enterinné le fait de donner la même subvention au FCMetz et à Metz Handball.

Il y a aussi une question plus globale sur le professionnalisme qu’il faudrait poser, il me semble.

lamirabel29
lamirabel29
1 année il y a

Perso, je pense que l'argent public n'a plus rien à faire dans un club pro, quelque soit le sport….. Il faut tout donner aux amateurs…

Nos derniers articles

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x