Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (F)

La France s'incline en République Tchèque

, par Dalibor

Crédit photo : EHF

Déjà qualifiée pour l'EHF EURO 2022, l'équipe de France s'est logiquement inclinée ce soir en République Tchèque (30:31).

L'équipe de France ne terminera pas sa campagne de qualifications pour l'EURO 2022 invaincue. Déjà qualifiées depuis leurs deux victoires du mois de mars face à la Croatie, les Bleues se sont inclinées en République Tchèque, un adversaire qu'elles avaient largement battu au match aller (38:22).

Trois buts derrière dès le milieu de la première période, les filles d'Olivier Krumbholz n'auront, en réalité, jamais mené au score pendant les soixante minutes. Si Laura Glauser aura évité que les Tchèques ne prennent le large avant la pause grâce à ses huit arrêts, la défense aura quand même été en difficulté, notamment après la pause (16:13). La résultante, en partie, des absences de Béatrice Edwige et Allison Pineau.

Si les Françaises ont recollé au score dans les dernières minutes, elles n'ont jamais réussi à égaliser, butant notamment sur la jeune gardienne tchèque Hana Muckova, qui a dévié le tir de l'espoir d'Orlane Kanor à l'entrée de la dernière minute.

L'équipe de France jouera son dernier match de la saison samedi soir, au Havre, face à l'équipe d'Ukraine, qui s'est inclinée ce soir face à la Croatie (19:26), un match disputé en Autriche.

KD

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Les Tchèques sont très déterminées et combattives. les Bleues un peu faiblard par moment, elles ont réagi mais trop tard !

Averell
Averell
2 années il y a

Prestation decevante de la France dans un gymnase des annees 70…
Meme si on a bien compris que la France, deja qualifee, n'etait pas hyper motivee, et qu'a contrario les Tcheques avaient une victoire de prestige a aller chercher, cette defaite fait un peu tache.
Defense moins hermetique que d'habitude (l'absence d'Edwige?), peu d'arrets de gardiennes, un jeu d'attaque en manque d'inspiration…
Plus inquietant, j'ai trouve la prestation offensive de Nze Minko encore une fois decevante. Je ne sais pas quelles sont ses performances avec Gyor, mais en EDF ca fait deja quelques temps qu'elle n'ait plus aussi impactante…

lamirabel29
lamirabel29
2 années il y a
Répondre à  Averell

viens voir le match samedi 30 à Brest, il reste quelques places, tu auras ptet une réponse, enfin moi je le souhaite pas! 🙂

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x