Après une journée agitée, avec notamment l’annonce de la positivité à la Covid-19 de son entraineur Guillaume Gille, l’équipe de France va voir arriver en fin de soirée un nouveau renfort en vue des prochains jours.
L’ailier gauche du Paris Saint-Germain Mathieu Grébille, a été appelé par le staff, ceci afin d’ajouter une nouvelle option tactique. Capable de défendre au poste 2, comme il le fait régulièrement en club, Grébille avait déjà participé à la première phase de la préparation, entre Noël et Nouvel An. Il avait été rappelé, notamment pour palier aux nombreux cas positifs découverts au retour des fêtes de Noël.
L’ancien arrière gauche n’a plus participé à une grande compétition avec l’équipe de France depuis le championnat du monde 2019, compétition où l’équipe de France avait décroché la médaille de bronze.
Stratégie défensive, Lagarde et Briet n’apportent pas suffisamment de garanties dans ce secteur de jeu, Monar ne sera donc peut-être pas non plus “testé” en défense ?
Déjà que Lagarde n'apporte pas non plus de garanties offensives…
Difficile de tester des neo-participants à ce stade de la compétition, surtout quand les chances de finir dans le carré magique sont réelles.
On peut supposer que dans l’intimité de la préparation, les tests sur tel ou tel poste ont été faits. Le staff n’est pas composé que de gens incompétents et imprevoyants. Je suppose.