EHL (M)
Chambéry passe au deuxième tour
Bien que battu au match retour en Roumanie (22:23), Chambéry s'est qualifié pour le deuxième tour de l'European League.
Ca n'a pas été de tout repos, mais Chambéry sera bien de la partie au second tour de qualification de l'European League, aux cotés de Montpellier.
Hier soir, les joueurs d'Erick Mathé ont lutté, n'ont pas été loin, un court moment, d'une élimination potentielle, mais ils ont montré plus de maitrise dans les dix dernières minutes pour finalement décrocher leur sésame. Après une entame parfaite où ils se sont retrouvés quatre buts devant après un quart d'heure, les Savoyards se sont retrouvés dans les cordes, acculés par un Vitaly Komogorov impeccable en attaque.
Si, à la pause, la Team Chambé avait encore un but d'avance (10:9), elle voyait ce pécule diminuer minute après minute et Komogorov, sur son sixième but personnel, mettait Constanta trois buts devant (16:13). Avec un avantage de quatre acquis au match aller, les choses se compliquaient.
Mais un temps-mort et l'entrée du Géorgien Nikoloz Kalandadze, auteur de trois buts dans le dernier quart d'heure, allait relancer la machine, tandis que Gustavo Rodrigues scellait le sort de la rencontre avec deux coups de canon dans les derniers instants.