Il n’y aura pas une, mais deux internationales monténégrines à Brest la saison prochaine. Deux après l’arrivée de l’arrière gauche Djurdjina Jaukovic, c’est la demi-centre Itana Grbic qui va rejoindre le BBH l’été prochain. Les deux filles, proches dans la vie, seront Brestoises jusqu’en 2024, puisque Grbic s’est engagée pour deux saisons tandis que Jaukovic a récemment prolongé son engagement pour la même durée.
A 25 ans, celle qui porte actuellement les couleurs de Ferencvaros (Hongrie) dispose déjà d’un bagage européen conséquent, puisqu’elle a porté les couleurs de Buducnost entre 2010 et 2021, trois épisodes entrecoupés de passages au Vardar Skopje (2014-2016) et au CSM Bucarest (2019-2020).
Grbic avait inscrit six buts lors de son dernier passage à l’Arena avec Buducnost la saison passée, et les supporters bretons pourront la découvrir dès ce weekend lors du match de Champions League entre Brest et FTC, programmé pour dimanche.
Kevin Domas
Bienvenue Itana, je te souhaite une aussi bonne intégration au BBH que ta copine/soeur Djina 😉
VIve le sport, vive le hand.
Bonne opération pour Brest.
Si Brest a un peu une baisse de régime, la saison n'est pas terminée, et tout peut encore évoluer. Mais l'année prochaine, je pense que le club breton sera en pleine santé pour viser un titre en France et pour être un candidat du final 4 en LdC.
En ce moment, Fauske est un peu seule en DC. Avec cette arrivée, elle va pouvoir souffler et un autre type de jeu pourra être proposé.
Les transferts ne sont pas finis, mais déjà, que de belles surprises pour la LBE !!!
exact, La LBE devient attractive sportivement et ça c'est bien! Financièrement, il faudrait que les autres pays s'alignent sur notre fiscalité (grand rêve) pour être encore plus compétitive 😉
Pour le BBH, on attend avec impatience de voir jouer notre nouvelle ARD rétabli mais covidée lol
2 croisés pour les arrières pour commencer la saison, ça aide pas, j'ai hâte d’être au printemps pour les finales
Vive le sport, vive le hand.